Japan Car

Version complète : [EJ8] panne moteur qui a pris l'eau!
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Salut à tous, j'ai besoin de votre aide car ma civic n'aime vraiment pas la flotte Confused

Je rentrais du taf la route était inondée j'ai du traversé plusieurs grosse flaques d'eau quand je dit grosse çà veux dire obligé de rouler en 2nd LOL . Jusqu'à la tout va bien!
Mais arrivé à un rond point et toujours pas mal d'eau, le moteur de la EJ8 a donné quelques accoups avant de se couper çà ressemble à un panne d'essence or j'avais fait le plein et la jauge niveau maxi.

Je tente de redémarrer le démarreur tourne pas très fort et fait claque puis plus rien. une fois remorquer au parking je tente à nouveau de démarrer le démarreur fait genre un tour puis le clac et plus rien.

Sur le tableau de bord j'ai le voyant moteur et batterie qui reste allumé après contact. ( je précise ma batterie est neuve )
Quand je met le contact j'ai le clic du main relay et le buzzz de la pompe à essence comme d'hab.

Voilà la voiture est garée, j'attend que tout sèche et je contrôle le tout. Si vous avez des pistes ou idée à contrôler n'hésitez pas et merci pour votre aide.
T'as un CAI ? Confused

Non, l'allumeur a pris un coup de flotte ? Tu peux retirer la tête d'allumeur pour que ça sèche plus vite. Wink
Blista a écrit :T'as un CAI ? Confused

Non, l'allumeur a pris un coup de flotte ? Tu peux retirer la tête d'allumeur pour que ça sèche plus vite. Wink


Ha j'ai pas penser à ladmission j'ai pas de CAI mais j'ai une gaine qui vient prendre l'air dans le coté du pare choc à droit vers la roue et qui remonte dans la boite à air d'origine.

Sinon l'allumeur est neuf il y avait un joint sur la tête mais je vais quand même ouvrir pour trouver ou est la flotte.

dans le cas ou la flotte serais rentrer par l'admission faut faire quoi? Risque de casse moteur si on roule suite à çà même si elle démarre bien?

merci
Je pense bien qu'il a pris l'eau que le démarreur se bloque quand je démarre.
faut que je démonte les bougies et démarre pour voir si çà pisse pas l'eau.

Parcontre j'espere pas avoir tordu une bielle le moteur à couper lorsque j'ai redémarrer en 1er a l'entrée du rond point dans faible régime je prie pour qu'il y ait pas de casse.
T as franchis une riviere?


Non parceque ton allumeur se situe en gros a quelquechose comme 60cms du sol a lors qu il ai pris l eau!!!!!!! :crzy:

Sinon au vue des symptome que tu decrit on dirais justement ta batterie , est ce que justement tu n as pas mis en courju quelquechose !!
Apres vraiment en cas extreme tu as aspiré assez d eau par l admision pour bloquer le moteur !

J attend que tu nous en dise plus!!
Là je commence à craindre, gaine, moteur bloqué et tout... Confused
Parce que l'allumeur, bon OK ça démarre pas au pire, mais le démarreur tourne...
slt a toi
si ton moteur a avaler de l'eau il te suffi d'enlever les 4 bougie et faire tourner a vide histoire de chasser l'eau de tes cylindres! apres ouvre ta boite a air ton filtre a du se metre en boule vu que c'est du papier. as tu controler ton allumage ?
car un moteur sans air ne demarre pas meme si ya de l'essence et de l'allumage :crzy:
c'est ta gaine ds le pc ki me fais penser ca!
Tu as démonté ton admi voire si il y avait de l'eau dans les conduits ?
J'ai eu le coup sur la civic avec une grosse flaque.
Fusible d'alternateur claquée, ou démarreur je sais plus trop...
code erreur, impossible de redémarrer...
Jdit ça ...
Merci a vous j'ai le filtre a air gorgé d'eau et j'ai aspiré l'eau dans les 4 cylindres celui tout a droit en un peu plus genre un fond de verre. J'ai fait tourner le moteur a vide et ensuit remis les bougies mais ça ne démarre pas je pense au fusible du démarreur faut que je regard ça ce soir ou demain merci a vous on va voir si un moteur Honda est aussi costaud qu'on le dit j'espère pas avoir de bielle tordu
On dirait plutot une masse ou un truc du genre, si ca claque lorsque t'essaie de démarrer...
Concernant le voyant batterie, c'est normal qu'il reste allumé si la voiture est pas allumée, par contre le voyant moteur devrait s'éteindre.

Check voir si tu n'as pas un code erreur Wink
Aie, si tu as avalé de l'eau j'ai bien peur que ton bloc sois par terre!

Déjà vue et je t'assure qu'il ne faut pas beaucoup pour flinguer un bloc.

M'enfin regarde ton code d'erreur quand même mais je pense en vain... Confused
si ton moteur tourner librement ca devré le faire!!!! seche tes sonde sur ton admision ton papillon a du prenrde l'eau aussi. regarde ton allumage. quand ta essayer de demarer ta regarder t bougie si elle etaient humide? car elle sont peu etre HS!! as tu ton voyen defaut moteur allumer kd tu met le contact? car moi la mienne ne demarrer plus,pas d'allumage (pas d'etincelle,et les bougie etaient neuve) si c le cas regarde ton fusible de l'ECU.
bon courage :crzy:
Oui, enfin si l'allumeur à pris.... La boite à aire à du prendre avant (surtout avec une gaine)....

(Et l'alternateur aussi)


Peu de chance pour ton bloc, mais "l'éspoir fait vivre" comme on dit Wink
Bon courage
Alors verdict çà démarre de nouveau. Après avoir controler si j'avais l'allumage c'est ok les étincelles sont la! l'allumeur est bien au sec pas de soucis. La Map sensor sec aussi. Après une après midi passer au soleil le voyant moteur s'est éteint lorsqu'on met le contact sur on moteur arrêter.
Après plusieurs démarrages, le D16 fait mine de démarrer mais rien. Enfin après plusieurs tentatives encore çà démarre et le pot fume blanche normal vapeur d'eau. Et au bruit, pour moi çà tourne rond comme avant. Le régime moteur est stable. J'ai roulé pendant 10km pour rentrer chez moi çà a l'air ok. Arrivé au box plus de fumé blanche et moteur tourne toujours aucun bruit supect.

Demain remontage de l'admission d'origine Evil !
Vampirres a écrit :Alors verdict çà démarre de nouveau.
Demain remontage de l'admission d'origine Evil !

Cool, et bonne idée pour la boite a air Wink
Belle petite histoire, c'est là que tu es content de pas rouler en mazout...
Sinon, même pas un peu de mayo dans la culasse ?
enfin un vrai feedback sur un moteur qui avale de l'eau ...
J'ai une fine couche de Mayo dans le cache culbuteurs et quand j'ai sorti la jauge d'huile une légère trace mais dans la culasse je sais pas . Vais déjà vidanger moteur puis nettoyer le haut moteur puis on verra jespere que le joint de cucu est encore bon. Suis allé au taf avec pas de bruit suspect et le moteur pousse toujours fort. Voilà
Par contre ce serai peut être pas mal de mettre un titre plus exact, l'aqua planing c'est le fait de perdre l'adhérance, pas de passer dans l'eau Wink
Bear'sBeard a écrit :Par contre ce serai peut être pas mal de mettre un titre plus exact, l'aqua planing c'est le fait de perdre l'adhérance, pas de passer dans l'eau Wink

C'est fait!
Attends, y'a un truc qui me choque là .
Ilarrive un truc pareil à ton bloc, pas trop de dommages apparents dirait-on.

AVANT d'avoir fait un check-up complet tu lui remets dans la gueule? Shock Shock Shock Shock

Avoues, toi tu veux une excuse pour swapper ...
Qu'entend tu par check up?
Si tu pense a démonter le bloque complet pour contrôler culasse et piston ect... Je ne sais pas le faire.
J'ai juste checker ce que je peux voir de l'extérieur je sais bien que quand un moteur prend l'eau il y a souvent bielle de tordu et çà s'entend çà ne tourne plus rond et çà fait un bruit bizarre. Pour le moment je dois aller au taf avec et pour l'instant je n'est rien senti de bizarre par rapport à avant. J'ai mis un tournevis sur la culasse et sur le bas moteur pour écouter le bruit de plus près rien d'anormal.

sinon sache que mon blocage moteur s'est fait presque à l'arrêt car l'eau avait stopper la voiture et j'ai mis un coup d'accélérateur et c'est la que j'ai aspiré l'eau. Bon que çà choc certain ou pas faut que je gagne ma vie alors obligé d'aller au taf avec et je croise les doigts pour que tout va bien.

merci à vous
Vampirres a écrit :je croise les doigts pour que tout va bien.

Moi je ne me ferais pas de souci Wink
Tu remets ta boite a air d'origine pour que ca n'arrive plus.
Si le moteur tourne nickel tu peux faire tiré c'est mon avis.
Bonne continuation
Bon je donne quelques news après ce petit pépin.
Le moulin tourne bien aucun soucis voilà J'ai peut être eut beaucoup de chance
Heureux d apprendre qu un D16Y8 c'est du solide !
ouep domage qu'il ne tourne pas à l'eau vraiment çà me ferais pas mal déconomie lol
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