Japan Car

Version complète : [B16a2] question papillon
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je voulais savoir a quoi sert exactement le bloc fixé en dessous le papillon ou il y a une durite qui se branche dessus??

[Image: b16throttlebodyux6.jpg]


j'ai un papillon plus gros diametre totalement nu et il propose une platine ou l'on peut le supprimer et mettre directement un T pour brancher la durite..


que ce passe t il si ce bloc est supprimé?


je me pose la question car j'ai un autre papillon de B18C4 et dessus le bloc n 'est pas en dessous, il y a juste une durite reliée.
post pour suivre
PH@B, c'est la FITV,sorte de starter automatique quand le liquide de refroidissement est froid.
Je crois qu'aprés 95 (à peu prés) il ont supprimer cette valve et tout se fait à l'EAVC,à comfirmer donc.
DocteurH a écrit :PH@B, c'est la FITV,sorte de starter automatique quand le liquide de refroidissement est froid.
Je crois qu'aprés 95 (à peu prés) il ont supprimer cette valve et tout se fait à l'EAVC,à comfirmer donc.

oui ça doit être ça car sur le papillon du B16A2 de l'EK4 il n'y a pas ce truc en dessous...
Wink
mais si c est fait pour gerer le ralenti a froid, dans ce cas il devrais y avoir une sonde quelque chose non? car rien ne se branche dessus... Confused
PH@B a écrit :mais si c est fait pour gerer le ralenti a froid, dans ce cas il devrais y avoir une sonde quelque chose non? car rien ne se branche dessus... Confused

ça fonctionne comme une soupape thermostatique, quand le LDR est froid ou chaud elle laisse passer plus ou moins d'air en by pass du papillon... comme le fait un IACV mais de manière électrique ...
C'est une thermosoupape, elle s'ouvre plus ou moins pour laisser passer l'air en fonction de la T° du LDR je crois.

edit : grillé LOL
donc si je comprend bien sir je la supprime et laisse la durite en "direct" le ralenti risque d'etre completment faussé donc...
c est le choke automatique le fitv ,fast idle thermo valve.ca marche comme un thermostat , il s ouvre et se ferme suivant la temperature de l eau.
tu n auras pas de probleme de ralenti sauf en hiver .
bon je le remettrai quand meme au cas ou Wink