Japan Car

Version complète : [SWAP EG4 --> D16A9] code défaut 9 après swap > résolu
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Salut à tous,

voila j'ai swapé mon EG4 avec le moteur de mon rex. j'ai gardé le faisceau du D15B2 et adapté le faisceau injections et sondes du A9
(modifs de la prise de l'allumeur, dépiné le c1 et c2 pour les mètres en
b10 et b12 etc..)

mon problème: le moteur démarre au quart de tour, mais il a un trou
en début d'accél' (comme si il se gavai d'essence), au file des minutes le
ralentis devient instable et tres bas et l'ECU m'indique le code défaut 9..

d'après quelques recherche, se défaut correspond a :
-capteur d'angle vilebrequin (CYP)
-position du cylindre numéro 1

je ne sait pas d'ou peut venir le problème exactement, je sait que le
capteur CYP est dans l'allumeur, du coup je me demande si j'ai pas
merdé dans le branchement de la prise de l'allumeur, pourtant mes fils
vont bien au C3 et C4 de l'ECU, mais je ne sait pas a quoid correspond
les fils qui sorte de l'allumeur..

si quelqu'un qui a déjà fait ce swap, est ce qu'il pourrais m'aidé parce que la,
je suis perdu Sad

EDIT : le moteur provient de mon ancien rex et tournais parfaitement bien,
je suis pratiquement sur que sa vient d'une erreur de ma part..
Perso j'ai pas trop d'idée, faudrait revoir tes connectiques ça c'est sùr. Vu que c'est un default de capteur PMH. Verifie que le capteur est bon aussi.
Sinon j'ai rien de plus à te conseiller.
merci de ta réponse takumifujiwara, Yes

dans le doute j'ai refait proprement la cablage du capteur en bout d'arbre a cam,
mais sa n'a rien changé..

j'aimerais enlévé le doute du cablage de la prise de l'allumeur de ma tête, mais pour
sa, il faudrait que je sache a quel fonction correspond chaque fils qui sorte de
l'allumeur..

est ce que le trou d'accel' peut provenir de ce défaut?
Oui. Mais ce qui est surprenant c'est que tu arrive quand meme à démarer avec un default de capteur PMH. Car en théroie c'est impossible. Y a pas un capteur PMH sur ton moteur? Parce-que j'ai déjà vu ça sur d'autre voiture (pas Honda). En fait le capteur sur l'arbre à came est un capteur de phase qui sert de capteur de secour pour le PMH ce qui permet de faire tourné le moteur pour pouvoir l'emmené au garage, mais il tourne comme une patate ou alors a des symptome bizarre un peu comme toi XD) Le truc c'est qu'il te faudrait un schema electrique complet, mais vu que c'est un swar et que t'as fait des raccord bah ça va être plus chiant qu'à l'accoutumé donc bon courage ^^.
ouai enfin sa m'aide pas trop la..
Bah si, à chercher des pistes au cas ou. Est tu sùr qu'il n'y a que ce capteur pour le PMH?
oui, sa ce passe principalement dans l'allumeur, il n'y a pas d'autre capteur
Ca me parait bien surprenant quand meme... Parce-que si ce que tu dis est vrai, tu devrais meme pas pouvoir démaré ta voiture...
Donc ça me surprend beaucoup quand meme.
le défaut 9 (capteur CYP) est le seul défaut que j'ai, et ce capteur se trouve dans
l'allumeur.

au début j'avais oublié de dépiné c1 et c2 pour les mètres sur b10 et b12, j'ai eu le
défaut 4 (capteur de régime) mais pas le défaut 9..

si quelqu'un qui a déjà fait ce swap et se rappel les modifs de la prise de l'allumeur,
je suis preneur ..
merci au modo d'avoir ré-édité mon titre beaucoup plus compréhensible Wink
As tu calé l'allumeur (réglage de l'avance à l'allumage) ?

Ça ne résoudra surement pas le code erreur, mais ça peut résoudre le problème de régime moteur. Dans tous les cas, un calage propre de l'allumeur ne fait pas de mal...
toumpa, j'ai pas touché a l'allumeur au démontage, de peur justement de
tout décalé Confused
bon, je revient de chez TYPE MAX, il m'a dit que ce défaut voulais souvent dire que
l'allumeur est cramé ou distribution décalé.. (si mes branchement sont bon) j'espère
que c'est la distrib.. je vais regardé sa et faire les essais
aujourd'huit j'ai contrôlé mon allumeur et mon capteur en bout d'AAC a l'ohmmètre et
voici ce qu'il en dit:
-capteur vilo dans allumeur (TDC) = 371 ohm
-capteur de régime dans allumeur (CRANk) = 379 ohm
-capteur AAC (CYL) en bout d'AAC = 988 ohm

pensé vous que l'allumeur ou le capteur en bout d'ACC soit HS ?

PS: je ne peut accédé au work shop avec mon pc, impossible a lire les fichiers..

EDIT: distribution contrôlé et bien callé, toutes les masses refaite, et contrôle
de mon branchement de la prise de l'allumeur en continuité OK..
bonne nouvelle elle tourne nettement mieux !!

surement le coup des masses bien propre ! je l'ai laissé chauffé, niquel, le ventilo
s'enclenche bien, MAIS, défaut 9 toujours la... j'ai refait un reset ECU mais toujours
présent ce salopio de défaut :guelle: après le reset, il ne se met pas tout de suite,
il faut que j'accélère un peu puis au bout de 7 ou 8 seconde, il revient...

alors j'ai remarqué quelques chose, quand je débranche le capteur en bout d'AAC,
sa ne change rien, ni le régime moteur ni le défaut.. est ce que ce capteur peu
engendré le défaut 9 ?

EDIT: je me répond a moi même après quelques recherche, oui ce put*
de capteur engendre le défaut 9 quand il est HS
Bah vu que ce capteur EST le capteur CYL...

C'est le TDC dans l'allumeur.
bon courage ma gueule pour ton EG et prepare toi bien par ce que apres il y a mon delsol a fair :-P ...
le EG est sur la bonne voie Langue

t'inquiette dés que t'est près on l'attaque ton del sol Wink
problème résolu ! c'étais bien le capteur en bout d'ACC d'échappement Big Grin
(26-08-2011, 17:13:21)boskorex a écrit : [ -> ]problème résolu ! c'étais bien le capteur en bout d'ACC d'échappement Big Grin

Bonsoir je suis entrain de essayer de finir mon swap d16a9 sur ma ej2 même problème que toi tu pourrais me dire d'où sa vient car je beuge la. Merci et bonne soirée