Japan Car

Version complète : [EG2] upgrade freinage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour , je cherche a uprgrade mon freinage (ma voiture est une del sol vti) sans trop mettre de frais , on m'a proposé une paire d'etrier d'ITR de 96 qui se monterais bolt-on sur mes 262 mm mais qui auraient un piston plus gros ...
Es ce que le gain est conséquant ?
250 euros la paires est il honorable ?
Zupkriska a écrit :250 euros la paires est il honorable ?
ça dépend si tu achètes ou si tu vends...
Pour le prix, tu peux trouver des double pistons de legend.
tes disques et plaquettes sont d'origine?

je pense que le gain sera meilleur si tu achete par exemple des disques brembo max avec plaquettes ferodo ds2500. y'a d'autres choix ce n'est qu'un exemple.

je suis curieux quand meme de savoir combien de difference en diametre il y a entre un etrier vti et un itr'96.
j'achete oui effectivement ...
Zupkriska a écrit :250 euros la paires est il honorable ?
NON.
Les ITR 96 sont a peine plus gros.

Le meilleur raport qualité prix (sans avoir a up grader plus gros par la suite) est de passer en 282mm de MG ZR, prix interessant sur oscaro, et une paire d'etriers de Honda Legaend en Bi pistons. Ce sont les memes que les NSX sauf que se n'est pas ecrit dessus.

Par la suite, pour les plaquettes perf, tu auras donc acces a toute les plus grandes marques comme Carbone Loraine, Pagid ect... avec la ref NSX.

Tu peux t'en sortir pour 300, 350€ le set up
ok merci du conseil !
enfin les étriers d'ITR tiennent déjà pas dans toutes les jantes en 15, donc bien faire gaffe pour ceux de Legend...
Cela dis je ne sais pas en quoi tu roule, si tu est en 16 ou 17' tout passera sans problème.
Tu garde le meme disque et meme plaquette qu'un montage ITR donc c'est pareille meme si il y a 48 piston Wink
Et les plaquette de NSX ITR legend sont les meme Wink

Pour revenir au sujet non les etrillé d'itr de 96 ne serve a rien

PS: Sur oscaro il n'y a pas la bonne référence de disque pour mg zr
Tu trouves que ton freinage est un peu dépassé ou beaucoup dépassé? Big Grin

Parce qu'une fois que t'a du Carbone Lorraine sur le freinage d'origine, a mon avis ca va déja mieux.
Skeilz a écrit :Tu trouves que ton freinage est un peu dépassé ou beaucoup dépassé? Big Grin

Parce qu'une fois que t'a du Carbone Lorraine sur le freinage d'origine, a mon avis ca va déja mieux.
Bien d'accord Smile ça + une purge du liquide de frein et remplacement par du hiperfs genre RBF600 ça devrait être plus mordant et surtout plus endurant Wink
Et surtout plus bruillant et plus agressif pour tes jante
il y a pas de solution miracle
durite avia , disque EBC ventilé percé , plaquettes redstuff ca changera la vie ? lol
En liquide dot4 ou dot 5 ?
Zupkriska a écrit :durite avia , disque EBC ventilé percé , plaquettes redstuff ca changera la vie ? lol
En liquide dot4 ou dot 5 ?


tu veux sans doute dire 5.1 j'imagine?
Yep, le 5 se mélange pas avec les autres jcrois^^
Tu mets 4 R888, et tu appuies plus fort sur ta pédale de freins. Y'a pas meilleure upgrade.

Si tes freins sont pas assez endurants : disques plus épais, eventuellement plus grand diametre (mais pas nécessaire). Et donc changement d'étriers, et de maitre cylindre éventuellement pour s'adapter si les étriers ont plus de pistons.

Si tes freins ne sont pas assez puissants (cad que tu ne peux pas bloquer les roues avec) : Appuie plus fort !! si tu y arrives pas fais de la muscu.

Si tes freins sont pas assez puissants et que tu as assez de force:
plaquettes plus tendres. ebc yellowstuff, ferrodo ds2500, pagid bleu, ca va bien.

Voila. De cette maniere, tu feras certainement économiser sur des freins qui servent a rien (bloquer les roues quand on frole la pédale c'est un peu nul) a part a déséquilibrer l'avant et l'arriere, et tu pourras te payer de bons pneus qui EUX te permettront réellement de freiner plus court.
vaax a écrit :Tu mets 4 R888, et tu appuies plus fort sur ta pédale de freins. Y'a pas meilleure upgrade.

Si tes freins sont pas assez endurants : disques plus épais, eventuellement plus grand diametre (mais pas nécessaire). Et donc changement d'étriers, et de maitre cylindre éventuellement pour s'adapter si les étriers ont plus de pistons.

Si tes freins ne sont pas assez puissants (cad que tu ne peux pas bloquer les roues avec) : Appuie plus fort !! si tu y arrives pas fais de la muscu.

Si tes freins sont pas assez puissants et que tu as assez de force:
plaquettes plus tendres. ebc yellowstuff, ferrodo ds2500, pagid bleu, ca va bien.

Voila. De cette maniere, tu feras certainement économiser sur des freins qui servent a rien (bloquer les roues quand on frole la pédale c'est un peu nul) a part a déséquilibrer l'avant et l'arriere, et tu pourras te payer de bons pneus qui EUX te permettront réellement de freiner plus court.

Jsuis pas mal d'accord avec ca Wink

Niveau efficacité, je pense que les étriers d'origine suffisent, c'est surtout l'endurance qui fait défaut au freinage en général.
Skeilz a écrit :Jsuis pas mal d'accord avec ca Wink
oui, jusqu'au jour ou tu sera en bou de ligne droite en route de montagne en descente a 140, avec 4 r1r au coin .......



....... sans frein Shock