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Version complète : Boost contrôleur ou Robinet?
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Bonjour j'ai un amie qui a une 3000GT Twin Turbo de 93 et qui a un Robinet pour la pression des turbo, et il a le boost contrôleur qui na pas branché,il se sert que du robinet,il voudrai savoir le quelle et le plus fiable pour le moteur?et le quelle des deux fourni le meilleur gain de puissance?et si il y a eu des casse moteur a cause des boost contrôler?


Merci d'avance Big Grin
le boost-C est 1000 fois plus fiables que le robinet

le gain de puissance est du a l'augmentation de pression
le Boost-C bien reglé aide a la montée de pression
ok merci pour cette reponce Rodi,et une dernière question entre le Robinet et la boost contrôleur le quelle des 2 donnera les meilleur performance?


Merci
onizuka31170 a écrit :entre le Robinet et la boost contrôleur le quelle des 2 donnera les meilleur performance?
Le robinet, incontestablement.
Du moins, dans les secondes qui précèderont la fonte d'un (ou plusieurs) pistons, elle va marcher comme jamais LOL

Le BC sera meilleur, il régule mieux, et permet de faire monter en pression un peu plus vite en augmentant la réactivité de la WG.
Idem, boost controller sans hésiter, 1000X plus fiable.
Avec le robinet, tu risques de gros pics de pression qui vont certes, comme dit folken, te faire marcher fort, mais aussi fusiller ton moteur !
Ce que vous appeler un robinet est bien un "manual boost controller"?
Si tel est le cas, j'avais ça sur mon Evo, ça marchait impeccable (à 1.6b) avec un spool meilleur qu'avec la gestion d'origine, 0 boost creep et une perte de pression à haut régime assez faible.

Je me tate pour le futur de ma S14a mais vu les prix des MBC et mon expérience avec, je recommencerai! (ou alors je prendrais un AVCR pour faire joujou un peu plus avec la voiture Smile )
Y'a de tout dans les "manual boost controller".
Certains ont un ressort taré, et semblent plutôt bien marcher.
D'autres ne sont qu'un simple fuite calibrée, tu peux prendre 0.8 la journée et 1.3 bar le soir parce qu'il fera plus frais (et plus de moteur).

Donc dans le doute, je déconseille.
pour ma part je conseil le robinbet ! pourquoi ? tout simplement car je cherche une GTO moteur casser ! donc voila mon adresse camryetxedos@hotmail.com ! monte ton robinet et note mon adresse quelque part, tu en aura besoin Wink

pour etre plus serieux, un boost controller sans hésiter !
toutes les 3000GT on un boost controller et pas un robinet ! avec le robinet, si tu fait un overboost tu risque sa :

[Image: photo1254ys2.jpg]

[Image: PISTON1x.jpg]

mais apres MEME avec un boost controller, c'est aps dit que tu ne risque rien car pour bosster ta GTO il te faut (ou du moins ce que MOI je monte pour un stage 1) :

- Faisceau d’allumage magnecor
- Bougies denso iridium IK24
- Pompe a essence walbro
- hotwire
- Une BOV
- flange ssqv
- Un boost contrôler électronique
- Un turbo timer
- harness NT1
- fuel loop
- y-pipe

j'oubliais un datalogger aussi car booster sans datalogger c'est du suicide !
je te conseil de cabler COMME IL FAUT ton boost controller et de le regler a 0.8b MAX tant que tu n'a pas tous le nécéssaire ! une fois tu aura tout, tu reglera en fonction des valeurs du datalogger !

bon courgae !
Tin c'est fragile une 3000 Wink
On risque d'avoir besoin d'un réhausseur pour les enfants si on installe un robinet? Sac
ColtiXim a écrit :Tin c'est fragile une 3000 Wink
LOL
comique ...

Ce qu'il a décrit (hormis le hotwire et le faisceau d'allumage, peut être), c'est le minimum pour monter un peu la pression sur n'importe quel moteur turbo.
Le minimum c'est avoir des vrais freins !
Ont dépense tous pour aller vite, c'est trés facile avec des € !

Quand il est question d'un kit gros freins à 1500€ ( et encore d'ocaz ... ) la musique n'est pas la même !!!