Japan Car

Version complète : [EG] Catback/Ligne 2,5"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
da_sherminator a écrit :Merci à toi Oops!


C'est à devenir fou, c'est pas évident...un catback indiqué en 2,5" qui a une entrée en 2,25 Confused

c'est parce que les B la plupart des sortie collecteurs/decata sont en 2,25.

Franchement la meilleure solution pour toi c'est le sur mesure.
Trouve toi un chaudronnier ou un soudeur, achète de l'inox droit et coudé, un silencieux, un inter, le tout en 2,5.

Car les frais de port sur une ligne à 500$ + les douanes si t'a pas de chance ...
Je pense que tu as raison pour le sur-mesure...

D'ailleurs en parlant de diamètre, mon collecteur est au format jdm/2,5", mon test pipe est un SRS réglable en 2,5" aussi mais en entrée...est-ce que la sortie ne serait pas en 2,25" pour justement s'adapter sur la plupart des catbacks ?

J'avoue ne pas avoir vérifié...


Donc si je dois faire du sur-mesure, ça partira direct en sortie de collecteur!
da_sherminator a écrit :Je pense que tu as raison pour le sur-mesure...

D'ailleurs en parlant de diamètre, mon collecteur est au format jdm/2,5", mon test pipe est un SRS réglable en 2,5" aussi mais en entrée...est-ce que la sortie ne serait pas en 2,25" pour justement s'adapter sur la plupart des catbacks ?

J'avoue ne pas avoir vérifié...


Donc si je dois faire du sur-mesure, ça partira direct en sortie de collecteur!

la sortie des décata SRS est à joint conique, en gros tu lui fous le diamèetre que tu veux tant que tu a le bon joint. Il assure une libertée de mvt convenable.

Perso j'avais choisis ce type de configuration mais je n'avais pas le bon joint, du oup j'avais une fuite, Max alias Dr exhaust a trouvé une solution radicale.

J'avais acheté une tresse souple, il l'a soudé directement au cul du collecteur, soudage d'un bout inox + flange pour avoir la bonne longueur, un joint plat et hop ct monté.


Edit: du 2,5 sur b20VTEC, tu prévois donc une grosse config, 240+ non ?
Oui, même si je l'ai pas précisé je pensais à une tresse également pour ne pas avoir un ensemble trop rigide et avoir un peu de "mou".

Par contre, direct au cul ou laisser la flange d'origine du collecteur, ça c'est à voir pour ma part.
Quoique tu me diras, autant revendre mon test pipe et direct souder en sortie de collecteur comme tu as fait :P
ZEeD a écrit :Edit: du 2,5 sur b20VTEC, tu prévois donc une grosse config, 240+ non ?


240+ est peut-être un peu optimiste, je ne pense pas que ma prépa puisse arriver au stade de celle de Piv...Mais je compte toucher à l'interne effectivement.

D'après toi, au-dessous de cette puissance un diamètre de 60 interne serait inutile?
da_sherminator a écrit :240+ est peut-être un peu optimiste, je ne pense pas que ma prépa puisse arriver au stade de celle de Piv...Mais je compte toucher à l'interne effectivement.

D'après toi, au-dessous de cette puissance un diamètre de 60 interne serait inutile?

Quand je vois certains swap K20 à 240+ tourner avec des lignes aftermarket telle Tanabe ou Apexi noire, j'me demande l'interet du 63mm effectivement.
Si t'es parti pour optimiser à mort et aller grapiller le dernier canasson. Là oui ça peut être utile.


Perso je suis en 60, mais B16 Big Grin, HKS hi silent power d'ITR adaptée sur EG, pas de bruit c'est ce que je voulais.

J'pense pas que les 3mm de différence te fasse perdre tant que ça.

Si tu as le budget, fait toi plaisir. Une ligne avce un son qui me plait quitte à perdre une poignée de chevaux, moi j'ai fais mon choix Big Grin
Pour te répondre, mon intermédiaire étant mort c'est l'occasion...J'ai aussi logiquement trouvé un inter no name en 63.5/60 constant donc ce serait parfait.



Je vais revenir sur le sujet Supersprint la, quel est le diamètre du tube d'entrée des modèles pour EG ?

Pour les collecteurs, il est précisé quand il s'agit de la version D.60 mais rien pour les silencieux (Si comme pour les collecteurs, il y a une plus "grosse version").
Up
Up

Aucun possesseur de sil Supersprint EG?
Personne pour le diamètre du tube de silencieux Supersprint EG ? :o
Pages : 1 2