Japan Car

Version complète : [R32 gtr] RB26DETT
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Bonjour à tous,
Je vien de résérver un R32 gtr chez sushimotors. La sky aura 155 000kms à sa livraison, Je sais que c'est un moteur trés robuste pour sa puissance mais c'est une voiture que je veux garder quasi stock et la plus propre possible. Elle vient d'angleterre, entretenue dans un garage trés connu spécialisé dans les RB (je vous donnerais les coordonné quand j'aurais les factures), elle a fait des sorties pistes et les turbos soufles à 1Bar, avec une reprog, une ligne HKS, un boost controler BLITZ et l'admission HKS. La R32 est donnée pour 390cv au vilo ce qui fait 320cv aux roues, elle pousse vraiment fort mais je crains pour le bloc qui est stock. Elle tourne trés bien, pas de bruit parasite. IL n'y a plus le viscocoupleur remplacé par un second ventilateur branché en direct.
Je m'en remet à vous pour savoir comment je pourrais rafraichir le moteur avec un budget de 2000€ (P.H N1, P.E N1...), bref lui redonner une seconde jeunesse.
Je poste des tofs des que je l'ai mais pour l'instant elle en cour d'homolgation donc plaque anglaise.
Merci d'avance pour vos réponse.
la pompe a huile N1 ne sert a rien si le vilo n'a pas été déposé pour être modifié

je te conseil de lire ce post fort instructif:

http://montrealracing.com/forums/showthr...r-mon-rb26

Wink
Merci,
j'ai déja lu ce topic et j'ai du mal à tout comprendre Confused , il y a quelques termes que je ne connais pas. Si quelqu'un peux m'expliquer avec notre language...sa serait top. Big Grin
Si l'un d'entre vous à une skyline gtr, j'aimerais avoir des conseils pour l'entretien et des bonnes adresses pour les piéces.
Merci!!!!
les bonnes adresse, pour ma part, je ne pourrais QUE te conseiller Kotetsu, qui vit au Japon, et qui sera le plus a même de t'en avoir des pieces Wink

pour le reste, c'est assez simple a comprendre:

/le vilo des rb26 de 1ere generation, ont la portée de vilo trop faible, ce qui fait qu'avec le temps, cette portée s'use, pour finir par s'arrondir, hors cette portée est celle qui entraine la pompe a huile, resultat, ya pas assez d'huile, tu flingues le bloc.Il faut deposer le vilo, pour le faire modifier, avec la bague montrée dans le lien, ou poser un vilo de r33/r34gtr, qui voit cette modification déjà faite d'origine

/lors de la pose d'une pompe a huile 'renforcé', avec plus grand debit, les orifices qui amene l'huile de la pompe a huile sont trop grands, ce qui fait que la culasse a trop d'huile, mais pire, le bas moteur n'en a plus assez.Donc il faut deculasser, pour condamné l'orifice entre le 5e et 6e cylindre, et poser une bride sur l'orifice avant, afin donc de limiter ce trop plein d'huile dans la culasse.

/il faut aussi poser un Oil Return au bout de la culasse, pour qu'ikl n'y ai pas trop d'huile qui stagne dans la culasse, puisque les orifices de retour d'huiles sont un peu sous dimensionné pour ça.

grosso modo, ce que j'explique depuis le début, c'est qu'il faudrait, dans l'ideal, sortir le bloc, l'ouvrir, y faire toutes ces modifs, et le remonter, avec pieces ad-hoc, donc ton billet de 2000€, sera un 'peu' faible pour ça Confused

ya pas de secret, on ne PEUT PAS donner de seconde jeunesse a un bloc, ce qui est perdu est perdu, le seul veritable moyen de lui en redonner une, c'est une refection en bonne et due forme.

Toi qui cherche une caisse stock, t'en est pour tes frais, parce que ligne+admi+reprog+BC, t'as rien de stock dans tout ça, et en plus, elle a connu la piste :roll:

alors c'est vrai que d'importer une caisse du Japon, ca aide pas forcement plus (on connait JAMAIS vraiment son histoire), mais si elle est arrive d'origine, ya deja moins de chance qu'elle est eu quelque chose avant.

Faut pas se leurrer, ceux qui l'ont acheter, c'est pour se faire plaisir, pas pour la voir prendre la poussière dans un box/parking.
oui c'est sur que c'est une voiture plaisir, je ne veux pas n'ont plus la stocker pour juste dire que j'ai une R32 gtr, mais je voudrais une gtr fiable. Big Grin
Donc si j'ai bien compris ,pour mon budget, le plus simple serai de déposer le vilo et de le remplacer par celui de la R33 avec une pompe à huile neuve(sachant que c'est moi même qui s'occupe des modif).
Vous penssez que sa peux rentrer dans mon budget??
Juste pour info, temps que le moteur est ouvert, est ce que sa serait bénéfique de faire équilibré le bas moteur??
Merci pour tes infos, ces vraiment sympa! Wink
dans ton budget, équilibré le bas moteur revient a dire le démonter complètement, donc clairement non.
Je savais les pb d'huile sur rb26 1ere gen mais je ne savais pas toutes les subtilités tel que remplacement du vilo ou la bride dans le circuit d'huile post bien intéressant Boyou!
quand on te dit que t'y connais rien sur un moteur specifique, ba tu approfondis ce que tu sais deja Wink

par contre ça aide de taffer dessus quand yen a quelques uns dans ton entourage Mr Green
avoir les connaissance et taffer dessus par la suite c'est royale, mais bon un rb par chez moi ça ne court ps les rues!!
ok, merci pour ces infos. Wink
si ce sont les turbo d'origine en ceramique qui souffle a 1 bar, il ont la vie dure. Sad

attention que l'addition du prix des pieces pour cette voiture monte tres vite, si tu veux faire les choses correctement.

a ta place, je redescend la pression a 0.8-0.9 bar, j'evite les haut regime (+7000tr/min) tant que tu n'est pas certain d'avoir une bonne pompe a huile , je monte une pompe a essence tomei + change filtre a essence+ fluides+ bougies

tu fais l'homologation et apres tu rassemble ton budget pour refaire une santé moteur.
merci Kannibal,
je pensse que c'est une bonne solution...
Plus qu'une semaine est le mythe sera mien...
salut à tous
155 000 kilométres, je la trouve assez kilométrés, meme si l'auto est agée ce n'est pas rares de tomber sur des r32 au alentour 100 000 kilométres.

Le bloc n'a jamais étais démonter ?
Pas à ma connaissance, mais je n'ai pas lu toute les factures.
Mais je prévoi de lui refaire une santé ou, si le rb viendrait à laché, un bloc r34 trés couteux je sais mais bon...on à qu'une vie!!!
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma r32 gtr, homologuée par sushimotors.
Tous ce que je peux dire pour l'instant c'est quelle pousse trés fort (390cv), le rb26 est tout simplement fabuleux. Trés coupleux en bas et, passé 3500tr, elle vous colle dans le bacquet avec un son tout simplement ennivrant fou , et le bruit des wastegate intimidant... Twisted une pure merveille!!
Je poste une photo ce soir, je vous en mettrais d'autres plus tard.
Bonne route à tous!! :ciao:
[Image: 110515105903276076.png]
Magnifique voiture Babar! :crzy:




EDIT:
Ola ola attend deux minutes, j'avais pas vu, t'es de la corrèze?!!



WOUHOU une GTR en corrèze :anniv:
Et oui, Freeze19, une 32 en corréze...je pense que c'est la seule mais il y'a de sacrés outils par chez nous...!!!
On est une petite équipe de potes (depuis 10ans kan même beer ) et on compte deja quelques beaux outils:
s14a, eg "drag", r32 gtr et bientot une tite nouvelle...
Shock T'es de qu'elle coin de la corrèze?

A part la citroëne Zx gordini (rapport au carrossage arrière) de ma mère, une sub, une vielle 911 , et à se qui
parrait une lotus omega....
Je croise pas souvent des trucs aussi exitants
à coté de Tulle!
j'espère que t'as quand même vérifier le minimum, a savoir la corrosion SOUS le châssis, fonctionnement de toute l'électronique,etc.....
tres jolie

on veuxplus de photo Big Grin
Magnifique !

Dire que j'ai passé mon BTS a coté de Tulle, aussi.

Au plaisir d'avoir la chance de la croiser sur Limoges Smile
Ca manquer une r32gtr en corrèze :-)

Il y a une Gtr r35 de 600ch sur Brive , des supra , s14 ,skyline r33, evo ,et même de la civic turbo :-D

Tu es d'où exactement ?
toujours en corrèze cette 32???
aucune nouvelle malgrés un MP !
dommage...