Japan Car

Version complète : [CRX ED9] Problème de ralenti.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous!!

J'ai un problème de ralentit sur ma CRX.

En fait le ralentit est tout a fait stable lorsque je ne touche pas la pedale.

Si je met un coup franc d'accelerateur a vide, elle revient bien au ralentit.

Par contre si je met une petit touche sur l'accelerateur (comme si je serai dans les bouchon...), le regime redescend jusqu'a 500/400 trs minutes et apres il remonte au bout de 2 ou 3 secondes. Parfois ca va meme la faire caler, alors que lorsqu'elle passe ce cap elle reste nickel a 800 trs stable.

A votre avis j'attaque quelle piece directe (sachant que le moteur marche tres bien a part ca).

Merci d'avance pour vos reponses! Big Grin
Allumage?? Bougies?? filtre a essence?? tout cela est vieux comment??
Alors les bougies ont moins de 500 km
filtre a essence je sais pas mais la voiture a haut regime a bien la peche
Filtre a huile et vidange moins de 500km
Jeux aux soupapes moins de 100km

En fait elle le fait depuis que je l'ai acheté mais de plus en plus (et de plus en plus bas jusqu'au calage parfois en ce moment).

Mais dans le general elle ne consomme pas d'huile (bien que le moulin ai 210 000 bornes).

Je sais que ya pas mal de probleme de ralentit sur les ED, j'aimerai bien attaquer le bon éléments et savoir si c deja arrivé a quelqu'un car c'est pas récurent.
J'ai le même problème que toi (141 000 kms), il y a moins de 600kms j'ai changé :
Bougies , huile / filtre à huile, filtre à essence, filtre à air,
+ réglages des jeux aux soupapes
+ contrôles des fils de bougies
+ nettoyage de l'EACV
+ Reset ECU

Je vais investiguer un peu plus Sad
Ah... Et avec tout ce que tu a fait (y compris netoyage EACV) tu as toujours le problème...?
Ouaip Cry
Je vais re-tester mes fils de bougies ce soir après les avoir passé au décapant pour connecteur électrique.
J'ai changé mon échappement pour un origine il y a peu (100kms) et j'ai l'impression que le problème à empiré, je vais tenter un nouveau reset ecu voir si cela redevient supportable ou si c'est toujours aussi gênant.
Reset ECU... je pense que ça résoudra ton soucis.
Je l'ai deja fait RESET mais ca ne fait rien, d'ailleur je crois que le reset ne sert qu'a effacer les codes erreurs...

Je pense qu sinon je vais l'ammener chez honda.... J'espere qu'il trouverons :o .
J'ai exactement le même souci sur mon AS.
Elle me le fait uniquement quand elle est mi-chaude.
Chaud nickel et froid, je m'amuse pas à mettre des coups d'accélérateurs.

Au plaisir de lire une solution, mais j'avoue ne pas avoir cherché.
Je me demande si ca ne serai pas le capteur de papillon qui serai fatigué sur le debut de la piste (ca marche comme un potentiometre je suppose)...

Si je demonte l'EACV , je suppose que je doit purger le liquide de refroidissement?
J'ai passé mes connecteurs de fils de bougie au nettoyant contact, laissé reposer tout une nuit, mesurer l'impédance des fils (~10kOhm en moyenne), fait un reset ecu et testé sur quelques kilomètres.
Pour l'instant c'est bien mieux, le régime se stabilise vers 1000tr/min puis descend régulièrement jusqu'à 700tr/min.
J'ai revu le problème mais plus légèrement (genre tombe d'un coup à 800 remonte à 1000 puis redescend à 700).
Bref problème moins prononcé et moins fréquent.
Merci pour le feedback.
Je vais essayer la bombe contact... mais bon. je pense que ce n'est pas exactement la meme chose sur mon vieux REX.
CharlyCRX a écrit :Merci pour le feedback.
Je vais essayer la bombe contact... mais bon. je pense que ce n'est pas exactement la meme chose sur mon vieux REX.
De rien Smile
Garder à l'esprit que ce n'est qu'un test ponctuel, je verrais bien à l'avenir si ça revient ou non Wink
qu'est ce que vous appelez reset ECU ?
vous débranchez juste la batterie ou l'ECU en fait

si tel est le cas, je ne pense pas que çà influe sur ton problème de ralenti

et pour ce qui est du nettoyage de l'EACV, je n'ai pas eu besoin de repurger
Juste pour préciser que le problème était revenu. Depuis j'ai contrôlé mon EACV et il marche correctement, il n'est donc pas le pbl, je n'ai pas de code d'erreur non plus sur l'ECU.
Par contre j'ai récemment re-purger un nouvelle fois mon liquide de refroidissement puis une fois le moteur refroidi j'ai complété le niveau de LDR qui était assez bas (au mini). Depuis ça à l'air d'aller nickel : l'aiguille du compte-tour tombe jusqu'à 1000tr/min se stabilise et descend en 2/3s à 600/700tr/min.

A confirmer dans le temps Wink