16-09-2010, 11:35:49
Salut à tous
Récemment acquéreur d'une EG4, je ne suis pas réellement satisfait de cet voiture, en fait du moteur plus précisément.
Je trouve l'injection mono point brutal et plutôt gourmande en carburant.
C'est pour cela que j'ai décider de me renseigner avec précision pour un swap "eco". J'ai donc voulu opter pour le D15Z6 d'EK3. Ayant eu une Ek3 que j'aimai beaucoup.
Ma question est donc que faut il prévoir pour swap ?
Moteur boite calculateur suffise ? Faut il refaire le faisceau ?
Peut aussi en profiter pour changer la boite pour une au rapport plus court que la S40 d'ek3 ? Celle de mon EG ferai peut être l'affaire je ne sais pas. Ce que j'aurai souhaité, des rapport assez courts sur les 3 premiers rapport pour plus de reprise et des dépassement plus aisés et 4/5 plus long pour les trajet d'autoroute.
Merci d'avance de vos réponse.
Récemment acquéreur d'une EG4, je ne suis pas réellement satisfait de cet voiture, en fait du moteur plus précisément.
Je trouve l'injection mono point brutal et plutôt gourmande en carburant.
C'est pour cela que j'ai décider de me renseigner avec précision pour un swap "eco". J'ai donc voulu opter pour le D15Z6 d'EK3. Ayant eu une Ek3 que j'aimai beaucoup.
Ma question est donc que faut il prévoir pour swap ?
Moteur boite calculateur suffise ? Faut il refaire le faisceau ?
Peut aussi en profiter pour changer la boite pour une au rapport plus court que la S40 d'ek3 ? Celle de mon EG ferai peut être l'affaire je ne sais pas. Ce que j'aurai souhaité, des rapport assez courts sur les 3 premiers rapport pour plus de reprise et des dépassement plus aisés et 4/5 plus long pour les trajet d'autoroute.
Merci d'avance de vos réponse.