Japan Car

Version complète : [EG4] Info Swap D15Z6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous

Récemment acquéreur d'une EG4, je ne suis pas réellement satisfait de cet voiture, en fait du moteur plus précisément.

Je trouve l'injection mono point brutal et plutôt gourmande en carburant.

C'est pour cela que j'ai décider de me renseigner avec précision pour un swap "eco". J'ai donc voulu opter pour le D15Z6 d'EK3. Ayant eu une Ek3 que j'aimai beaucoup.

Ma question est donc que faut il prévoir pour swap ?
Moteur boite calculateur suffise ? Faut il refaire le faisceau ?

Peut aussi en profiter pour changer la boite pour une au rapport plus court que la S40 d'ek3 ? Celle de mon EG ferai peut être l'affaire je ne sais pas. Ce que j'aurai souhaité, des rapport assez courts sur les 3 premiers rapport pour plus de reprise et des dépassement plus aisés et 4/5 plus long pour les trajet d'autoroute.

Merci d'avance de vos réponse.
Pour ton swap:
-Faisceau sur mesure (soit tu modifis le tiens soit tu en reprends un de EG5 que tu modifis)
-Ouverture de la S20 d'EG pour metre la 4 et la 5 de la S40
Niveau outillage:
-Chevre
-De bon outils (Magnuson par exemple)
-Du temps
-De la bière
-Et des potes!! LOL

J'ai swapé mon EJ9 en D16Z6 et c'est se dont j'ai eu besoin!
Ok donc :

Moteur, se monte sans souci
Boite, soit l'une ou l'autre : S20 = courte, S40 = longue ou mixe des deux !
Le faisceau par contre je ne voit pas du tout les modifs à faire car le je cale complet.
Il faut bien le calculateur.

Pour les outils, c'est pas un souci, j'ai tout ce qu'il soit chez moi, chez mon oncle, sinon je verrai avec mon mécano.
Tu devras reprendre les supports moteur de ton D15 pour pouvoir placer le moteur dans ta baie.
Pour le faisceau il faut que tu passes d'un OBD1 à un OBD2a (ou b selon l'année de l'EK3) les infos ne sont pas gérées pareil (nombre de fils différents etc...) mais dans l'ensemble rien de méchant!
Appart peut-être pour le conteur et encore je suis pas sur car moi aucun problème à ce niveau là.
Pour le calculateur, reprends dans un premier temps celui de l'EK3! Ca suffira largement pour ton utilisation je pense.

Pour la boite, la S20 et la S40 se monte nickel!
Par contre attention pour le mix des 2 boites... Ca marche mais c'est chiant apparement
Dans ce cas peut etre garder la S40 qui sera plus courte car celle d'EK tirai super long je trouver.

Pour le calculateur oui, celui d'ek d'origine fera, moi je veux juste un daily suffisant en puissance et souple a l'utilisation.

Ceuw que je craint le plus c'est le faisceau !!
Ah jsavais pas que les Ek3 ph1 étaient en obd2a, jcroyais toutes en obd2b, ca fait un swap facile dans une Ej9 alors Big Grin
oui très facile! mon EJ9 était sous OBD2a donc comme toutes les EJ et EK phase 1!!
Rien de bien compliqué sur le faisceau à mon avis. Il faudrait juste si plonger un bon coups!!

La S40 est assez longue mais la S20 sera beaucoup mieux à mon avis! Plus courte et la 5ème sera utile au moins!!
Ok merci des infos je vais me pencher de plus prés la dessus et essayer de chopper des schéma et info

voir si ça déja était fais aussi !
Rectification au fait, l'eg4 lsi c'est de l'obd0.

C'est l'eg4 vei ( vtec-e ) qui est en obd1.
Ah alors là ça peut compliquer les choses!!