Japan Car

Version complète : Mon projet--> MR2 Mk1
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bon voila il est temps que je présente la bête, il s'agit d'une toyota MR2 de 1986, avec 188'000 Km au compteur.
je sais elle est plus toute jeune... LOL

La petite a un moteur central arrière de 1.6l développent 85.00 kW ce qui donne environ 115 CV.

Je ne sais pas trop quoi dire pour la présenter... :blush2:
encore un énorme merci a citronvs et warp7 pour l'aide qu'ils moffrent. :thanks: :thanks:

Elle est pour le moment entièrement d'origine, mais je veux la préparer un peu pour aller sur circuit.

Voici des photos de la petite et la dernière a quoi elle devrait ressembler une fois terminée :
[Image: p1000386a.jpg]
[Image: p1000389f.jpg]
[Image: p1000385.jpg]
[Image: resultatfinal.jpg]

les jantes sont des rota slipstrime en 15' chaussée en toyo R888

Je risque de poser beaucoup de question qui peut être vous paraitrons bête, mais je préfère les poser que de faire de bêtise.

Merci de m'avoir lu et j'attends vos réactions/remarque avec impacience...
Sympa comme projet mais vu la rareté de l'engin je trouve dommage de la modifier pour piste Oops!

Puis le rouge lui va bien, pourquoi sombrer encore une fois dans le "initial D'" style avec une voiture blanche a capot noir Confused:
Sympa comme projet mais vu la rareté de l'engin je trouve dommage de la modifier pour piste Oops!

Puis le rouge lui va bien, pourquoi sombrer encore une fois dans le "initial D'" style avec une voiture blanche a capot noir Confused:
Sympa ce ptit MR !

Si je ne dis pas de connerie le moteur est un 4 AG-E, le même que les AE86. Wink Donc niveau pièces ya de quoi faire !
Magnifique, et 4AGE powaaaaaaaa Big Grin
Oui il y a bien un 4age qui se trouve dans les 86.
@vtecman34: je suis en suisse donc chez moi elles sont beaucoup mois rare.
Pour Ca qui est de la couleur j'ai toujours adore le concept de blanc et noir
Très sympa comme caisse. Par contre à part une belle restauration carrosserie d'origine, prépa moteur et chassis, à ta place je ne ferais rien d'autre.
Les changement complet de couleur de caisse j'ai toujours trouvé ça naze, des MR2 blanches il me semble que ça a existé, donc si c'est pas rare en Suisse pourquoi pas en acheter une blanche directement ??

Pour le moteur, un passage en gestion moteur de AE92 (en capteur MAP au lieu de débitmètre) te donnerais un gain sympa. J'ai ça à vendre si tu veux Big Grin
je l'ai prise de cette couleur car un parent on me l'a donnée donc je voulais pas la vendre car elle a une certaine valeur sentimental ensuite j'ai pas mal de taf niveau carrosserie dessus qui fait que je vais avoir un peinture complète a faire.... je veux la faire blanche car j'ai toujours flashé sur cette couleur.

pour ce qui est des modifs il y aura très peu de modifs visible de l'extérieur ( jantes, sièges et harnais ) autrement je la laisse stock, je veux juste l'optimisé sans la dénaturer
ce qui est de la gestion quelle serait le gain ?

car même que je travaille en carrosserie je suis novice en mécanique
joli projet!
j avais la meme en noir avec le meme kit c estun autostyle 8) avec des jante borbet 16 pouce a deport je trouve que ce quitte lui va tres bien ca la rend un peu plus virile Big Grin
je sais pas encore si je vais lui monter une kit ou pas vu qu'elle va faire de la piste
Pour la gestion de ae92, c'est une version 124ch non catalysée, elle n'a pas besoin de débitmètre qui fait une restriction au passage de l'air ni de sonde lambda.
Si ta version est une 115ch alors tu gagne environ 10ch, et un peu plus si tu mets une bonne admission.
cool une MK1 Big Grin
Post pour suivre Wink
Post pour suivre! Yes
Je suis un peu de l'avis devtecman34 mais si c'est fait avec gout... et puis vaut mieux ça que la laisser pourrir comme c'est trop souvent le cas Wink
on me propose des câbles pour bougies NGK de ce tip :
[Image: ngksparkplugwires.jpg]

qu'en pensez-vous ?
Némo a écrit :Sympa ce ptit MR !

Si je ne dis pas de connerie le moteur est un 4 AG-E, le même que les AE86. Wink Donc niveau pièces ya de quoi faire !

"sauf erreur de ma part"

sur la photo du moteur de la MR on dirait un bluetop donc 121cv et dans l'ae86 c'est un red top donc 125cv...

à confirmer si conneries
comment je peux faire la différence entre les deux moteurs ?
bluetop et redtop
Tu a ta boite a air dans le compartiment moteur ??
sur la mienne elle est derriere le feu arriere dans le coffre .
en rouge elle est superbe en tous cas!
oui ma boite a air et dans le compartiment moteur.

merci j'ai quand même hâte de la voir une fois fini comme je pense
tu vois le 16 VALVES en bleu sur le cache culbut ?

[Image: 31279590050_large.jpg]
je n'ai jamais fait attention mais d'apprêt les photos je dirais que c'est bleu.

j'ai fait un zoom sur la photo du moteur que j'ai poster plus haut et on vois le 6 de "16 vales" bleu.

la prochaine fois que je vais bosser sur la voiture je regarderais
vtecman34 a écrit :Puis le rouge lui va bien, pourquoi sombrer encore une fois dans le "initial D'" style avec une voiture blanche a capot noir Confused:

Heureusement que tu as un coffre "foncé" toi LOL

La mode capot noir étant bien avant initial D!

Je poste pour suivre le projet et bon courage Wink
ça date de 1995 quand même initial D

sinon bien belle voiture j'ai toujours cru que c'étaient de simples MR et pas des MR2 mk1 je me coucherais moins con ce soir
alors il s'agit d'une blue top.

malheureusement le projet va rester en stand-by suite a un accident de travail.

je me suis malheureusement ouvert la main sur 5cm et ouvert une articulation.

autrement niveau pièce, je vais recevoir prochainement:

- durite avia
- plaquette de frein EBC greenstuff
- disque av rénuré brembo
- disque ar plein brembo
Ne néglige pas la réeducation et les scéances de kiné Wink
bon demain a 11h15 j'ai rendez-vous à l'hôpital pour ma main, j'espère que les nouvelles seront bonne
bon les nouvelles sont bonne.

encore 1 mois avec une athèle et j'enlève les points de sutures ( environ 20 points si je me suis pas trompé en comptant ) le 25 mars.
Salut Needspeed,

Excellent choix ta MR2 MK1 j'adore !!

Par contre avis personnel, je n'accroche pas trop avec les jantes (chacun ses gouts) Smile.

Effectivement, tu as un moteur bluetop de 115cv (modèle suisse), le modèle français fait 122cv et dans l'AE86 il développe 124cv.Le redtop c'est dans la corolla AE92 !!

J'ai vu que tu cherchais des pièces pour ta voiture, il y a un excellent site en Angleterre (je commande presque que la dessus) : FENSPORT.




N'hésite pas à joindre la communauté des 4A-GE sur le forum ae86gt Big Grin
Je suis content pour toi Wink
merci

pour les jantes elle seront surtout mes jantes de piste.
merci pour les infos sur le moteur.

je rejoind l'autre forum de suite

quel est ton nom d'utilisateur las-bas?
et voila pourquoi il faut toujours ce protéger quand on travail:

il s'agit de la blessure que je me suis fait au boulot.
J'ai pris la photo cette après midi. le brun sur la main est le désinfectant

[Image: img0050zr.jpg]
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