Japan Car

Version complète : Tarifs de révisions pour S14
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La précèdente révision remonte à environ 122000km, la voiture en a actuellement 130500, j'irai donc faire un tour chez Nissan.

Mais avant j'aimerais connaître les tarifs pour me faire une idée et éventuellement ne pas me faire arnaquer.

ILs font quoi pour la révision des 130000km?

Apparemment j'ai un roulement de roue HS (bruit sourd à faible allure qui s'entend surtout vers 50/60 km/h) et j'en profiterai aussi pour faire un équilibrage et parallèlisme (usure irrégulière des pneus avant dixit le CT).

Je pense aussi faire une vidange de la boite et pont (il me semble ne pas avoir vu de vidanges boite sur les factures).

D'après vous à combien cela pourrait revenir? 500/600 euros?
pour info on en a eu pour 400 euros juste pour la revision nissna ... et il ion rien changer

donc ....
Ils abusent, 400 euros la révision c'est chere mais ils avient fait quoi dessus?

VIdange je suppose, changments des filtres, freins ou autre?
juste vidange filtre et rien d'autre .... il ont juste diagbostiquer la fuite du collecteur en plus c tout
Shock

400 euros pour ça c'est abusé, je sens que je vais le faire moi même.

Je vais aller voir Nissan demain.
Chez Nissan :
Filtre a huile 10€
Filtre a air 15€
Joint de vidange 1€

Carrouf :
7L (5+2) de 100% synth 5w50 a carrouf 23€
clé de filtre à huile à griffes 10 €

Fait le toi meme et fait controler les autres points gratuitement dans un centre auto quand tu y passes de temps en temps.
Qui c'est qui a dit que ca coutait cher en entretien une voiture sportive ?
LOL LOL LOL LOL
Le_Niak a écrit :Chez Nissan :
Filtre a huile 10€
Filtre a air 15€
Joint de vidange 1€

Carrouf :
7L (5+2) de 100% synth 5w50 a carrouf 23€
clé de filtre à huile à griffes 10 €

Fait le toi meme et fait controler les autres points gratuitement dans un centre auto quand tu y passes de temps en temps.
Qui c'est qui a dit que ca coutait cher en entretien une voiture sportive ?
LOL LOL LOL LOL

tu les payes cher les pièces Nissan toi !

Filtre à huile: 7.95€ chez moi LOL
Filtre à air => pas besoin, JWT Pop Charger
Joint = 1€ comme toi

Par contre avec 7L d'huile, t'as quasiment de quoi faire 2 vidanges, vu la capacité ridicule du carter (c'est pour ça que je fait mes vidanges tous les 5000kms).
bah... tu chipotes la pour 2€ LOL
Pour le filtre j'ai mis un K&N donc je suis tranquille pour un moment.
La vidange c'est 3.7l avec filtre si je me souviens bien.
Je mets déjà de la 5W50 carrefour dans ma saxo et l'ex proprio de la S14 mettait de la shell en 10W40.

Je savais pas si c'était mieux de mettre de la 5W50 pour un moteur de 10 ans.

Une question HS: Le moteur tourne au SP95 maius c'est pas mieux de mettre du 98 pour l'indice d'ocatane plus élevé?

Autrement j'ai la possibilité d'avoir une fosse à disposition grâce à mon oncle donc je vais voir avec lui.

Mais bon j'irai quand même chez Nissan pour le roulement de roue et l'usure des pneus au moins pour confirmer que c'est bien ça.
pour l usure des roue tu a dans un centre auto equiper qui te fera la geometroe totale ....av et arr ... pour 50 € et au moin t tranquil
Moi je mets de la 5w50 100% synth (et pas technosynthese = semisynth) pourquoi :
- 5 : car a froid l'huile doit etre fluide pour lubrifier tres vite le moteur.
- 50 : car a chaud il faut qu'elle reste suffisamment epaisse pour qu'il n'y ait pas de rupture du film d'huile sur les pieces en mouvement. Et sur un moteur turbo qui chauffe pas mal l'huile doit garder ses propriétés lubrifiantes et de refroidissement.
- 100% synth car dans les huiles a base d'esters les molécules ont une meilleure tenue de leurs propriétés dans le temps contre la lamination (le noir de l'huile vient en partie du carbone des molécules cassées)

Et enfin je mets du SP98 car meme si l'ECU est pas réglé pour en tirer partie, plus l'indice d'octane est élévé moins ya de risque de détonation.
(en aviation de tourisme ils mettent de la 100LL pour preserver au max les moteurs car c'est vital)

Apres chacun est libre de faire comme il l'entend pourvu qu'il mette pas de la merde ou qu'il saute pas les vidanges.
Merci pour albator et greg (même si je le savais déjà Wink )

Albator tu m'as dit que nico avait eu le même problème pour le roulement de roue.

Tu te souviens du prix de la pièce, de la main d'oeuvre?
ill l'a pas encore changer mais je croit qu'il te change toute la fusee

et ca monte dans les 230 et des baluche
Salut sinon renseigne toi par telephone .
tu devrais avoir un ordre d prix.
sinon , il y a un garage sur marseille qui apparement est tres bon en mecanique, car ils font des rally c est le garage 2cmeca ds le 11e a marseille.
ET surtout d prix interessant .
A bientot
et felicitation pour ta tuture
pour le roulement avant verifies avant de changer car cela peut venir de roues anormalement usées (du aux amortos HS). J'ai eu ça sur ma honda et cela venait des michelin exalto: j'ai interverti les pneus et cété bien les pneus!
Je viens de faire un tour chez Nissan (mais sans la 200SX j'ai pris la sax pour la faire rouler un peu) et ils n'ont pas de forfait specifique pour la 200SX Confused

Le gars m'a posé deux ou trois questions sur l'entretien et il m'a demandé de revenir avec la 200SX pour faire un contrôle et voir s'il y a des trucs à faire :roll:

Vidange et filtres je peux le faire moi même (je verrai en fonction du tarif), les bougies, filtres à essence ont presque 40000km.

Il faut les changer? Le filtre à essence je veux bien mais les bougies ça me laisse perplexe, la voiture tourne bien.

Je lui ai parlé d'un éventuel roulement de roue à changer, il m'a répondu que le bruit sourd pouvait etre du à l'usure des pneus Confused: , les pneus sont certes usés mais pas au témoin non plus. IL m'a aussi dit qu'il changeait rarement les roulements.

Bref, je l'amenerai quand même pour qu'un mécano voit pour le bruit sourd si c'est bien un roulement ou autre.

Autrement je suis allé à pyrame pneus pour une éventuel géométrie (avec carossage si besoin) et équilibrage.

Equilibrage des 4 pneus: 28 euros environ

Géométrie train AV et AR + Carossage: 85 euros

Juste le train avant: 55 euros.

Ca me parait un peu cher mais ils ont l'air serieux et je ne suis pas fan des centres autos.

Les 230 euros, c'est juste la pièce ou c'est main d'oeuvre compris?
moi j'ai fait la geometrie complete av et arriere pour 55 euros cher un specialise

85 euro c un peu cher

mais c rien a coté des 100 euros demander par nissan
Ca doit etre un peu moins cher feu vert et compagnie mais il est hors de question que je laisse ma S14 dans un des ces centres avec tout ce que j'entends.
Une question bête puisqu'on parle de géométrie. Smile

Sur la S14 (et donc à fortiori sur la S13), confirmez moi qu'il n'y a pas de réglage possible du carrossage à l'avant siouplé...

Lolo, t'es allé à Nissan Salon?
lolo13: pour le roulement (le bruit) des amortos fatiguéés usent anormalement ta bande de roulement et cé ça le bruit kon considère comme celui d'un roulement! lève ta caisse avec un cric et fait tourner ta roue et passe ta main dessus pour voir si ton pneu est usé en dents de scie (exagéré!). cé koi tes pneus?
NB: cé un mécano honda ki aregardé ma caisse et cété bien ça!
pour la géométrie: mettifiot, cé cher mé il font du bon boulot, surtout pour les caisses rabaissées.
Lolo 13 a écrit :Ca doit etre un peu moins cher feu vert et compagnie mais il est hors de question que je laisse ma S14 dans un des ces centres avec tout ce que j'entends.

Tout pareil, j'en dormirais pas de la nuit moi Oops!
Déjà que quand elle est chez Nissan, je flippe...(je ne m'en éloigne jamais beaucoup LOL)
je te parle pas de centre auto je te parle de sociter qui font que ca

pour le bruit

la s14 a des pneux ti neuf ..... 1500 bornes

donc ca vien pas de la .... du moin pour nous
Merci pour le conseil, je le ferai à l'occasion.

Les pneus c'est des carat à l'arrière et pareil à l'avant je crois, je regarderai.

Les amortos ont l'air bon mais je verifierai quand même.

ET puis si l'ancien proprio a beaucoup roulé avec des pneus sous gonflés ça peut expliquer l'usure irrégulière des pneus avants.

Jantalu: oui je suis allé à Nissan Salon. Tu es d'où?

Apparemment on peut faire un carossage sur S14 mais bon si ça se trouve ils ne savent pas ce que c'est une 200SX lol. IL y a un euromaster en face de pyrame pneus, ils ont l'air réglo.

Si je savais et si je pouvais, je ferais tout moi même. J'ai lu sur le forum des critiques sur Nissan donc bon ça me stresse un peu mais j'ai un carnet d'entretien à tenir à jour.

A la limite si quelqu'un connait un garage compétent dans le 13 près de Salon de provence, je suis preneur.
Oui j'avais compris albator, j'ai du mal m'exprimer.
Jantalu a écrit :Une question bête puisqu'on parle de géométrie. Smile

Sur la S14 (et donc à fortiori sur la S13), confirmez moi qu'il n'y a pas de réglage possible du carrossage à l'avant siouplé...

Lolo, t'es allé à Nissan Salon?
C'est vrai le carrosage avant est uniquement réglé de manière induite.

Seule le para AV est directement réglable.


A l'arrière par contre c'est para et caro Wink
grumly2000 a écrit :
Jantalu a écrit :Une question bête puisqu'on parle de géométrie. Smile

Sur la S14 (et donc à fortiori sur la S13), confirmez moi qu'il n'y a pas de réglage possible du carrossage à l'avant siouplé...

Lolo, t'es allé à Nissan Salon?
C'est vrai le carrosage avant est uniquement réglé de manière induite.

Seule le para AV est directement réglable.


A l'arrière par contre c'est para et caro Wink

C'est bien ça en effet, je suis rassuré :-)
Je reviens de chez Nissan et verdict, c'est les pneux avants qui font ce bruit sourd.

ILs ont mis la voiture sur pont, ont verifié les 4 pneux et c'est flagrant, les deux pneus avants sont "déformés" Shock (en gros ils ont fait comme on m'a dit plus haut).

Donc je vais commander deux pneus BF Goodrich sur 123pneus et également en profiter pour faire une géométrie complète avant et arrière pour être tranquil.

J'ai fait un devis pour une petite revision, j'en ai pour 288.52 euros pour vidange moteur/boite/pont, changements des filtres. Il ya 82 euros de main d'oeuvre environ (2h).

J'ai demandé pour le collecteur et c'est fonciton du temps passé dessus, alors si quelqu'un a une estimation de temps pour verifier et au besoin serrer les goujons du collecteur je suis preneur.

J'espère avoir la fosse à disposition pour faire moi même la vidange moteur et le changement des trois filtres.
LOLO13: ki cé ki avais raison, merci qui?
Tu serais allé chez feu-vert, speedy... ils te l'auraient changé ton roulement! LOL
bahh pour niko c sur que c le roulement ...... disloquer en plus ..... et a 60000 km c bizarre mais bon

pour le collecteur cher nissan avec pieces 900 euros si je me souvien bien , mais achete le ailleur et fait le monter par un mec qui connasi c mieux et moin cher
Merci Kim: je vais donc commander les BF goodrich.

Albator: mon collecteur n'est pas mort et la S14 ne fait pas un bruit de tracteur jsute quand je démarre mais c'est du aux réglages des culbuteurs ou un truc comme ça bref c'est normal.

C'est juste pour verifier s'il est serré et le cas écheant le resserer. Je table sur 5h de main d'oeuvre en étant large je pense.

Autrement si je dois le changer, je prendrai bien un collecteur inox sur le site d'apex mais bon qui va me le monter après Confused
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