Japan Car

Version complète : [CTR FN2]. Point mort limite à 4000 trs/min ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde,

Je suis en train de regarder pour acheter un Civic Type-R. Aujourd'hui j'étais en réessayer une (à chaque fois le même plaisir, je ne m'en lasse pas!!!).

Par contre pour la première fois j'ai essayé à l'arrêt de faire ronfler le moteur au point mort, et là, une sorte de "rupteur" à 4000 trs/min, impossible d'aller plus haut. Par contre quand je roulais avec, aucun problème pour atteindre les 8000trs Evil

Est-ce que je suis trop nouveau et que c'est qqchose de super connu? ou bien est-ce un défault?

Merci d'avance pour vos réponses.

faburisu

Sac
tu l as sur l ep3 aussi


nous on appelle ca le launch control Wink


et comme le dit faburisu, ca evite de faire le kéké au feu rouge LOL
C'est le launch control !
Ahah, pas de problème alors!

J'ai encore à apprendre à ce que je vois ;-)

En tout cas c'est cool ca doit aidé à ne pas trop dégrader l'image de la CTR.

Bon ben là, j'ai vraiment plus de raisons de ne pas l'acheter ;-)

Merci bien.
oh pour l image de la ctr t inquiete

honda l a degradé le jour ou ils ont sorti la fn2 LOL





Sac

faburisu

Sac
Ah ca y est je vois le genre de papa ;-)

Moi je dis, vivement que le garage me rappelle pour me dire qu'ils sont ok.

J'hésite encore entre une gris métal et une noire...
nan tu vois pas lool , je chicane la c est tout, la fn2 est une bonne voiture j aime bien les sieges mais j ai beaucoup de mal avec la forme exterieur Confused
Y'a le Torsen d'origine contrairement a l'Ep3 non?
Sièges avec un meilleur maintiens, voiture futuriste, et non monospace style Big Grin

Citation : , en meme temps s'il aurai mis la FD2 en place , certain aurais pesté par ce que c'est une 5portes

Tout a fait d'accord... Même si elle est encore plus belle.
Skeilz a écrit :Y'a le Torsen d'origine contrairement a l'Ep3 non?
Sièges avec un meilleur maintiens, voiture futuriste, et non monospace style Big Grin

Citation : , en meme temps s'il aurai mis la FD2 en place , certain aurais pesté par ce que c'est une 5portes

Tout a fait d'accord... Même si elle est encore plus belle.

Non, only sur la championship white.

Et sinon, un launch control à passé 4000, quand tu lâches les gaz, tu patines méchamment. En tout cas, dans mon cas. Perso, je pense que c'est surtout pour pas faire le kéké (ça m'étonnerait que Honda ait prévu un launch control, pas eux :roll: :x ).

++

Benji
Ouep pas de torsen effectivement. Seulement sur la white.

Le maintien des sièges est super effectivement. Pour la forme extérieur j'ai vraiment bien, et en tous les cas je préfère à la EP3 donc...tout bénéf.

Maintenant reste à voir quand j'achète. Normalement avant Noël!!!!!...c'est encore long!

Sinon, je sais que je pourrais trouver plein d'infos sur le forum, mais pour une FN2 de 2007 (premiers modèles donc) d'environ 35'000/40'000 kms, vous avez des conseils sur quoi faire attention (peinture capot, moteur, etc...)?

Merci pour vos réponses en tout cas
ça evite d'enclencher le v-tec au point mort par securité Wink car faire des vtec au point mort c'est moyen quand même :P
LOL
"wouboubouboubouboubouboubouwww............wwwwouboubouboubouboubouboubouwww"


J'adore Oops!
Semarre








En tout cas, je savais pas pour le launch contrôl de série Wink
(il est activable/désactivable ?)
Benji...tr a écrit :Et sinon, un launch control à passé 4000, quand tu lâches les gaz, tu patines méchamment. En tout cas, dans mon cas. Perso, je pense que c'est surtout pour pas faire le kéké (ça m'étonnerait que Honda ait prévu un launch control, pas eux :roll: :x ).

+1 je pense plus à une sécurité qu'un launch control, je vois mal Honda mettre un launch control sur une familiale comme mon break (qui fait la même chose).
skeud a écrit :Ouep pas de torsen effectivement. Seulement sur la white.

Le maintien des sièges est super effectivement. Pour la forme extérieur j'ai vraiment bien, et en tous les cas je préfère à la EP3 donc...tout bénéf.

Maintenant reste à voir quand j'achète. Normalement avant Noël!!!!!...c'est encore long!

Sinon, je sais que je pourrais trouver plein d'infos sur le forum, mais pour une FN2 de 2007 (premiers modèles donc) d'environ 35'000/40'000 kms, vous avez des conseils sur quoi faire attention (peinture capot, moteur, etc...)?

Merci pour vos réponses en tout cas
Faut se méfier de la peinture de pare-choc avant prise en garantie , les synchro de boite Honda prends en garantie aussi , apres niveau fiablité ca reste un K20 pas de souci majeur
Ca empeche le maltraitage du moteur, un kéké reste pas au rupteur de première, il passe toujours la 2 au bout de 2sec max.

Un kéké au ralenti, il est capable de faire des concours de rupteur.
angelofdeath a écrit :Semarre








En tout cas, je savais pas pour le launch contrôl de série Wink
(il est activable/désactivable ?)

non Wink

bear's beard
d accord avec toi
Merci pour toutes les réponses ;-)

J'ai vraiment très hâte!!! C'est quand même incroyable ce bloc moteur...grandiose!
Et la présentation dans tout ça? Mr Green
Hum je suis pas vraiment sûr de vouloir me présenter tant que je roule en Xsara...même si c'est une 2.0i 16v! Oops!

J'espère que c'est ok pour tout le monde si j'attends ma Civic
skeud a écrit :Hum je suis pas vraiment sûr de vouloir me présenter tant que je roule en Xsara...même si c'est une 2.0i 16v! Oops!

J'espère que c'est ok pour tout le monde si j'attends ma Civic

T'inquiète pas, tu peux te présenter !

C'est pas une plaie non plus !
(Enfin j'espère LOL)

J'ai une xsara VTS 2l 16v et je compte bien la garder !
shenzojr a écrit :ça evite d'enclencher le v-tec au point mort par securité Wink car faire des vtec au point mort c'est moyen quand même :P
Pas possible de toute façon, une des conditions de déclenchement étant un minimum de vitesse, et ce depuis bien des générations de civic Wink