Japan Car

Version complète : Ma tite silvia a moi RS13 full stock
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Désoler mais sa va être un copier collé des autres forum

[quote="Nicolas35666"]Donc voila je vous présente ma titine que j'ai depuis aout 2009 elle a bientôt 70.000 Kms ( maintenant elle les a dépassé ) toutes d'origine bien entretenue c'est un model 1989 première main acheter au salon de l'auto par l'ancien proprio .

J'ai fait la distribution le week-end dernier ( aout 2009 )et je pense que la courroie avait bien 20 ans même si elle n'avais pas de trace de fissure cassure etc elle commençait à s'effiloché mais par contre il va falloire que je change mes courroies accessoire qui elle sont plus fatiguer ( c'est fait depuis )

Place au photos

Dans mon jardin :

[Image: img_9211.jpg]

[Image: img_9212.jpg]

[Image: img_9213.jpg]

[Image: img_9214.jpg]


L'intérieur comme neuf :

[Image: dsc06116.jpg]

[Image: dsc06117.jpg]


La distribution ( sur la photos courroies et galet neuf monter ) :

[Image: dsc06118.jpg]


Le moteur avant et après un léger petit nettoyage :

[Image: dsc06119.jpg]

Nettoyage rapide du bloc ABS du mêtre cylindre de frein et des carter de distri et des cache culbuteurs

[Image: dsc06120.jpg]


Et quelques photos du dessous :

Tous le gras sur le berceau a été enlever et le carter inférieur est tous propre

[Image: dsc06121.jpg]

[Image: dsc06122.jpg]

[Image: dsc06123.jpg]

[Image: dsc06124.jpg]

[Image: dsc06125.jpg]


Petite dernière du moteur avant de faire la distri

[Image: dsc06126.jpg]


Al la base je voulais rouler avec cette S13 1 ans et la préparer pour le drift après puis finalement elle était trop belle pour la ruiné a drifter donc j'en est acheter une autre pour drifter et celle ci restera d'origine
Quelques photos plus récente

[Image: dsc06130.jpg]

[Image: dsc06419.jpg]

[Image: dsc06511.jpg]

[Image: dsc06516.jpg]

[Image: dsc06513.jpg]

[Image: nissan10.jpg]


J'ai refait une petite santé au bande sur l'avant de la S13 c'est déjà mieux que ce que c'était mais je suis pas encore satisfait Big Grin

Le coté droit AVANT

[Image: dsc06529.jpg]

Le coté droit APRES

[Image: dsc06530.jpg]

Le coté gauche AVANT

[Image: dsc06531.jpg]

Le coté gauche APRES

[Image: dsc06532.jpg]

Le nez AVANT

[Image: dsc06533.jpg]
[Image: dsc06535.jpg]

LE FINAL

[Image: dsc06534.jpg]
[Image: dsc06536.jpg]
On dirait la mienne Mr Green

Superbe Wink
Merci Wink
bien propre cette petite rs13
toujours aussi bôw un pignose :lov:
superbe 13 sa fais plaisir et sa devient rare
La mienne aussi avait les phares jaune quand je l'ai acheté , souvenirs souvenirs Mr Green
Maintenant elle a des RAYBRIG et c'est pas plus mal Mr Green
J'ai virer le jaune on y voyais rien c'était juste une H4 avec une cloche jaune par dessus .
joulie

Souvenir Wink
boyou2 a écrit :toujours aussi bôw un pignose :lov:
Mais kèstuditwa !! LOL
La "pignose" c'est la phase 2 : c'est son nez arrondi et sans lame inférieure qui s'appelle nez de cochon Wink

La phase 1 est magnifique oui 8)

Sac
Asphalt Burner a écrit :
boyou2 a écrit :toujours aussi bôw un pignose :lov:
Mais kèstuditwa !! LOL
La "pignose" c'est la phase 2 : c'est son nez arrondi et sans lame inférieure qui s'appelle nez de cochon Wink

La phase 1 est magnifique oui 8)

Sac

t'es pas bien toi? LOL

pignose phase 1 car l'entrée centrale est divisé en deux,ainsi que les deux ouïes superieur:

[Image: 31805030001_large.jpg]

contrairement a la phase 2 qui a une entrée centrale unique,et c'est pas les deux entrées d'air latérales qui font un pignose Mr Green :

[Image: 14br5y.jpg]

d'ailleurs,preuve s'il en est,ce petit How-To de ce site,qui explique l'installation d'une lame 'pignose' sur un PC 'chuki' :

http://zilvia.net/f/s-chassis/252827-how...umper.html

un peu vite fait le How-To quand même Sac
Ha ben dis donc, quand j'ai traduis le site d'historique de Silvia pour récupérer les infos c'était mis à l'envers. Du coup j'ai toujours cru que c'était la phase 2 la pignose LOL

Et le nez de la phase 1 étant tellement anguleux (contrairement à la phase 2) que j'aurai jamais cru que ça pouvait être elle .....
GROINK Mr Green
Dans ce cas ..... me reste plus qu'à trouver un klaxon qui fait GRUIIICK pour coller sous le capot.

Sac
Shock je t'envie

Full stock, "matching numbers", garde la intact Wink
aaaahhhhh le matching number......

bientôt,moi je vous le dis,une caisse matching number,avec un VRAI historique connu depuis l'achat,cette caisse vaudra de l'or Mr Green (la mienne peut-etre? Sac )
t'en veux pas une autre , juste au cas ou ? la mienne est pas cheeeer !!!!
euhhhh,j'ai un 2e bloc a refaire LOL

fais chier,parce que si tu la vendais en avril,je te la prenais la tienne Confused
loul

je vends pas le moulin de toute façon, ou alors a coté de la caisse

FALLAIT MLE DIRE EN AVRIIIILLLLL

LOL LOL LOL LOL

en tout cas , elle est en vente a 1500, dsl du hs au passage ^^
boyou2 a écrit :aaaahhhhh le matching number......

bientôt,moi je vous le dis,une caisse matching number,avec un VRAI historique connu depuis l'achat,cette caisse vaudra de l'or Mr Green (la mienne peut-etre? Sac )

A mon avis ça quotera jamais de grosses somme un RS13 , même nickel chrome dans 50 ans Sad , après j'espère le contraire hein !! vue que la mienne je vais la garder au moins cette durée Mr Green

Puis les gars
Pignose = Phase 1
DickHead = Phase 2 Sac
DickHead mouhahaha
C'est beau une S13 full stock !
Bravo, belle trouvaille !