Japan Car

Version complète : [eg2] Des conseils ?
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Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une caisse sympa, et j'ai un ami qui me propose de me vendre un CRX delsol de 1992. J'ai souvent entendu parler de la fiabilité et de l'excellente réputation de cette auto, et de son moteur. Mais je suis un peu perdu, j'aimerai savoir un peu combien vaux une machine pareille ? Elle a 90 000km, elle est noire (la peinture va être refaite), elle est d'origine extérieurement, sauf 4 jantes Volk, l'intérieur a été tapissé de cuir rouge et des sièges de S2000 y ont été monté (très propre d'ailleurs). Toit manuel bien sur, vitre électriques, pas de clim, pas d'Abs ni d'Esp (normal me direz vous ^^). Les pneus sont à 50%, les suspensions on été changées pour des plus fermes (la voiture a fait du circuit, mais avec un moteur différent) et il y a une ligne d'échappement dont la marque m'a échappé...

Qu'en pensez vous ? Combien mettriez vous dans cet engin ? Est ce toujours aussi recherché? (dans quel cas mon investissement serait plutôt bon puisque je ne devrais pas avoir trop de mal à la revendre dans 50 000km)


Merci !
Reaksar, dans un premier temps , va te présenter dans la section approprier !
Kounkoun78 a écrit :Reaksar, dans un premier temps , va te présenter dans la section approprier !

Excuse moi je n'avais pas vu, et je n'y ai pas pensé comme je n'avais pas spécialement de projet à réaliser, mais que je venais en découverte. J'y vais de suite Smile
Reaksar a écrit :
Kounkoun78 a écrit :Reaksar, dans un premier temps , va te présenter dans la section approprier !

Excuse moi je n'avais pas vu, et je n'y ai pas pensé comme je n'avais pas spécialement de projet à réaliser, mais que je venais en découverte. J'y vais de suite Smile

Big Grin ça fait plaisir de voir un mec qui prend pas la mouche, qui s'excuse et qui va se présenter de suite !
Kounkoun78 a écrit :Big Grin ça fait plaisir de voir un mec qui prend pas la mouche, qui s'excuse et qui va se présenter de suite !

Pourquoi tu te fais engueuler d'habitude? hahaha
Reaksar, disons qu'il y a depuis toujours des membres qui débarquent de nul part , qui s'imposent (sans présentation) , et lorsqu'on a la gentillesse de leur rappeler les règles de ce forum (qui ne sont pas compliqué pourtant).... les mecs se braquent , limite en envoyant pété.

Malheureusement ces membres sont de plus en plus présent sur le forum.


Bref pour ton histoire de CRX :

- Premier détail , la motorisation : 1.6 ESi (125ch) ou 1.6 VTi (160ch) , le premier en simple arbre à cames , la deuxième motorisation en possède 2.

Les modifications apporté à ce CRX ont l'air de qualité même si tu nous donne peu de renseignement, le véhicule à l'air de bien présenté.

Peu kilométré , s'est un plus mais il vaut voir l'entretien et l'utilisation du véhicule. Par contre, tu pense déja à la revente avant même l'achat , ce n'est donc pas un véhicule que tu compte garder.... ou vriament dans l'absolut si tu étais obligé de le vendre (perte ?).


Concernant le prix, des photos ainsi que des factures des pièces remplacées , pourrai nous donner plus de chance de vraiment te donner un prix.

Pour finir, il faut voir le prix que tu es prêt à mettre car souvent surcoté (japonaise....Honda..... Delsol: Aie)
Kounkoun78 a écrit :Bref pour ton histoire de CRX :

- Premier détail , la motorisation : 1.6 ESi (125ch) ou 1.6 VTi (160ch) , le premier en simple arbre à cames , la deuxième motorisation en possède 2.

Les modifications apporté à ce CRX ont l'air de qualité même si tu nous donne peu de renseignement, le véhicule à l'air de bien présenté.

Peu kilométré , s'est un plus mais il vaut voir l'entretien et l'utilisation du véhicule. Par contre, tu pense déja à la revente avant même l'achat , ce n'est donc pas un véhicule que tu compte garder.... ou vriament dans l'absolut si tu étais obligé de le vendre (perte ?).


Concernant le prix, des photos ainsi que des factures des pièces remplacées , pourrai nous donner plus de chance de vraiment te donner un prix.

Pour finir, il faut voir le prix que tu es prêt à mettre car souvent surcoté (japonaise....Honda..... Delsol: Aie)

Pardon je me suis planté, c'est 1.6L 160ch Smile Pour ce qui est des modifications effectivement elles sont très propre, je connais le mec, c'est un passionné donc j'ai confiance ! Les suspensions sont des d2racing réglables, et l'échappement c'est un fushishubojsaispasquoi, un truc du genre haha Langue

Au niveau de l'entretient, le pote me refait les joints moteurs, la distri, et me remet le moteur dans la caisse. Le moteur a 90 000, la caisse 115 000 (il a mis un moteur de 1,8L 200 ou 210ch pour faire de la piste un peu, et pour bricoler, donc il me remet le 1,6 qui n'a pas servit depuis un an). De même il me remet les jantes Volk qui n'ont pas servit depuis 1 ans (il avait monté des jantes de clio 16s je crois, pour la piste).

Après je pense à la revente, parce que je ne suis pas très riche, et que si jamais j'venais a avoir des soucis il se peu que je la revende.. Donc moins je perds mieux je me porte Smile

Le mec en veut 8000e avec une peinture neuve... Ca me parait un peu cher, 6000 m'iraient bien !
fujitsubo une marque extrêmement réputé Wink

8000e c'est vrai que c'est un prix, mais si le mec s'engage à la refaire correctement niveau carro/mécanique et que tu confiance , c'est deja pas mal.

Je connais très mal la cote du CRX, mais tu peux voir les prix pratique sur le net , pour te donner une idée même si il y a beaucoup de gens qui se touchent niveau prix.

Volk , fujitsubo, B18 ..... ça va le mec à du goût en tout cas LOL
8000€ pour un del sol sa c'est déjà vu, pour ton info, c'est un eg2, c'est à dire 1.6l vti vtec de 160 chevaux ;-)

Après effectivement regardes sur les sites d'annonces comme la centrale, le bon coin...
Tu pourras comparé les prix... Perso je trouve sa quand même chère surtout s'il retire le b18 ;-)
Kounkoun78 a écrit :fujitsubo une marque extrêmement réputé Wink

8000e c'est vrai que c'est un prix, mais si le mec s'engage à la refaire correctement niveau carro/mécanique et que tu confiance , c'est deja pas mal.

Je connais très mal la cote du CRX, mais tu peux voir les prix pratique sur le net , pour te donner une idée même si il y a beaucoup de gens qui se touchent niveau prix.

Volk , fujitsubo, B18 ..... ça va le mec à du goût en tout cas LOL

Ah oui voila, je ne retrouvais pas Langue

Béh ouais le mec il a du gout et il tient à sa voiture (un portugais haha) c'est pour ça que j'ai plutôt confiance. C'est vrai qu'il est sérieux dans le sens ou il me refait ce qu'il y a à faire, il ne rechigne pas à faire ça bien.

Citation :8000€ pour un del sol sa c'est déjà vu, pour ton info, c'est un eg2, c'est à dire 1.6l vti vtec de 160 chevaux

Après effectivement regardes sur les sites d'annonces comme la centrale, le bon coin...
Tu pourras comparé les prix... Perso je trouve sa quand même chère surtout s'il retire le b18

Disons que j'ai cherché, mais on en trouve pas avec si peu de km.. C'est 5000/6000e pour des machines avec 150 000, ou j'ai trouvé 12 000 avec 30 000... lol. Donc je me suis dis que 6000 avec le B16 c'était honnête, mais je suis pas sur qu'il soit opé surtout vu le prix de la peinture...
Moi ce qui me fait tiquer c'est le pas d'ABS alors que les EG2 ont l'ABS d'origine
Jaimz a écrit :Moi ce qui me fait tiquer c'est le pas d'ABS alors que les EG2 ont l'ABS d'origine

Il l'a peut-etre supprimé pour une utilisation circuit Wink
tu doit avoir l' ABS , pour un delsol aussi bien équipé ce n'est pas un prix trop élevé , vraiment top comme caisse
wodz a écrit :tu doit avoir l' ABS , pour un delsol aussi bien équipé ce n'est pas un prix trop élevé , vraiment top comme caisse

Bah disons que ce qui me fait chier c'est que la ligne je m'en moque un peu, donc a voir si il peu me l'enlever pour baisser le prix.. Après le moteur il sera pas complètement refait, ce sont juste les joints moteur, ainsi que la distri. Mais 8000e pour une voiture de 1992 j'sais pas, ça me choque LOL
Kounkoun78 a écrit :
Reaksar a écrit :
Kounkoun78 a écrit :Reaksar, dans un premier temps , va te présenter dans la section approprier !

Excuse moi je n'avais pas vu, et je n'y ai pas pensé comme je n'avais pas spécialement de projet à réaliser, mais que je venais en découverte. J'y vais de suite Smile

Big Grin ça fait plaisir de voir un mec qui prend pas la mouche, qui s'excuse et qui va se présenter de suite !

clair que ça change ..LOL...

Merci Reaksar d'avoir du savoir vivre..Wink..
Reaksar a écrit :
wodz a écrit :tu doit avoir l' ABS , pour un delsol aussi bien équipé ce n'est pas un prix trop élevé , vraiment top comme caisse

Bah disons que ce qui me fait chier c'est que la ligne je m'en moque un peu, donc a voir si il peu me l'enlever pour baisser le prix.. Après le moteur il sera pas complètement refait, ce sont juste les joints moteur, ainsi que la distri. Mais 8000e pour une voiture de 1992 j'sais pas, ça me choque LOL
oui 8000€ est elever mais ce n'est pas un voiture que on voit partout .
pour un delsol vti d'origine à moins de 100 000km tu auras du mal a trouve en dessous 6000€
ton pote il veux pas une supra MKIII turbo targa de 1991 a la place Langue
tonyjee a écrit :Merci Reaksar d'avoir du savoir vivre..Wink..

Np Smile
Citation :oui 8000€ est elever mais ce n'est pas un voiture que on voit partout .
pour un delsol vti d'origine à moins de 100 000km tu auras du mal a trouve en dessous 6000€
ton pote il veux pas une supra MKIII turbo targa de 1991 a la place Langue

C'est sur que ce n'est pas une voiture qu'on voit partout, mais c'est quand même un vieux modèle, et ça ne prends pas de valeur avec l'age comme le ferait une Porsche Langue

C'est un Delsol Vtec dont je parle hein Wink Pour la supra je sais pas.. Je pense pas vu qu'il est en train de monter une Civic, mais va savoir !
Si tu veux des avis plus pointus demande sur le forum DelSol Wink
Si la peinture va être entièrement refaite (ce qui coute entre 1500 et 3000 E), je prix est "justifié" en tout cas ca ne me choque pas: on part sur une base à 6000 E ce qui est très fréquent.

si tu veux mettre moins cher, négocie sans la peinture, si la voiture te plais, tu le fera faire dans 1 an, sinon, tu la revendra.


J'en ai une et c'est que du bonheur!
Glurk a écrit :Si la peinture va être entièrement refaite (ce qui coute entre 1500 et 3000 E), je prix est "justifié" en tout cas ca ne me choque pas: on part sur une base à 6000 E ce qui est très fréquent.

si tu veux mettre moins cher, négocie sans la peinture, si la voiture te plais, tu le fera faire dans 1 an, sinon, tu la revendra.


J'en ai une et c'est que du bonheur!

En fait j'en ai reparlé avec lui, il ne compte pas faire toute la peinture mais seulement refaire le toit et une aile qu'il change parce qu'elle est enfoncée... Donc le prix ne me parait pas justifié d'un coup :/
Bon allez, je viens déterrer un peu mon propre sujet.

J'ai pas mal tourné autour du pot, et retourné le pot dans tous les sens. Je me tâte pas mal. En fait j'ai le budget pour acheter mieux que le Crx pour être franc. Mais voila, je suis tiraillé entre deux points :

- soit j'achète une voiture récente, dans les 10 000e avec pas trop de kilomètres, je fais des économies car elle consomme peu, je suis sur de ne pas avoir de problèmes (ou presque) et je vais gentillement au garage la faire entretenir. Un conducteur classique dirons nous, mais qui fait des économies en évitant de prendre des risques Big Grin

- soit j'achète ce Crx que j'ai trouvé, dans les 7000e, avec quelques kilomètres certes, mais qui a encore de quoi faire, je ne vais pas vraiment faire d'économies (sauf a l'achat) avec une voiture qui consomme un peu, avec laquelle je risque d'avoir des pb (sait on jamais, elle n'est pas toute jeune quand même), et je prends le pari de l'entretenir moi même (je ne suis pas encore très fort en mécanique) et j'ai la possibilité de la modifier (beaucoup, moteur surtout) histoire de me faire un peu la main, quitte a prendre des risques, mais au moins apprendre un truc qui m'interesse.

C'est dur comme choix non ? Langue
Deja poses toi la question si c'est un "coup de coeur" que tu as pour le del sol ou si c'est une sportive jap que tu cherches en general, car des fois les "coup de coeur" induisent des choix qui sont pas tjrs judicieux.
En suite faut savoir si tu recherches une auto passion pour un usage plaisir sur laquelle tu peux faire des debuts en mécanique (que ca soit pour l'entretien ou les modifs) ou si tu cherches plutot une auto plus récente plus fiable pour un usage quotidien
Pour ma part , en ayant possédé une , je peux que te conseiller de bien te mefier de la rouille car comme beaucoup de honda elles pourrissent de l'interieur: infiltration malle ar , pourrissement des ailes , pourrissement de la caisse par le joint targa...
En somme je trouves le prix sur-coté , si en plus tu as un budget de 10k€ tu peux t'offrir bien mieux en terme de sportive car meme si le moulin est excellent le chassis à la réputation d'etre chewing gum : y a qua faire du sinueux en mode targa pour vite s'en rendre compte et le possesseurs de del slow pourront pas le nier
Tout ça n'est que MON avis et très subjectif bien sur Wink
Non c'est plus un coup de coeur pour le Delsol je pense, sinon pour une sportive je partirais sur une Civic pour la modifier. Mais je cherche a acheter un cabriolet dans le fond, tant que je suis jeune, car a l'avenir ca ne sera peut être pas très pratique Wink

Disons que, je n'ai pas les moyens d'avoir deux voitures. Donc je cherche une voiture plaisir, qui me servira au quotidien ^^

Effectivement j'ai entendu parler du fait qu'elles pourrissaient de l'interieur, mais celle ci a dormi depuis quelques années dans un garage d'ja, mais faudra que je jette un oeil. Et je présume que faire refaire les pièces qui pourrissent coute un bras... Langue

Bah disons que je ne peux pas vraiment me permettre de trouver le prix surcoté, car j'ai du mal a trouver des machines avec un tel kilométrage sur le net, donc comment éstimer le prix de cette machine ? Haha

Après pour finir, je n'ai pas spécialement l'intention de faire du circuit, donc le chassis... je l'ai essayée je trouve que deja ca se comporte plutot bien (je viens d'une Renault Megane II hein ^^) et que ça me suffit. Je ne suis pas du genre a attaquer h24, mais je vis a la campagne donc de temps en temps il m'arrive d'appuyer un peu sur le champi diront nous Wink
fonce tu ne le regretera pas !
l'eg2 a autant d'evolution possible qu'une eg6 sauf que ......en "top down" s'est quand méme le pied !!!!!!!!
aprés verifie bien la rouille sur les ailes ar , au niveau des joints de toit , coffre .
demande egalement a arroser le toit de maniéres a voir si les joints fuits.
crx1.6i16 a écrit :fonce tu ne le regretera pas !
l'eg2 a autant d'evolution possible qu'une eg6 sauf que ......en "top down" s'est quand méme le pied !!!!!!!!
aprés verifie bien la rouille sur les ailes ar , au niveau des joints de toit , coffre .
demande egalement a arroser le toit de maniéres a voir si les joints fuits.

Okay merci pour les astuces.
Pour tout ce qui est rouille, ca coute cher de faire réparer des pieces de carrosseries rouillées ?
Allez je me up, je sais pas trop si c'est autorisé sur ce fofo, mais au pire si c'est pas le cas je serais rapidement rappelé a l'ordre Smile
tout de pend si elle perforante ou pas ... de toute facon evite les delsol rouillé .

prend ton temps essaye plusieurs caisse ! parceque avec 10000€ tu peux avoir des itr ou ctr .
ITR et CTR, c'est quoi ces engins ? Big Grin

Je sais que celle que mon ami veut me vendre a eu un pet sur l'aile arrière, qui a rouillé sur a peu près 10cm, mais je pense que c'est pas trop onéreux a refaire
Civic Type R et Integra Type R c'est ça ?

Bien disons que ce qui m'attirait pas mal dans le Crx c'est sa simplicité moteur et qu'il est décapotable Smile
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