Japan Car

Version complète : [Boites B-series] désassemblage arbre secondaire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, je prends un max de renseignement avant de me lancer dans le montage d'un pont court sur une boite de MB6.

Est-il nécessaire d'utiliser un outil spécial pour sortir les pignons de 4 et 5 et une presse pour les remonter comme stipulé dans le workshop ?

Une fois les 2 roulements d'arbres secondaires sorti à l'arrache roulement, est-il nécéssaire de les remplacer ?

merci.
RA272 a écrit :Salut, je prends un max de renseignement avant de me lancer dans le montage d'un pont court sur une boite de MB6.

Est-il nécessaire d'utiliser un outil spécial pour sortir les pignons de 4 et 5 et une presse pour les remonter comme stipulé dans le workshop ?

Une fois les 2 roulements d'arbres secondaires sorti à l'arrache roulement, est-il nécéssaire de les remplacer ?

merci.

alors je l'ai fait récemment sur ma Bv et celle d'ITR que j'ai récupéré ( car je mets mes pignons de 4 et 5 de VIT dans la BV d'ITR ), les pignons je les ai extrait à l'arrache roulement aussi car ça à l'air monté un peu serré ( enfin ça venait pas tout seul ).
et je l'ai ai remonté en tapotant dessus avec un maillet pour ne pas les marquer et un tube pour qu'il rentre " droit".
Sinon moi j'ai changé les roulements car j'avais le kit complèt de remplacement mais je te le connseille aussi vu que tu as la boite d'ouverte, et qu'en les arranchants ça tire sur la bague extérieure, et vu qu'ils ont déjà tournés ça peut peut être les " fragiliser " aussi...
Bon en plus c'est pas forcémement les plus chers ..
Wink
Merci pour ta réponse, quel type d'arrache roulement as-tu utilisé pour les pignons ?
RA272 a écrit :Merci pour ta réponse, quel type d'arrache roulement as-tu utilisé pour les pignons ?

j'ai pu récupérer un vieux facom ( qui se fait toujours ) à 3 grifefs longues ...