Japan Car

Version complète : [300 zx] besoin d avis pour une z32 avec un petit miaoooou
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salut a tous,j aurais aimer avoir quelques avis car je suis sur une 300zx bi turbo boite manuel de 1993 la voiture est noire et en tres bon etat general juste le cuir un peu user sur le bord conducteur et le becquet qui a des bulle sous la peinture connu quoi comme probleme...mais le plus grave c est qu elle a les coussinets HS elle claque Sad le proprio m a dit que des que ca est arriver il a arreter de rouler et depuis 1an + - il la gardait mais il a decider de la vendre...elle a 175 000km

que peux valoir la voiture dans cet etat?a combien pourrais revenir la refection?en prime il faudra faire la distri et l entretient pour etre sur...
c'est pas bon tout ca
ca va te revenir très cher Big Grin
faut déjà être sur que ce soit les coussinets, Ca peut être: bielles, axes de pistons,....
les coussinets ne sont pas, à priori ,un problème sur la 300.
De toutes façons, je pense que t'es bon pour demonter le bloc et voir les degats.
S'il te la lache à 1500 ou 2000€( Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin ) et que tu as le courage et les connaissances mécanique fonce.
Attend confirmation d'autres personnes
Wink
axe de piston,j'y crois pas....

c'est pas des 2T les blocs hein,un axe qui se debine,c'est de plus en plus rare.....

je pense justement a un/des coussinets,ce bloc ne contient que 3.5l d'huile

quand tu vois romchip qui a perdu je sais pas combien d'huile en 100m,a cause d'un joint de filtre a chier,et qu'il a flippé comme pas possible d'avoir abîmer son bloc,ou bubuche,qui a flingué je ne sais combien de fois(2?) son vg30,desolé,mais ya des choses qui s'abiment assez rapidement Confused

la caisse qui t'interesse,considere la comme un gros Kinder Surprise Big Grin

donc negocie la a mort,mais attends-toi a remplace au moins un jeu de bielles(tant qu'a faire,autant passé en forgé,idem bloc),voir le vilo si touché ( $$$$ )

sort les €€€ mon ami,parce que le passage en forgé d'un six pattes,c'est pas donné

ma streize,lors de son achat,avait les 'poussoirs qui claquent' lol LOL

ba sur place,j'ai negocier comme un malade,j'ai gratter bien 200€ (le prix etait deja bien bas) sur le prix de vente,qui etait soi-disant fixe

de toute facon,tu ne pourras/devras statuer que bloc sortie/demonté Wink

la comme ca,a distance,on ne peut pas decider pour toi,et comme je dis souvent:

les conseilleurs ne sont pas les payeurs Wink
Comme pour une s13 (ou s14), considère qu'elle est vendue sans moteur, et tout ce qui est sauvable c'est du bénef (si il y a quelque chose à sauver, parce que c'est pas toujours le cas ).

Mais si tu dois changer le vilo, la pompe à huile et refaire les coussinets (en espérant que la limaille ait pas bouché autre chose), pas sûr que ce soit rentable par rapport à un bloc d'occasion ... la facture monte rapidement sur une 300 Confused
Surtout que si c'est pas un problème connu, ça veut dire qu'elle a été mal entretenue ou/et malmenée.
Post pour suivre !

Stratégie de comptoir, qui rejoins l'avis de boyou2, si tu la prends prends-la vraiment pas cher parce que tu sauras pas ce qui se passe dans le bloc... Confused
boyou2 a écrit :axe de piston,j'y crois pas....

c'est pas des 2T les blocs hein,un axe qui se debine,c'est de plus en plus rare.....

je pense justement a un/des coussinets,ce bloc ne contient que 3.5l d'huile

quand tu vois romchip qui a perdu je sais pas combien d'huile en 100m,a cause d'un joint de filtre a chier,et qu'il a flippé comme pas possible d'avoir abîmer son bloc,ou bubuche,qui a flingué je ne sais combien de fois(2?) son vg30,desolé,mais ya des choses qui s'abiment assez rapidement Confused

la caisse qui t'interesse,considere la comme un gros Kinder Surprise Big Grin

donc negocie la a mort,mais attends-toi a remplace au moins un jeu de bielles(tant qu'a faire,autant passé en forgé,idem bloc),voir le vilo si touché ( $$$$ )

sort les €€€ mon ami,parce que le passage en forgé d'un six pattes,c'est pas donné

ma streize,lors de son achat,avait les 'poussoirs qui claquent' lol LOL

ba sur place,j'ai negocier comme un malade,j'ai gratter bien 200€ (le prix etait deja bien bas) sur le prix de vente,qui etait soi-disant fixe

de toute facon,tu ne pourras/devras statuer que bloc sortie/demonté Wink

la comme ca,a distance,on ne peut pas decider pour toi,et comme je dis souvent:

les conseilleurs ne sont pas les payeurs Wink


ben, déjà vu sur ce bloc. Un des mes potes a eu le tour sur sa 300 modèle 93.
comme quoi, ca arrive encore
Entre 2500 et 5000€ selon l'état, historique, entretien, dans tous les cas oublie de la faire réparer en garage, mais si tu veux profiter de l'occasion avec 2500€ de pièces tu peux te faire un bloc neuf... mais il faut pas compter ses heures
merci a tous!
en faite a part ce probleme la voiture est en tres bon etat donc relativement bien entretenue,je penche plutot a une negligence au niveau du controle du niveau d huile...ca arrive souvent chez les personne qui pense qu il sufit de rouler sans rien regarder :roll:

pour le prix j en discuterais sur place,au pire je tape un bloc d occase que j aurais fait reviser par mon meilleur pote mecano donc pas de main d oeuvre deja ,en UK ca se trouve a des prix correct Big Grin

moteur refait que vaut une 300zx en bon etat avec bloc refait ou d occase + gros entretient et distrib faite
oui a ce prix la negocier, oublie pas que cet caisse coutait la baguatel de 400 000fr a l'époque ...
comme tous le monde te la dit ca peut chiffrer tres tres vite ...
2500/3000, c'est ce que se vendent déjà des s14 dans cet état, à ta place je l'aurais déjà prise au lieu d'essayer de grappiller encore 500€ et qu'elle me passe sous le nez LOL

Une fois refaite je dirais 8/9000€, à voir selon le kilométrage d'origine et si l'acheteur prend pas peur en apprenant que le bloc a déjà été changé.
Faudra pas être pressé par contre, sinon tu vas la brader.

C'est des voitures qui se vendent très mal en ce moment, c'est la "crise" et l'essence est de plus en plus chère.
(et déjà en temps normal, c'est des voitures qui cotaient encore pas trop mal mais qui pouvaient prendre du temps à revendre, c'est un peu au coup de chance, tu peux tomber tout de suite sur le gars qui en cherche une ou alors y passer un moment).
folken a écrit :2500/3000, c'est ce que se vendent déjà des s14 dans cet état, à ta place je l'aurais déjà prise au lieu d'essayer de grappiller encore 500€ et qu'elle me passe sous le nez :lol:

Une fois refaite je dirais 8/9000€, à voir selon le kilométrage d'origine et si l'acheteur prend pas peur en apprenant que le bloc a déjà été changé.
Faudra pas être pressé par contre, sinon tu vas la brader.

C'est des voitures qui se vendent très mal en ce moment, c'est la "crise" et l'essence est de plus en plus chère.
(et déjà en temps normal, c'est des voitures qui cotaient encore pas trop mal mais qui pouvaient prendre du temps à revendre, c'est un peu au coup de chance, tu peux tomber tout de suite sur le gars qui en cherche une ou alors y passer un moment).

c'est normal les gens preferent prendre des eg6 à 6000 € pour 200MKM parce que ça consomme moins :roll: :lol: alors qu'il suffit de se mettre dans la tete qu'une 300 est une gt, pas une voiture de tout les jours !
Une 300 à 3000€ fonce et te prends pas la tête !

Même si tu changes le bloc, ça reste une affaire et tu repars sur du neuf !!

Si l'extérieur est clean, je ne vois même pas ce que tu attends !

tu as des photos ?
ben j atend rien je vais allez la chercher LOL je me doutait que je pouvais rien perdre a ce prix la je voulais jsute d autre avis Wink

je vous tient au courant quand elle est a la maison,ca va etre chaud avec toute cette neige Confused

pour ce qui est du changement du moteur pour le prochain acheteur apr exemple ca pourra etre que benefique vu que je compte acheter un moteur en UK a une boite specialisee donc avec facture et garantie du kilometrage sur lequel je ferais le gros entretient complet avant le remontage!
la j en ai trouver un de 66 000km garantie 3 mois je pense que je vais le prendre!parceque en trouver un en belgique ou en france c est assez chaud Confused
cricricrx a écrit :ben j atend rien je vais allez la chercher LOL je me doutait que je pouvais rien perdre a ce prix la je voulais jsute d autre avis Wink

je vous tient au courant quand elle est a la maison,ca va etre chaud avec toute cette neige Confused

pour ce qui est du changement du moteur pour le prochain acheteur apr exemple ca pourra etre que benefique vu que je compte acheter un moteur en UK a une boite specialisee donc avec facture et garantie du kilometrage sur lequel je ferais le gros entretient complet avant le remontage!
la j en ai trouver un de 66 000km garantie 3 mois je pense que je vais le prendre!parceque en trouver un en belgique ou en france c est assez chaud Confused

+1 le mieux c'est Japon ou USA !!

Encore mieux !!

4000€ à 5000€ tu as un truc NEUF !
C'est pas une voiture a acheter en pensant déja a la revente, fais toi un bloc neuf et garde la Wink

Si jamais tu décide de la refaire dis le moi, etant vendeur de pieces j'arrive en avoir pas mal a de bon prix. Wink
Tidus74 a écrit :C'est pas une voiture a acheter en pensant déja a la revente, fais toi un bloc neuf et garde la Wink

Si jamais tu décide de la refaire dis le moi, etant vendeur de pieces j'arrive en avoir pas mal a de bon prix. Wink

A ouai ! quel type de pièce ??

Si je te dis arbre de transmission alu ou boost controller greddy ou TPS !

ça donnerait quoi ? LOL
Pour trouver des pièces de 300 en france il y a pas 36 000 adresses : http://www.fairlady300.com/forum/index.php
didier gandilhon a écrit :Pour trouver des pièces de 300 en france il y a pas 36 000 adresses : http://www.fairlady300.com/forum/index.php

Là tu viens de donner l'adresse de ma maison secondaire LOL
robby077 a écrit :
Tidus74 a écrit :C'est pas une voiture a acheter en pensant déja a la revente, fais toi un bloc neuf et garde la Wink

Si jamais tu décide de la refaire dis le moi, etant vendeur de pieces j'arrive en avoir pas mal a de bon prix. Wink

A ouai ! quel type de pièce ??

Si je te dis arbre de transmission alu ou boost controller greddy ou TPS !

ça donnerait quoi ? LOL

effectivement vu comme sa. . .

Je parlai de piéces d'origine Wink
Sa ! j'aime pas les gens qui achètent une Z pour pour faire du fric a la revente.

Ceci dit, Si il y a seulement un bruit de poussoir, sans aucun autre symptôme, (ralenti fumée etc...) il est possible, voir fort probable qu'il ait juste mis une huile bon marché, juste une bonne vidange et une cure de mercacyl risque de faire disparaitre le problème. Cependant si il a mis de l'huile bas de gamme, peut être que le moteur a une usure avancé des coussinet de bielles, aussi que l'huile ait cokéfié dans les tuyaux des turbos.

Donc, si tu as de fortes compétences en mécanique, et envie de garder cette Z c'est une très bonne affaire, et la communauté qui vas avec cette voiture n'hésitera pas a t'aider.
Si tu compte sur un mécano et faire une plus-value pour la revente, donne plutôt le lien vers le vendeur a un autre, tu feras des heureux sur le forum fairlady, qui eux profiterons réellement de d'une bonne affaire.

Pour des pièces d'origine tu as Nissan en France. si non plusieurs boutiques en ligne sur le net, principalement US et anglais.
vela1 a écrit :Sa ! j'aime pas les gens qui achètent une Z pour pour faire du fric a la revente.

Ceci dit, Si il y a seulement un bruit de poussoir, sans aucun autre symptôme, (ralenti fumée etc...) il est possible, voir fort probable qu'il ait juste mis une huile bon marché, juste une bonne vidange et une cure de mercacyl risque de faire disparaitre le problème. Cependant si il a mis de l'huile bas de gamme, peut être que le moteur a une usure avancé des coussinet de bielles, aussi que l'huile ait cokéfié dans les tuyaux des turbos.

Donc, si tu as de fortes compétences en mécanique, et envie de garder cette Z c'est une très bonne affaire, et la communauté qui vas avec cette voiture n'hésitera pas a t'aider.
Si tu compte sur un mécano et faire une plus-value pour la revente, donne plutôt le lien vers le vendeur a un autre, tu feras des heureux sur le forum fairlady, qui eux profiterons réellement de d'une bonne affaire.

Pour des pièces d'origine tu as Nissan en France. si non plusieurs boutiques en ligne sur le net, principalement US et anglais.

+1 mon vela Smile

C'est net que si c'est pour revendre l'esprit Z n'y est pas trop ...

Après le virus viendra peut être :roll:
Il demande peut être combien ça vaut, pour savoir si ça vaut le coup de se faire chier ou si il vaut mieux en acheter une roulante ? (enfin, j'ose l'espérer).

C'est moi qui ait insisté sur la revente, parce que c'est là qu'on se rend compte du "vrai" prix que vaut sa caisse, celui que l'acheteur est prêt à mettre LOL pas celui d'une côte théorique.
vela1 a écrit :Sa ! j'aime pas les gens qui achètent une Z pour pour faire du fric a la revente.

Ceci dit, Si il y a seulement un bruit de poussoir, sans aucun autre symptôme, (ralenti fumée etc...) il est possible, voir fort probable qu'il ait juste mis une huile bon marché, juste une bonne vidange et une cure de mercacyl risque de faire disparaitre le problème. Cependant si il a mis de l'huile bas de gamme, peut être que le moteur a une usure avancé des coussinet de bielles, aussi que l'huile ait cokéfié dans les tuyaux des turbos.

Donc, si tu as de fortes compétences en mécanique, et envie de garder cette Z c'est une très bonne affaire, et la communauté qui vas avec cette voiture n'hésitera pas a t'aider.
Si tu compte sur un mécano et faire une plus-value pour la revente, donne plutôt le lien vers le vendeur a un autre, tu feras des heureux sur le forum fairlady, qui eux profiterons réellement de d'une bonne affaire.

Pour des pièces d'origine tu as Nissan en France. si non plusieurs boutiques en ligne sur le net, principalement US et anglais.

et?

franchement,il fait ce qu'il veut

s'il l'achete pour se faire un billet,grand bien lui fasse :roll:

je comprends pas vraiment ce genre de critique :roll:

la chance sourit a tous,au lieu d'avoir cette forme de jalousie,autant etre content pour lui......
boyou2 a écrit :
vela1 a écrit :Sa ! j'aime pas les gens qui achètent une Z pour pour faire du fric a la revente.

Ceci dit, Si il y a seulement un bruit de poussoir, sans aucun autre symptôme, (ralenti fumée etc...) il est possible, voir fort probable qu'il ait juste mis une huile bon marché, juste une bonne vidange et une cure de mercacyl risque de faire disparaitre le problème. Cependant si il a mis de l'huile bas de gamme, peut être que le moteur a une usure avancé des coussinet de bielles, aussi que l'huile ait cokéfié dans les tuyaux des turbos.

Donc, si tu as de fortes compétences en mécanique, et envie de garder cette Z c'est une très bonne affaire, et la communauté qui vas avec cette voiture n'hésitera pas a t'aider.
Si tu compte sur un mécano et faire une plus-value pour la revente, donne plutôt le lien vers le vendeur a un autre, tu feras des heureux sur le forum fairlady, qui eux profiterons réellement de d'une bonne affaire.

Pour des pièces d'origine tu as Nissan en France. si non plusieurs boutiques en ligne sur le net, principalement US et anglais.

et?

franchement,il fait ce qu'il veut

s'il l'achete pour se faire un billet,grand bien lui fasse :roll:

je comprends pas vraiment ce genre de critique :roll:

la chance sourit a tous,au lieu d'avoir cette forme de jalousie,autant etre content pour lui......

+10 ,tant que le travail est bien fait et qu'il y a pas d'entourloupes je vois pas le mal , mais vu les voitures précédentes de l'auteur de ce post je n'en doute pas Wink

vela : tu préféres acheter une guez a un passioné qui n'avait pas de ronds pour la retaper correctement ou la méme , a quelqu'un qui l'a refaite proprement pour le méme prix , le choix est vite fait .... :roll:
dav26 a écrit :vela : tu préféres acheter une guez a un passioné qui n'avait pas de ronds pour la retaper correctement ou la méme , a quelqu'un qui l'a refaite proprement pour le méme prix , le choix est vite fait .... :roll:
Je préfère la guez à moins cher LOL parce que faut pas se faire d'illusions, le gars qui la retape pour la revendre il le fait parce que ça lui rapporte :roll:

Je trouverais dommage de priver un passionné d'une possible bonne affaire, si c'est pour la revendre ensuite à ce même passionné en se faisant un gros billet sur son dos ...
Mais comme je disais, rien ne dit que ce soit le cas ici.
Vous critiquez un gars qui va essayer de se faire de l'argent en retapant une caisse que vous aimez......

Au lieu de dire " ptin tu te fait de l'argent tu t'en balance de la Z c'est pas le bon esprit" vous pouvez pas plutot dire " cool si tu la revend en bon état, sa en fera une de plus de sauvé de la casse"

Je comprend vraiment pas. Si il fait une bonne affaire, tant mieux pour lui, et si il la retape, sa ferra un heureux derriere
Tout depend de la maniére dont la restauration est faite, quand la revente est déja dans l'esprit de la personne tu limite les frais au maximum même si le travail est honnête alors que quand tu restaure pour garder une voiture que tu aime tu fais attention au moindre détail.

Aprés chacun est libre de faire ce qu'il veut sans avoir a être jugé. Wink
tu serais bien surpris par une restau d'un "passioné" justement :roll:
perso je ne fait que ca acheter et retaper puis vendre des caisse donc je change tres tres souvent LOL mon pote etait mecano chez lotus c est quelqun de tres ( trop ) meticuleux LOL et je moi je fait tout en mecanqiue sauf les truc de precision genre distri et je suis carrossier de metier donc si jamais la voiture est a vendre elle sera en etat!

je pense a la revente simplement parceque je me lasse vite donc investir pour perdre par apres ca m interresse pas...

puis bon j ai une r32 gtr de 360cv donc je pense pas que la z va m impressionner LOL mais la z c est plus une voiture plaisir,targa,propulsion et look terrible 8)

je ne vois pas pourquoi je devrais passer a coter d une bonne occase,j appelle ca de la jalousie desoler....le prener pas mal

et le moteur je pense preferer le changer ou une refection complete ca dependra la disponibiliter de moteur avec GARANTIE d occasion,mais si il y a eu les coussinet hs c est surement du a un manque d huile,donc surement une petite consomation...


et le fait de vendre une caisse n empeche en rien d etre passionné!justement c est mon plaisir de remettre une voiture en etat Big Grin
ben voila elle est a la maison,la voiture est en tres bon etat pour son age!!quelques defauts mais normal pour une voiture de 18 ans Big Grin

les coussinets claque beaucoup moin que je le craignais mais par contre j ai vu que au ralenti la pression d huile est a peine au dessus de 0 Confused pompe a huile hs qui aurais provoquer tout ca?

et le becquet est completement hs Shock
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