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Version complète : [EK4] Amortisseurs Spoon "EK9"
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madeinvtec a écrit :Ça n'empêche pas de mettre autre chose tant que le rabaissement et le tarage ne s'éloigne pas trop de ce qui est recommandé
ok, donc ressort oem déconseillé, ressort court taré moyen ok, c'est bien ca Confused:
Ca part un peu dans tous les sens là, donc pour info, Bilstein garanti ses amortisseurs B6 avec les montages suivants:
- Eibach Pro kit (-35mm maxi donc)
- H&R (jusque -35mm maxi)
- ressorts OEM

Donc pas de soucis avec de l'OEM Wink
bob_bipbip a écrit :
eLdaroM a écrit :Bilstein ne conseil -t-il pas les ressorts progressifs H&R & co.... avec un rabaissement limité... ??
okaye Big Grin
donc tu confirme que les b6, c'est fait pour tourné avec des ressort type oem Confused:
J'ais oublié un point d'interrogation et c'est mal formulé Oops!


bob_bipbip a écrit :
madeinvtec a écrit :Ça n'empêche pas de mettre autre chose tant que le rabaissement et le tarage ne s'éloigne pas trop de ce qui est recommandé
ok, donc ressort oem déconseillé, ressort court taré moyen ok, c'est bien ca Confused:

OEM ca veut rien dire... ressorts de quel caisse... pour éventuellement mettre sur quelle caisse Fleche

Recommandation ne veut pas dire obligation....

Pourquoi veux tu des affirmations de notre part :roll: Fleche
eLdaroM a écrit :OEM ca veut rien dire... ressorts de quel caisse... pour éventuellement mettre sur quelle caisse Fleche
ben disont que si tu achete un b6 pour eg6/ek4, oem, ca veut dire ressort origine. avec une tolerance pour les ressort origine itr par exemple Big Grin
Citation :Pourquoi veux tu des affirmations de notre part :roll: Fleche
pour pigé comment ca marche ces truc la Confused
un combi fileté, c'est simple, le tarage de l'amorto est fait en fonction du ressort qu'est livré avec (en regle general). la, je trouve ca un peut zarbi Oops!
bob_bipbip a écrit :
eLdaroM a écrit :OEM ca veut rien dire... ressorts de quel caisse... pour éventuellement mettre sur quelle caisse Fleche
ben disont que si tu achete un b6 pour eg6/ek4, oem, ca veut dire ressort origine. avec une tolerance pour les ressort origine itr par exemple Big Grin
Citation :Pourquoi veux tu des affirmations de notre part :roll: Fleche
pour pigé comment ca marche ces truc la Confused
un combi fileté, c'est simple, le tarage de l'amorto est fait en fonction du ressort qu'est livré avec (en regle general). la, je trouve ca un peut zarbi Oops!

Ok, je comprends mieux Wink
Malintoy a bien résumé Big Grin
eLdaroM a écrit :Ok, je comprends mieux Wink
meme si, pour etre tout a fait franc, j'ai un peut de mal a croire que l'amorto travail tout aussi bien avec de l'oem qu'avec des ressort avec des eibach/h&r, qui ont des tarages quand meme bien plus fort que l'oem Oops! Oops! Oops!

mais bon, de memoire pour etre monté dans une ax avec ressort oem et amorto "dans le genre" (me souvient plus du model exacte) ca marchai bien Big Grin
faut que je teste par moi meme Wink
Entendu, je pense donc rester sur des ressorts d'origine dans un premier temps.

Sinon, en complément des B6, je pensais regarder pour des ressorts d'integra, ( apparement légèrement plus courts ? )

Quelqu'un aurais des infos sur ce duo ?

Merci pour vos avis en tout cas.

J'ai d'ailleurs trouvé de bons prix aux états unis pour du bilstein, il n'y a plus à hésiter.
NeoMonkey a écrit :Sinon, en complément des B6, je pensais regarder pour des ressorts d'integra, ( apparement légèrement plus courts ? )
ce qui est sur est certain: ils sont un chouilla plus dur (mais de pas grand chose)
ce que je devinne: /!\ il font pas la meme taille /!\ j'ai mis des ressort court fait normalement pour itr, je me retrouvé avec une assiete plongeante, mais rien d'extreme. j'en deduis que stock, l'avant est un poil plus court Wink
As tu regarde du cote de KW?
bob_bipbip a écrit :
NeoMonkey a écrit :Sinon, en complément des B6, je pensais regarder pour des ressorts d'integra, ( apparement légèrement plus courts ? )
ce qui est sur est certain: ils sont un chouilla plus dur (mais de pas grand chose)
ce que je devinne: /!\ il font pas la meme taille /!\ j'ai mis des ressort court fait normalement pour itr, je me retrouvé avec une assiete plongeante, mais rien d'extreme. j'en deduis que stock, l'avant est un poil plus court Wink

Hum, je vois, merci.

Le hic c'est que je trouve que du -30 -35 en ressorts aftermarket. Et j'ai pas spécialement envie d'avoir un tel rabaissement,c a reste un daily.

RA272 a écrit :As tu regarde du cote de KW?

Oui tout à fait, j'ai toujours hésité entre B6 et kw agx, mais j'ai pas trouvé de comparatif complet des deux, tant sur route que sur circuit.

Par exemple, si sur circuits les agx réglés en dureté ne sont pas plus efficace que les B6, et certainement moins confortable, ce n'est pas très interessant. Après si ce n'est pas le cas, ca peut être un bon compromis.
Petite confusion: agx c'est kayaba et c'est de la daube. Kw inox line V1 c'est des combines filetes allemands qui ont une tres bonne repitation.
Oops autant pour moi oui.


Oui en effet j'y ai pensé, cependant ca dépasse mon budget, et de loin.

Il faut compter 800 € pour des V1 en GB ici.

L'avantage des B6 c'est que je commence avec 400 € de budget, et petit à petit je peut choisir de changer mes ressorts et éventuellement faire un retarage selon mes besoin.

De plus, les V1 sont uniquement réglable en hauteur, n'est ce pas trop dur ? Je suis un peu retissent sur les combinés filetés pour un usage quotidien à vrai dire.

Après, si j'achete des ressorts et un retarage pour les blibli, ont arrivera vite a 800 € également.

Tu en as eu des Kw ?
NeoMonkey a écrit :Le hic c'est que je trouve que du -30 -35 en ressorts aftermarket. Et j'ai pas spécialement envie d'avoir un tel rabaissement,c a reste un daily.


c'est pas du tout gênant un -30 -35 (j'avais ça sur mon ex ek3 et ça passe partout) c'est limite pas plus bas que tes amortos d'origine tassés pas le temps...
J'en ai actuellement, usage dayli et piste. Je ne trouve vraiment rien a leur reprocher.
si tu veut pas trop rabaisser, prends pas les ressorts d'itr LOL

je crois que spoon propose des ressort à -15/-20mm et pas très dur, ça pourrait etre pas mal pour avoir un bon compromis avec les bibi
-35mm sa rabaisse pas tant que sa
[Image: 11042011075.jpg]
Et je suis sur la rainure du bas sur mes B6
mijy_ a écrit :si tu veut pas trop rabaisser, prends pas les ressorts d'itr LOL

je crois que spoon propose des ressort à -15/-20mm et pas très dur, ça pourrait etre pas mal pour avoir un bon compromis avec les bibi

quand même plus durs que les pro-kit et H&R sport (j'en ai)
Hacketo a écrit :[
c'est pas du tout gênant un -30 -35 (j'avais ça sur mon ex ek3 et ça passe partout) c'est limite pas plus bas que tes amortos d'origine tassés pas le temps...

Ma voiture a 90 000 kms, donc je ne pense pas que les amortos soient fatigués à ce point.

mijy_ a écrit :si tu veut pas trop rabaisser, prends pas les ressorts d'itr LOL

je crois que spoon propose des ressort à -15/-20mm et pas très dur, ça pourrait etre pas mal pour avoir un bon compromis avec les bibi

En effet je viens de voir les ressorts spoon, ca me parait être un excellent compromis, merci du tuyau.
comme posté ailleurs:
http://www.horsepowerfreaks.com/performa...on/Springs
un large choix de ressort avec different tarage, et surtout des rabaissement légé, genre 2cm :P
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