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Version complète : entretien d'une Supra mk IV atmo
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Bonjour a tous,

je suis le propriétaire d'un Celica gt4 carlos sainz de 1993.
c'est vraiment une voiture que j'adore, qui marche bien mais surtout avec une tenue de route incroyable. Je suis en train de la préparer ~300hp.

Le problème c'est que le moindre truc a changer c'est une galère incroyable. La dernière vidange il m'a fallu 2H pour avoir simplement accès au filtre à huile. Si je veux mettre un empbrayage renforcé faut sortir le moteur (donc désaccouplé la boite + la boite de transfert etc etc)

Ma questions est donc la suivante : Est ce qu'une Supra mk IV atmo serait plus accessible d'entretien. Et également moins chère au quotidien ?

Pour info ma celica c'est : 13L minimum 18 en roulant normal.
Vidange tout les 5000km à la 300V + mécacyl (100€ d'huile)
une 4wd donc pas mal de contrainte niveau des pneu qui doive s'user en meme temps.
Je sais pas sur l'atmo mais sur la biturbo le filtre à huile est vraiment galère à avoir aussi, l'espacement des vidanges est le même que pour ta Celica, la conso sera pas mieux non-plus pour des perfs à mon avis inférieur à ta CS ... bref à changer pour une Supra trouve-toi plutôt une biturbo sinon garde ta GT4 ..
je sais que la bi-turbo sera largement autant galère et onéreuse que la CS.

c'est pkoi je me suis plutot rabattu sur une atmo.
Ok mais je penses pas que l'atmo soit bien plus économique à l'usage et à l'entretien courant ..
ok, c'est ce que voulais savoir.

Merci pour ta réponse.
pour le filtre à huile, tu achète simplement la clé à filtre toyota et t'aura moins de soucis (environ 40€)
+1 achète une cloche pour les filtre toy, tu verra, la vidange tu va la faire en deux deux Wink
deja le filtre a huile et pas galere du tout a sortir mais il faut un pont

pour l huile 15W50 yacco tout les 7500km ca vas tres bien

sinon sorti de ca, bein elle te coutera rien juste l entrtien qui est facile car c est increvable que ce sois atmo ou turbo (juste pour la turbo les turbal ne tienne pas trop les km si il sont en BPU+)

pas de bol

Pour une supra atmo rien de plus ni de moins que l'entretient d'une saxo si se n'est la quantité d'huile et la dimension de pneus maintenant une supra c'est plutôt sont gabarie qui est contrainient au quotidien
Sinon un kit de délocalisation de filtre à huile et on en parle plus.
pas de bol a écrit :Pour une supra atmo rien de plus ni de moins que l'entretient d'une saxo si se n'est la quantité d'huile et la dimension de pneus maintenant une supra c'est plutôt sont gabarie qui est contrainient au quotidien

Merci pour ta réponse.




Ensuite pour cette histoire du filtre a huile il s'agissait d'un EXEMPLE pour expliquer que tout que la CS est difficile d'accès.
Je ne connais pas la mk4 atmo, mais pour avoir eu une mk 2 et mk3 atmo, c'est effectivement très simple de travailler sur un 6 en ligne (même si il est différent), en atmosphérique ; Même s 'il ya beaucoup de périphérique (clim, abs...) c'est en général très accessible ;

La conso sera bien sur moindre que sur la même en biturbo ; sur route env 10 L a vitesse stabilisée ? c'est en tout cas ce que je fais avec ma Supra mk3 (3L 24S atmo)

pas de bol

JP32 a écrit :Je ne connais pas la mk4 atmo, mais pour avoir eu une mk 2 et mk3 atmo, c'est effectivement très simple de travailler sur un 6 en ligne (même si il est différent), en atmosphérique ; Même s 'il ya beaucoup de périphérique (clim, abs...) c'est en général très accessible ;

La conso sera bien sur moindre que sur la même en biturbo ; sur route env 10 L a vitesse stabilisée ? c'est en tout cas ce que je fais avec ma Supra mk3 (3L 24S atmo)

Une mk4 atmo sans faire de ville avec une conduite cool c'est dans les 10 l/100 (voir 9 l/100 mais sa m'est arrivé qu'une fois) et sur autoroute en restant raisonnable 150 160 km avec quelques accélérations c'est plutôt dans les 12 l/100.
Mais franchement si tu cherches une voiture agréable, plutôt belle (bien que les gouts et les couleurs !) qui marche pas mal (ce n'est pas non plus un avion de chasse mais au moins tu ne sers pas les fesses a chaque virage sur le mouillé) a un prix assez raisonnable et que tu n'as pas besoin d'un grand volume de chargement je dit fonce.
Mais attention comme je l'est déjà dit une supra c'est assez imposant sa attire les regards (mais pas toujours dans le bon sens) et c'est pas pratique du tout.
MoTT a écrit :Sinon un kit de délocalisation de filtre à huile et on en parle plus.
exactement surtout le prix que cela coute sur ebay ....

pour l embrayage c est un peu normal,mais tu conviendras aussi que l on ne le change pas tous les 4 mois ....
La gt4 est tres spéciale mais quel plaisir sur routes montagneuses qui sont légions dans mon ile
Darxen, arrête les boissons alcoolisées, tu vas devenir hérétique !

Une GT4 est une caisse qui se mérite, tu le sais plus que bien maintenant LOL

Wink
Angelmind a écrit :Une GT4 est une caisse qui se mérite, tu le sais plus que bien maintenant LOL

Wink

Big Grin c'est assez bien résumé.


Merci pour les encouragements en tout cas angel Wink
faut la garder la gt 4
pour le filtre a l huile tu n utise pas de cloche ?
tu as les 3 boulons du pare chaleur a enlever decale le pare chaleur puis la cloche pour le filtre a l huile et hop la 20 min tout est fait ^^
Moi qui pensais être passé inaperçue ds le petit monde des GT4 => c'est raté !

Concernant le filtre a huile, le pb est reglé puisque j'ai dégagé le par chaleur.

vous inquiétez pas, il y a 99% de chance que je la garde.

j'ai fait ce post car j'ai vu que la distrib aller devoir etre fait. et la j'ai vraiment eux peur.

quitte a sortir le moteur : autant mettre l'embraye renforcé + vm allégé etc etc. et la j'ai carrément pas le budget. (sans parlé des connaissances !!)

mais en épluchant les factures de la CS, j'ai vu que la distrib a été fait (a 100 000km) alors que sur le cache courroie il y a marqué qu'elle est fait à 50 000.
la CS ayant 150 000, ça me laisse un peu de temps pour mettre de coté et finir le projet.