Japan Car

Version complète : [EK3] Problème fusible alternateur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Dan a écrit :Peut-etre une cosse qui touchait la masse ?

peut etre va savoir
Bon, suite des aventures.

J'ai fait tester l'alternateur que j'ai acheté d'occase (ebay DE).
Il s'avère qu'il était HS. J'en trouve donc un près de chez moi, dans une casse avec garantie 3 mois!

On le monte avec un ami, et là, miracle, ça fonctionne!
La voiture a fonctionné à merveille pendant 2 semaines (petits trajets), quand tout à coup, un "clic" et le compteur de vitesse à 0!
Je vérifie et de nouveau ce fusible qui a sauté et qui continue quand on le change!

En ayant plus que marre, je l'ai amenée à un électricien auto.
Il en résulte que c'était une cosse qui se baladait dans le moteur et qui arrivait à toucher la masse.

3 jours que je l'ai récupérée et fonctionne à nouveau.Espérons que ça dure Smile
past_51 a écrit :Bon, suite des aventures.

J'ai fait tester l'alternateur que j'ai acheté d'occase (ebay DE).
Il s'avère qu'il était HS. J'en trouve donc un près de chez moi, dans une casse avec garantie 3 mois!

On le monte avec un ami, et là, miracle, ça fonctionne!
La voiture a fonctionné à merveille pendant 2 semaines (petits trajets), quand tout à coup, un "clic" et le compteur de vitesse à 0!
Je vérifie et de nouveau ce fusible qui a sauté et qui continue quand on le change!

En ayant plus que marre, je l'ai amenée à un électricien auto.
Il en résulte que c'était une cosse qui se baladait dans le moteur et qui arrivait à toucher la masse.

3 jours que je l'ai récupérée et fonctionne à nouveau.Espérons que ça dure Smile

c'est cool moi, je sais pas trop d'où venait ma panne vu que j'ai sortie le faiseau controlé et remit , la miracle elle redémarre nickel et roule nickel
bon mon alternateur a été changé en meme tps !

donc soit mon alternateur soit une histoire de cosse comma toi
Bon l'important c'est que ça roule et en espérant que nos galère puissent aider d'autres personnes Wink
de toute façon je vais swaper d16a9 ds peu temps LOL
jai le meme probleme
j'ai pas ouvert le faisceau qui passe en dessous de la pipe d'admission mais pourtant la gaine est en bonne état
moi ca venait du court circuit d'un fil de lambda qui touchait une tole par chaleur...ca faisait peter le fusible alternateur a chaque fois...
sa me l'avait fait il y a 1 mois , et la sa vient de me le refaire , cest chiant
Sa me la refait.jai verifier toutes mes connexion.et je me suis apercu que dans mon relais des anti brouillard il y avait des traces de rouille.sa pourrait etre sa?
----------
comment faire pour retiré le faisceau ? cest possible de le faire sans demonter l admission ?
Bonjours a tous,
J'ai le même problème j'ai changer mon alternateur et mon fusible saute toujours...
Quelqu'un habite a coter de st Etienne (42) svp pour venir m'aider pour le fils qui pourrais causer ce problème j'ai rien pour démonter j'ai juste de quoi lever la voiture...
Svp aider moi j'ai pas envie de mettre la voiture a la casse
Pages : 1 2