Japan Car

Version complète : Montage d'un turbo sur une 323 1.8 gt?
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Je vais acheter une 323 1.8 gt dans les jours qui viennent... En quelque sorte la bagnole de mes rêves (j'aurais voulu une GTR, m'enfin, c'est comme ça...)
J'ai eu l'occasion de tester une 323 GTR, et PWOA Shock
Est il possible de monter un turbo sur un moteur 1.8, pour retrouver les sensations d'une GTR? Ma futur caisse fait 150CV, et un coup de pompe lui ferait du bien.
Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses.
précise un peu quel modèle tu as : car aucune de BG en 1.8 ne fait 150 CV à l'origine.
Tu as quelle phase ???? Enfin mettre un turbo n'est pas si facile: le moteur de la GTR à un moteur avec des pièces renforcées.............; . Bref je te le déconseille à part si tu as du temps et que tu t'y connais (je m'y étais intéressé un temps) bien. Or pour tout avoir, mieux vaut que tu t'achète une GTR.
Je ne connais pas exactement les caractéristiques du modèle, je sais seulement que c'est une 1.8 GT. Le garagiste qui me la vend, m'a dis qu'elle fesait 140 CV, et que la culasse avait été rabotée pour la faire monter à 150 CV.
Bien sûre une GTR, ça me tente grave, mais le problème, c'est que c'est pas très répandu; déjà celle là j'ai galéré pour la trouver, alors un GTR limitée à 200 exemplaires, c'est mission impossible... :roll: D'autre part au niveau assurance c'est bonbon... Cry
Puisque c'est apparemment possible notre histoire de turbo, pourriez-vous tous m'indiquer comment trouver des pièces moteur de GTR, notamment un turbo (peut-être en le comandant à Mazda?); et des plans de ce dernier. Smile
Merci les GTistes et GTRistes Wink
Bienvenue a toi! ;-)

bon , ca va etre dur du trouver les meme sensas quavec la GTR...
ya pas que le turbo qui fait que cest un avion (soupapes sodium...)
ca ne serait pas mission impossible si tu pouvais trouver un joint de culasse plus epais... mais la... ca va etre dur dur.
de toute facon, tu ne pourra pas souffler tres fort en pression (entre0.4 et 0.6bar)

perso je pense que cest TRES difficile a realiser sur ce moteur.
affute ton NA avec des pieces de rodstar, si cest un BG tu as du matos en pagaille!

(et je ne parle meme pas de la transmission et de la boite...)
bon courage! essai de trouver le type exact du moteur, on pourra mieu taider!

A+
Plus facile: trouve un moteur de GTX, c'est aussi le 1l8 turbo BP mais en 163ch.
Merci les gars, pour tous vos conseils Smile
Je vais essayer d'en savoir plus dès ce soir, si je peux Wink
Bon et combien de km à la voiture ?? Et tu la rachète cher ????
Sinon pour acheter un turbo chez Mazda : laisse tomber: ça te reviendra bcp trop CHER.
Comme le dit sylvain c'est effectivement la GTX ( 163 ch Turbo:d'origine ) qui ressemble le plus mécaniquement à la GT. Mais avec ce que tu as sur la GT d'origine et si tu compte mettre un GTX un peu préparée (conseillé 190-200 ch max pour peu de frais) il va falloir renforcer certaines choses.
Ayant déja la GT (BG13G2), je peux te dire que pour s'amuser, c'est déjà sympa (faut relativiser) mais j'ai effectivement essayé un GTX à environ 190 ch et ça pousse bien. Mais en ayant discuter avec mon pote et quand il m'a dit qu'il faisait 15l /100 en moyenne et ben j'ai un peu réfléchi (je suis étudiant): ma GT fait 10l/100 et c'est déjà bien quand on voyage un peu.
penche plutot pour un moteur complet de GTX ou de GTR.

mais pour les sensations ca sera jamais pareil: 4 WHEELS DRIVE POWAA!
La ture a 118000 km au compteur, elle est de 1991.
Vendu 2700 euros.
J'ai pris des photos avec mon portable, il faut que je les mette en ligne, pour vous montrer... Couleur vert pomme, mais ça lui va à ravir Oops! , et en plus elle reste super discrete.
Voilà les photos promises :

[Image: 04-05-04_1848.jpg]
[Image: 04-05-04_1849.jpg]
[Image: 04-05-04_1850.jpg]
[Image: 04-05-04_1851.jpg]

Après mûre réflection, je vais me faire plaisir et me l'offrir 8)
elle est super!
bon perso jaime pas la couleur... mais cest pas important
elle a de la gueule!
achete et fait toi pleze avec un atmo plus pointu, tu galerera moins que pour mettre un turbo, tu aura moins de souci, moins de frai... que du plaisir koi!
Dtsoundman, as tu le carnet d'entretien de la voiture ???
En tout cas elle est belle. Yes
Mais elle a été refaite avec des éléments de la phase 2:
le pare choc arrière est de la phase 1, mais celui de l'avant ainsi que les feux arrières proviennent de la phase 2: renseigne toi à savoir si elle a pas eu un accident et si elle a été refaite correctement.
Qu'est ce qu'elle a comme options ???
J'ai davantage de renseignements : Il y a eu 3 proprios :
- Le proprio actuel (n°3) (jusqu'à la semaine prochaine) n'a rien ajouté,
- c'est le proprio précédent (n°2) qui a fait des modifs, mais on ne sait pas lesquelles; apparemment, il était serieux, et s'y connaissait, car il était magasinier à Mazda
- Le proprio précédent (n°1) : Aucune info.
C'est une 323 1.8 1800 GT (de 140 CV d'après l'assurance);
Type : BG1372
Puissance : 10 CV fiscaux

J'ai fait un tour avec hier en fin d'après-midi, sur des petites routes, et ça envoie pas mal; tenue de route impecc.

C'est décidé, je la prend Big Grin Je vais enfin faire partie du club des 323 GTistes Big Grin Que du bonheur quoi, en attendant une GTR 8)
Dtsoundman, Bienvenue dans le club des GTistes (on est d'ailleurs pas beaucoup sur le forum). Faudrai d'ailleurs savoir qui d'ici (à par nous deux) à une Mazda 323 BG GT ??
En tout cas niveau fiabilité tu n'en sera que très content: j'ai 148000 km et franchement aucun gros frais. Attention quand même à l'embrayage: en général sur ce modèle il faut le changer à environ 130-140 000 km, sinon c'est pas rare d'atteindre les 250000 km.
Je suis dégouté, quelqu'un est passé devant moi et à surenchèrie Evil . Le vendeur me donne son verdicte ce soir Confused
Je vous tient au courant Wink
conseil s'il vous plait pour avoir un moteur pas cher de mazda 1.8 gt 128cv


merci
Tu veux quel modèle: le 128 CV ou le 137 CV car il y a quelques diff (le premier est une version dépollué et à quelques modif (très peu) au niveau du moteur). Je peux essayer de me renseigner mais je ne garanti rien.
Le mieux: tu vas en Allemagne et t'en achète une qui a genre 150000 km pour 1000€ et comme ça tu as tout ce qu'il te faut.
a+ (si j'en vois une dans une casse je te préviens, au fait tu es d'où ???)
je te remercie mais c bon car je connais un belge ki a un grsi et ma proposé de me refaire un moteur neuf en tant q'ami a 900 euros tout compris.

merci quand meme et a +
Dtsoundman a écrit :Le garagiste qui me la vend, m'a dis qu'elle fesait 140 CV, et que la culasse avait été rabotée pour la faire monter à 150 CV.

Si c'est bien le cas oublie la modif en turbo, sinon il va falloir une bonne cale pour récupérer un taux de compression de turbo .