Japan Car

Version complète : [EG4] Boite automatique sur honda civic qui patine...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir, j'ai un p'tit problème sur civic 1.5 lsi 90ch de 1993 120.000km avec boite automatique, lorsque j'accelère doucement j'ai le moteur qui s'emballe surtout entre la 2èmè et la 3èmè. Par contre lorsque j'accélère pour monter sur une autoroute, soit les vitesses passent à merveille soit les vitesses passent mais avec un a-coup aussi entre la 2èmè et la 3èmè.
D'après vous quel est le problème? un des embrayages usé? huile de boite à remplacer? problème electronique? avance à l'allumage mal reglée peut etre?
Merci de votre aide car si c'est pas l'embrayage mais un "détail", je voudrais le réparer au plus vite pour pas trop faire cirer l'embrayage.
vérifie ton niveau d'huile, car j'ai le même genre de soucis lors de de mon premier accident, lorsque le radiateur a été percé.
merci mais j'ai verifié et le niveau est sur le repère maxi. est-ce que ce pourrait etre l'age de l'huile la cause de mes ennuis?
apparemment sur la lsi y'a parfois des "à coup"... car dual point.
aramisse:
ton huile date de quand?
si elle est très vielle ça se pourrait.

T-Sim:
"dual-point"??? quoi çà être??
breizh poowwaa a écrit :T-Sim:
"dual-point"??? quoi çà être??

la lsi a une inject dual point un peu comme un carbu... c pr ça jcrois qu'il y a parfois des secousses...
T-Sim a écrit :
breizh poowwaa a écrit :T-Sim:
"dual-point"??? quoi çà être??

la lsi a une inject dual point un peu comme un carbu... c pr ça jcrois qu'il y a parfois des secousses...
sur la hach-back alors? car moi j'ai une injection multi-point sur la coupé et je n'ai pas d'a-coup sauf pendant les changement de rapport
L'huile à ete changée à 85000km il y a trois ans, j'ai lu quelque part qu'il fallait mettre de l'huile ATF-Z1 de honda et que la Dexron n'était pas tout a fait recommandée mais toutes les anciennes vidanges de boite ont été faites avec de la dexron donc je sais pas si c'est ça le problème.
J'ai acheté cette voiture d'occasion il y a deux mois et j'ai toutes les factures d'entretien ou il est marqué vidange de boite "dexron".
Je vais essayer avec cette huile atf-z1 demain et je vous dis ce qu'il en sera.
Merci
'alut tout le monde, voilà j'ai vidangé la boite et ai mis de la atf-z1, j'ai mis a peu près 2litres 3/4, mais j'ai vu que la vidange de la boite faisait plus de 5 litres au total mais qu'il fallait la démonter pour ça! Donc ai fait vidange classique et résultat; j'ai l'impression que ca va un peu mieux mais c'est ptetre just une impression, je verrai à l'usage quotidien. Et demain vais chez honda pour savoir si ça je devrais refaire une deuxième vidange.
Et au final ca a donné quoi ta nouvelle huile ????, je crois qu on a le meme pb av notre lsi ..;cordialement
Joli déterrage.
Par contre, sachant qu'il n'est pas venu depuis plus de 10 ans, j'ai quelques doutes concernant un retour d’expérience de sa part...