Japan Car

Version complète : [d16a9]. Ralenti au démarrage.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila j ai quelque question a vous poser :

1> je voit souvent sur ce forum ou autre des crx ed9 avec un compteur qui affiche 240klm/h et certain 220klm/h comme le miens celui qui affiche 240 est t il un compteur de crx vtec ?

2> quand je démarre mon crx l aiguille du compte tour grimpe direct a 2000 tour minute pendant un petit moment et finie par descendre dans 1800 tour minute puis accélérant au point mort légèrement elle fini par descendre entre
800 et 1000 tour minute étant novice en carrosserie pour a vrai dire pas connaitre grand chose cela est il normal ?
honda forever a écrit :voila j ai quelque question a vous poser :

1> je voit souvent sur ce forum ou autre des crx ed9 avec un compteur qui affiche 240klm/h et certain 220klm/h comme le miens celui qui affiche 240 est t il un compteur de crx vtec ?

Une simple de différence entre la civic et le crx , cherche pas plus loin. Le CRX ne va pas 20 km/h plus vite LOL

honda forever a écrit :2> quand je démarre mon crx l aiguille du compte tour grimpe direct a 2000 tour minute pendant un petit moment et finie par descendre dans 1800 tour minute puis accélérant au point mort légèrement elle fini par descendre entre
800 et 1000 tour minute étant novice en carrosserie pour a vrai dire pas connaitre grand chose cela est il normal ?

Comportement tout à fait normale, tout les D16A9 ont se comportement au démarrage. Le temps que la température de l'eau augmente, le moteur régule.

Par contre :

Citation :étant novice en carrosserie

Je vois pas le rapport LOL LOL
Kounkoun78 a écrit :
honda forever a écrit :voila j ai quelque question a vous poser :

1> je voit souvent sur ce forum ou autre des crx ed9 avec un compteur qui affiche 240klm/h et certain 220klm/h comme le miens celui qui affiche 240 est t il un compteur de crx vtec ?

Une simple de différence entre la civic et le crx , cherche pas plus loin. Le CRX ne va pas 20 km/h plus vite LOL

honda forever a écrit :2> quand je démarre mon crx l aiguille du compte tour grimpe direct a 2000 tour minute pendant un petit moment et finie par descendre dans 1800 tour minute puis accélérant au point mort légèrement elle fini par descendre entre
800 et 1000 tour minute étant novice en carrosserie pour a vrai dire pas connaitre grand chose cela est il normal ?

Comportement tout à fait normale, tout les D16A9 ont se comportement au démarrage. Le temps que la température de l'eau augmente, le moteur régule.

Par contre :

Citation :étant novice en carrosserie

Je vois pas le rapport LOL LOL


hoooooooo le c*** en mécanique je voulais dire merci de l avoir vu

autre petite question qui me tracasse mon crx est un ed9 catalysé mes beaucoup de personne de mon entourage soi disant si connaisse me dise que mon rex ne fait pas 130 mes 124 ch qui écouté ?
Si c'est un catalysé, c'est un D16Z5, qui fait donc 125ch Wink

Il dois sans doute venir de l'Allemagne, vu que tu est du nord, ce n'est pas impossible Wink
vroomdams a écrit :Si c'est un catalysé, c'est un D16Z5, qui fait donc 125ch Wink

Il dois sans doute venir de l'Allemagne, vu que tu est du nord, ce n'est pas impossible Wink


pourtant sur la plaque derriere le moteur et sur le moteur ces bien marquer D16A9
honda forever, il reste 2 possibilités :

- Si le moteur est bien pointé D16A9 alors il y a eu un cata de rajouté
- Soit tu n'as pas de cata

Un swap ? je vois pas pourquoi le mec aurai changé la plaque moteur. Tu es sure d'avoir un catalyseur sur ta ligne, et de ne pas le confondre à avec un silencieux intermédiaire ?
Kounkoun78 a écrit :honda forever, il reste 2 possibilités :

- Si le moteur est bien pointé D16A9 alors il y a eu un cata de rajouté
- Soit tu n'as pas de cata

Un swap ? je vois pas pourquoi le mec aurai changé la plaque moteur. Tu es sure d'avoir un catalyseur sur ta ligne, et de ne pas le confondre à avec un silencieux intermédiaire ?


je ferait une photo demain sa sera mieu vous pourrez voir par vous meme
A moi aussi on m'a dit que j'avais un catalyseur sur le miens LOL; y'a un bidule qui ressemble à un cata mais en fait c'est tout vide dedans Wink.
voila une photo si quelqu un peut m aider


[Image: dscn0005i.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Ouais t'a un bidule avec 2 tôles pare-chaleurs dessus entre le collecteur et le silencieux intermédiaire de la ligne; c'est pas un catalyseur, j'avais le même et c'est complétement vide à l'intérieur Wink.

Cherche pas, si sur la plaque d'identification du moteur c'est écrit D16a9, t'es pas catalysé; seuls les D16a8 et D16z5 le sont.
Mad Manu a écrit :Ouais t'a un bidule avec 2 tôles pare-chaleurs dessus entre le collecteur et le silencieux intermédiaire de la ligne; c'est pas un catalyseur, j'avais le même et c'est complétement vide à l'intérieur Wink.

Cherche pas, si sur la plaque d'identification du moteur c'est écrit D16a9, t'es pas catalysé; seuls les D16a8 et D16z5 le sont.

donc suis pas catalysé Confused:
honda forever a écrit :
Mad Manu a écrit :Ouais t'a un bidule avec 2 tôles pare-chaleurs dessus entre le collecteur et le silencieux intermédiaire de la ligne; c'est pas un catalyseur, j'avais le même et c'est complétement vide à l'intérieur Wink.

Cherche pas, si sur la plaque d'identification du moteur c'est écrit D16a9, t'es pas catalysé; seuls les D16a8 et D16z5 le sont.

donc suis pas catalysé Confused:

non pas cata
c'est juste un pare flamme
Ya le pare flamme et le silencieux intermédiaire Wink
Ya le pare flamme et le silencieux intermédiaire Wink
Ya le pare flamme et le silencieux intermédiaire Wink
Ya le pare flamme et le silencieux intermédiaire Wink
+1 mais jte comprends ça peut porté a confusion au début Wink
perso j'ai un tube tout le long diametre 51mm interne lol (plus de pare flamme ni de silencieux inter)


:rock:
merci