Japan Car

Version complète : [ED9] Feux arrières qui ne veulent plus s'éteindre...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello à tou(te)s,

Je viens d'acheter un ED9, et le problème que j'ai, c'est que les feux arrière ne veulent plus s'éteindre, et cela même lorsque j'ai enlevé la clé.

Je ne sais pas si c'est les feux de stop ou veilleuse...mais en tout cas quan je freine, rien de + ne s'allume.
Je pensai donc à un problème de capteur de feux de stop, mais je sais pas trop, j'ai pas trop eu le temps de regarder. Il faut que je regarde les codes erreurs.

Du coup à chaque fois que je me gare, je suis obligé de débranché la batterie Evil , pas très pratique...

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?
Il n'y a que les stops qui s'allument sans le contact Fleche le diagnostique est vite fait Fleche vérifie le contacteur de frein
Ok merci pour l'info. Le contacteur de frein est au dessus de la pédale c'est bien ca ? J'ai lu ça sur un autre poste.

Quelque chose de spécial à vérifier ? Branchement, soudure ou autre ?
souck a écrit :Ok merci pour l'info. Le contacteur de frein est au dessus de la pédale c'est bien ca ? J'ai lu ça sur un autre poste.

Quelque chose de spécial à vérifier ? Branchement, soudure ou autre ?

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279 Wink
pandax a écrit :
souck a écrit :Ok merci pour l'info. Le contacteur de frein est au dessus de la pédale c'est bien ca ? J'ai lu ça sur un autre poste.

Quelque chose de spécial à vérifier ? Branchement, soudure ou autre ?

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279 Wink

Merci pour le lien Wink
J'avais prévu de le télécharger ce soir, car là je suis au boulot et je préfère éviter.
J'ai eu la même il y quelques mois...
Il y a un "poussoir" en caoutchouc sur la pédale qui vient appuyer sur le contacteur de stop.
Sur ma caisse il s'était barré... en fait l'ancien proprio avait bricolé le truc avec une gomme de crayon à papier, j'ai retrouvé la gomme, je l'ai remise...
toumpa a écrit :J'ai eu la même il y quelques mois...
Il y a un "poussoir" en caoutchouc sur la pédale qui vient appuyer sur le contacteur de stop.
Sur ma caisse il s'était barré... en fait l'ancien proprio avait bricolé le truc avec une gomme de crayon à papier, j'ai retrouvé la gomme, je l'ai remise...
LOL ok merci je regarderai ca. merci pour l'info
olivier62 a écrit :Il n'y a que les stops qui s'allument sans le contact Fleche le diagnostique est vite fait Fleche vérifie le contacteur de frein

les veilleuses aussi s'allument sans le contact ...

mais + 1 pour le contacteur de stop Wink