Japan Car

Version complète : [eclairage] ampoule LED,?
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bonjour,

Alors voila je suis tombé sur ce type d'ampoule sur ebay en cherchant autre chose et je voulait savoir si quelqu'un avait déjà essayé ou si quelqu'un connaissait ? peut etre une alternative au xénon??

le lien http://cgi.ebay.fr/2-Ampoules-Blanches-H...2a0179de31
A mon avis ça va éclairer à 10 cm devant le phare est basta.
J'ai le même sytle de led pour mes veilleuses (4 leds de front) et ça éclaire juste ce qu'il faut pour une veilleuse
idem,led que pour eclairage de plaques,et positions,c'est suffisant,pour le reste,tant que les leds n'auront pas plus evoluer niveau lux(niveau d'eclairage) je ne m'y risquerais pas.......
ben justement dernierement je me suis acheté une lampe qui n'a que une led et elle eclaire bien bien loin elle fait 300 lumens, pourtant il n'y a que une seule led Wink aprés la je ne sait pas quel type de led sont monté dessus... c'etait juste pour savoir si quelqu'un avait déja eu un retour sur ce genre d'ampoule...

mais sinon les led ont bien evolué... suffit de voir la derniere audi avec tout l'eclairage uniquement a led,mais bon aprés je dit pas que la c'est la meme chose hein ^^ (ni le meme prix...)
D'apres moi ça peut le faire niveau intencité d'éclairage mais le probleme de c'est led ( luxeon ) c'est quelle chaufe donc normalement il y a un radiateur et la il y en a pas.
Un petit rappel au passages, les phares c'est pas une ampoule et un verre devant. Faut pas oublier qu'il y a une lentille ou un reflecteur... et que ce système est calculé pour te faire un faisseau correct d'éclairage par rapport à une source lumineuse quasi ponctuelle située à un endroit bien précis dans le phare :!:

Là avec le truc à 30 leds dans tous les sens, bonjour la source ponctuelle... le faisceau des phares ressemblera a rien Wink
pour avoir vu chez Renault un projecteur de R8 (oui je sais, vive la concurence^^) full led, c'est costaud.

Pour le faisceau de code, y a 3 led, + 2 pour le route

Devant une enorme lentille pour canaliser le faisceau, et je parle pas du radiateur de refroidissement, faisceau qui permet de voir loin, mais très pres aussi + les bords

alors un H4 en led :/

ah oui, et le xénon, c'est plus de 2000 lumen il me semble (pour comparer aux 300 que tu donnais...)
niavlysj, je parle de 300 lumens pour une seule led donc la si c'est toutes les meme que celle de ma lampe 300*12=3600 lumens ^^ mais effectivement comme le disait Jayxee, je pense que la le soucis vient plutot de l'agencement des led que c'est foutue un peu n'importe comment et pas etudié pour allé dans le sens des codes donc bien directionnel... Wink

aprés peut etre que pour un plein phare ca marcherai pas mal mais c'est sur que pour du code moyen :/ aprés j'ai vu qui y avait les meme mais en h1 (sur les rex c'est ce qui y a pour les plein phares... ) donc peut tre que la ca pourrai etre bien ou encore pas ?? ^^ (parce que j'ai pas trop envi de mettre 2 systeme xénon sur ma caisse... vu le cout :/ ) la en plein phare il n'y a pas de lentilles ou quoi que ce soit et on risque pas d'éblouir les personne en face vu que de toute manière on est en plein phare...

parce que la actuellement je suis en config 50*2 W en h4 pour les code et quand je passe en phare je suis en 2*100W pour les h4 mais j'ai ausi les h1 qui s'allume en 2*100w... donc 400W en plein phare c'est bien mais j'aimerai un peu plus en code d'ou un passage au xénon, mais je vais pas aussi convertir le h1 et si je reste en halogène ca fait moche donc la le LED serait peut etre bien... enfin si ca marche xD
Bin tiens justement j'en parlai à un pote y'a un ptit moment
On m'a offert un e mini maglite avec ce type de LED (je vais quand m^me vérifier la technologie), ça envoie mieux que les anciennes mais c'est donné comme consommateur d'nrj aussi.

Y'a plus qu'à tester et vérifier au CT si le rayon part pas dans tous les sens!
par contre niveau conso j'émets un doute avant d'approfondir le sujet!
MiKa type R a écrit :niavlysj, je parle de 300 lumens pour une seule led donc la si c'est toutes les meme que celle de ma lampe 300*12=3600 lumens ^^ mais effectivement comme le disait Jayxee, je pense que la le soucis vient plutot de l'agencement des led que c'est foutue un peu n'importe comment et pas etudié pour allé dans le sens des codes donc bien directionnel... Wink

ouais, mais 12leds à 300lumen dans un H4, niveau refroidissement, pas dit que ca doit top... franchement, le radiateur, il a une taille de dingue
sinon, la led se defait du support, et ca marche plus...

Les eclairages à led sont concus directement pour palier à ce probleme, donc quand j'entends parler de H4 à led, ca me fait un peu peur...à voir après tout

Par contre, l'histoire du faisceau, on s'en fiche un peu.
Si tu as un système de miroir, comme tous les feux classique, faut juste avoir le masque comme dans l'ampoule H4, et le faisceau est bon.

si c'est un système à lentille, il y a un masque devant l'ampoule, donc pareil, RaF du faisceau en sortie de l'ampoule ^^ (faut voir comment c'est foutu le bixénon, une seule ampoule pour code et route, c'est juste le masque qui se retire pour passer de l'un à l'autre)
Alors je trouvais bizare cette histoire de radiateur donc j'ai fait un test tout bete a savoir que j'ai allumé a lampe monoled a 300 lumens pendant 1/4 d'heure maniere de voir et la lampe toujour alumé j'ai touché la led directement et c'était tout juste tiede, mais vraiment a peine... Donc bon meme si y en a plus ca chauffera jamais autant qu'une halogène enfin je pense...

aprés celle des audi par exemple c'est peut etre pas du tout le meme type de led et comme tu dit déja eux y'en a pas 12 mais que 3... donc bon... aprés je sait pas ... j'ai bien envi de tester quand meme le H1 pour voir mais ca me ferai chier de payer pour un truc qui serait foireux :/ ....
c'est peut être pas non plus totalement foireux, mais c'est sur que comparer à un truc fait par le constructeur, ça sera en deçà dans tous les cas j'imagine

Surtout que là, il doit s'agir d'une commande de LED en 12V, pas avec une commande en courant sur un certain nombre de LED, tout ça, donc le module est aussi pénalisé ici (ou alors ils ont tout miniaturisé à ce point, dans ce cas, j'en achete une pour la démonter ^^)
j'avais pris un set d'ampoule H3 a led pour tester bah sa eclaire que dalle ....
niavlysj a écrit :
MiKa type R a écrit :niavlysj, je parle de 300 lumens pour une seule led donc la si c'est toutes les meme que celle de ma lampe 300*12=3600 lumens ^^ mais effectivement comme le disait Jayxee, je pense que la le soucis vient plutot de l'agencement des led que c'est foutue un peu n'importe comment et pas etudié pour allé dans le sens des codes donc bien directionnel... Wink

ouais, mais 12leds à 300lumen dans un H4, niveau refroidissement, pas dit que ca doit top... franchement, le radiateur, il a une taille de dingue
sinon, la led se defait du support, et ca marche plus...

Les eclairages à led sont concus directement pour palier à ce probleme, donc quand j'entends parler de H4 à led, ca me fait un peu peur...à voir après tout

Par contre, l'histoire du faisceau, on s'en fiche un peu.
Si tu as un système de miroir, comme tous les feux classique, faut juste avoir le masque comme dans l'ampoule H4, et le faisceau est bon.

si c'est un système à lentille, il y a un masque devant l'ampoule, donc pareil, RaF du faisceau en sortie de l'ampoule ^^ (faut voir comment c'est foutu le bixénon, une seule ampoule pour code et route, c'est juste le masque qui se retire pour passer de l'un à l'autre)
Le masque ne résout rien : La position de la source est primordiale. Le masque c'est juste que ca permet de jouer sur les chemins utilisés par la lumière pour sortir du phare.
Il suffit de voir comment éclaire un phare si l'ampoule est mal montée dedans : impossible à regler.
push, t'a testé alors ?? bon ben au moins j'ai pas besoin de jouer les cobaye LOL merci pour ton feedback Wink
MiKa type R a écrit :push, t'a testé alors ?? bon ben au moins j'ai pas besoin de jouer les cobaye LOL merci pour ton feedback Wink


oui j'ai testé et très deçu du resultat .....
Déterrage

Vous savez ou on peut trouver des led de qualités pour des veilleuses ?

Car les merdes chinoises c'est bien jolie mais a ne tiens pas dans le temps ... entre celles qui crames, celles qui scintilles au bout de 6 mois, on est moins emmerdé avec des ampoules classiques. Facepalm
il y a maintenant ce type d'ampoule LED :
H4 LED
peut être équivalent a du xenon aujourd'hui ?!
c'est tentent mais ca reste a voir Huh
Pascal78000 a testé ce type d'ampoule sur son eg4, feedback dispo sur son topic
je up un peu le topic

quid pour les LEds en h7?

Contrairement aux H4 qui sont double emploi, les H7 tiennent-elles la route face aux xenons?

Voulant équipé le pantzer au niveau des feux de routes et AB, mais ne trouvant rien en Halogen qui vaille la peine, l'installation de xenon j'aime pas trop, ça multiplie les pannes possibles (connexions multipliés par 3, élément risquant de tomber en panne multiplié par deux, etc...)

les quelques videos vu sur youteube me font du pied, mais avant d'investir, je voulais avoir des avis.

Merci.
Compare les lumen, je viens de le faire car j'hésité a y passé pour mon nouveau daily et sa m'a convaincu de ne pas le faire, de simple halogene philips offre 2 a 300 lumen de plus que les memes ampoules a led que j'ai trouvé .
ok