Japan Car

Version complète : [EJ9]comment deposé les 4 amortisseur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir a tous voila je me lance bientot dans la dépose des mes 4 amortos dans l'ambition des les changé
mai je n'est encore jamais démonté sur EK seulement sur Volvo ^^
je voulais savoir comment faire des astuce des techniqueS?

voila merci !
??
alors la meilleures solution est de bien asperger la vis du bas de degrippant(car souvent grippé dans le silent bloc )

ensuite tu l'enlève et puis tu n'as plus qu'a enlevé les 2 vis du haut

j'espere t'avoir un peu aidé
yanou35 a écrit :alors la meilleures solution est de bien asperger la vis du bas de degrippant(car souvent grippé dans le silent bloc )

ensuite tu l'enlève et puis tu n'as plus qu'a enlevé les 2 vis du haut

j'espere t'avoir un peu aidé

Fonction Recherche :roll:
j'ai fais ça sur ej9 ya pas longtemps donc de mes souvenirs:

dégripper les vis de la fourche puis les enlever puis devisser les 2 vis de la coupelle et la vis de la tête d'amorto (prévoir une clé à molette maintenir la tige)

soit tu pourras enlever l'amorto seul, soit tu devras retirer l'ensemble fourche/amorto Wink
il faudra une autre personne pour appuyer sur l'essieu pour que tu puisses dégager l'amorto (ou fourche/amorto) et travailler plus confortablement!

PS: pour le nouvel amorto surtt reprendre la cale (3cm de long environ) de l'ancien (sinon ta caisse va toucher par terre lol ça m'est arrivé LOL )

j'espère que ça sera utile Wink
lol ok merci beaucoup a tous rien de bien mechant en faite ^^
pas besoin d'un "carré" pour ecarté la fourche comme sur certaine peugeot sur les amortos avant?
prends toujours un gros tournevis pour écarter la fourche et sortir l'amorto!
avec le temps sa se consolide à mort!
Wink