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Version complète : [URGENT] Phares ternis : une solution ?
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Salut tout le monde !
L'un d'entre vous aurait-il une soluce pour raviver partiellement des phares ternis ?
en fait, plus une solution style recette de grand-mère que la soluce la plus couramment utilisée, c'est a dire le ponçage a l'eau.
Je vends ma caisse demain, j'ai donc pas vraiment le temps de faire un truc au top Confused
Attention, les phares ne sont totalement pourris ( CT ok ) mais un ptit coup leur ferait pas de mal.
Merci de vos conseils Wink
Si c'est du verre, c'est compliqué, et ça passera plus par le nettoyage à l'intérieur de l'optique.

Si c'est du polycarbonate, tu peux également y aller au dentifrice qui va polir doucement la surface. Sinon, des polish spéciaux se trouvent en centre auto.

Bon courage ! Wink
Merci a toi.
je vais voir staprem' chez sudauto ce qu'ils ont Wink
Tu vend ça comme des super Optiques JDM de la mort à fond noir et tu augmente le prix de 1000 Euros................ Sac


Non désolé j'ai pas de recettes miracles, j'avais juste envie d'en sortir une.
Glurk a écrit :Tu vend ça comme des super Optiques JDM de la mort à fond noir et tu augmente le prix de 1000 Euros................ Sac


Non désolé j'ai pas de recettes miracles, j'avais juste envie d'en sortir une.

euh non ça marcherait pas, la mienne est IDM ( Italian domestik market ) Sac
j'ai testé avec de la clay ( Swissvax ). résultat pas dégueu mais au final le gros du "terne" est à l'intérieur du phare Confused
Je dirais au gars que c'est Oldschool LOL
Produit pour récupérer les rayures sur les CD
c'est pas mal ca!
je viens d'en acheter ce week end à autobacs, pas encore tester par contre
sinon papier de verre 3000 puis 2000 puis 1000, puis un polish avec des grains, et un polish normal. Quand j'ai récup mon ITR, ils était opaques de chez opaques, et après 2 traitements, ils étaient comme neufs ;-)
Sur un forum clio (vu que c'est une maladie sur les phase 2 comme la mienne), j'avais vu qu'une solution rapide mais pas très efficace dans le temps était de remettre du vernis en bombe il me semble. Ca redonnait un petit éclat (juste assez pour que ce soit bon pour la vente je pense lol)

EDIT : ok message du 3...trop tard lol
gekko_70 a écrit :Sur un forum clio (vu que c'est une maladie sur les phase 2 comme la mienne), j'avais vu qu'une solution rapide mais pas très efficace dans le temps était de remettre du vernis en bombe il me semble. Ca redonnait un petit éclat (juste assez pour que ce soit bon pour la vente je pense lol)

EDIT : ok message du 3...trop tard lol

Belle mentalité...
franckcrx a écrit :sinon papier de verre 3000 puis 2000 puis 1000, puis un polish avec des grains, et un polish normal. Quand j'ai récup mon ITR, ils était opaques de chez opaques, et après 2 traitements, ils étaient comme neufs ;-)

du plus fin au plus gros ? j'aurai bien vu l'inverse moi Big Grin
euh ouais tu as raison, désolé
Donc 1000 2000 3000 oups
oui c est bien l inverse , 1000 a l eau savoneuse puis 2000 a l eau savoneuse et 3000 toujour a l eau savoneuse , ne pas appuiyer sur le papier il faud le laisser travailler puis ensuite avec la polisheuse et un pad assez dur + de plastix on fait autent de passe que nescessaire et la il est neuf
yak103 a écrit :
gekko_70 a écrit :Sur un forum clio (vu que c'est une maladie sur les phase 2 comme la mienne), j'avais vu qu'une solution rapide mais pas très efficace dans le temps était de remettre du vernis en bombe il me semble. Ca redonnait un petit éclat (juste assez pour que ce soit bon pour la vente je pense lol)

EDIT : ok message du 3...trop tard lol

Belle mentalité...
Etant donné qu'il ne pouvait pas faire une rénovation complète , je cite :
"Je vends ma caisse demain, j'ai donc pas vraiment le temps de faire un truc au top
Attention, les phares ne sont totalement pourris ( CT ok ) mais un ptit coup leur ferait pas de mal. "
Donc avant de porter un tel jugement, relis le premier message.

En revanche, pour préciser ce que je disais plus haut, il y a quand même une phase de ponçage auparavant (donc difficile dans l'urgence), mais ça évite de passer plusieurs couches de polish après sur le phare
Voici le topic sur le forum clio consacré à ce sujet d'ailleurs http://www.forum-clio.com/index.php?topic=10105.0
gekko_70, j'ai bien lu, ne te tracasse surtout pas.

Ca reste de la cosmétique vite faite, en vue de mieux vendre et certainement pas durable dans le temps. De la poudre aux yeux, en gros. Imagine le mec en train de peler ses phares après le premier coup de karsher, mets-toi à sa place, et tu comprendras peut-être ce que j'entends par "belle mentalité".
yak103 a écrit :gekko_70, j'ai bien lu, ne te tracasse surtout pas.

Ca reste de la cosmétique vite faite, en vue de mieux vendre et certainement pas durable dans le temps. De la poudre aux yeux, en gros. Imagine le mec en train de peler ses phares après le premier coup de karsher, mets-toi à sa place, et tu comprendras peut-être ce que j'entends par "belle mentalité".
au dire de ceux qui ont expérimenté cette méthode, ça dure quand même plusieurs mois et résiste pas trop mal, donc pour du "rapide" (car y en a quand même pour quelques heures en faisant ça proprement), je pense que ça convient amplement, et ce n'est pas du maquillage comme tu pourrait le penser (voit le lien que j'ai mis pour t'en convaincre). Surtout qu'il suffit de dire à l'acheteur ce qui a été fait pour rénover les phares, si ça lui convient tant mieux, sinon, il achète au moins en connaissance de cause.

S'il avait eu plus le temps il est clair qu'il n'y a pas 36 moyens, plusieurs ponçages, et passage de plusieurs polish.
gekko_70, pas de souci, en parlant de mentalité, je m'adressais aux maquilleurs en général, pas spécifiquement à toi.

Pour mes phares en verre, clay, polish pour verre, mais surtout un bon nettoyage de l'intérieur. C'est fastidieux mais le résultat en vaut la peine. J'ai toujours pas pigé comment autant de poussière entre dans une zone hermétique... peut-être les matériaux qui vieillissent sous l'effet de la chaleur subie ?
maxou62 a écrit :oui c est bien l inverse , 1000 a l eau savoneuse puis 2000 a l eau savoneuse et 3000 toujour a l eau savoneuse , ne pas appuiyer sur le papier il faud le laisser travailler puis ensuite avec la polisheuse et un pad assez dur + de plastix on fait autent de passe que nescessaire et la il est neuf

Je sais que le topic date de longtemps mais ça peut servir pour les autres : la technique citée a parfaitement fonctionnée pour moi (et encore, j'avais massacré mon phare juste avant, ponçage + vernis bombe dessus puis quand on a vu le résultat dégueu on a reponcé au gros grain... Oops! :roll: )

Même après tout ça, j'ia pu bien rattraper mon phare et la différence est à peine visible !!
Je viens de retrouver de photos à l'instant :
avant traitement:
[Image: 3efe6be7ad3fb5e20a863ee908bb2tt.jpg]

après :
[Image: 351900c987b654d2816ef1faafc52tt.jpg]
+1 pour le PLASTX Meguiars
[Image: dsc00615.jpg]

[Image: dsc00616.jpg]


1000 à l eau + vernis en Bombe

2 ans sur la voiture et pas de soucis Big Grin
Les carrossiers maintenant ont les vernis spéciaux anti UV pour refaire les phares plastiques ternis.
Dans mon coin c'est en gros 150€ les 2 phares, c'est cher mais après ça bouge plus (plus résistant que l'origine dans le cas des clio, 307, etc)
BabaHonda a écrit :[Image: dsc00615.jpg]

[Image: dsc00616.jpg]


1000 à l eau + vernis en Bombe

2 ans sur la voiture et pas de soucis Big Grin


surtout ne pas vernir les optique polycarbonate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sa tiens pas et c'est encore plus degueux par la suite !

tu as de la chance que sa tienne 2 ans ou alors tu gare ton vehicule au garage car sa tiens 3 mois et c'est a recommencer si la voiture est toujours en exterieur ....
la voiture dort à l exterieur
jolie resultat !!! cool ce post Big Grin