Japan Car

Version complète : [B18] Torque damper: efficace, fiable?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ma question est simple, j'ai plus les SB anticouple, car avec ou sans, le bloc bouge beaucoup, je vois ma tringlerie qui balade au niveau dulevier, de 15-20mm environ LOL

savez vous si les torque damper pour série B sont bien foutu? il se prenne ou?

j'avais entendu comme quoi sa pouvait vriller la culasse etc... :roll:

merci de me faire par de vos expériences, et pas de vos "pensées", ou "on dit" (dans ce cas précisez le Wink )
Bonne question ca Confused:
Je post pour suivre
J'en ai un avec mon B20, sans ca...je me croyais en permanence sur une patinoire LOL


La motricité a été vachement améliorée, ca "patine" au passage de rapport mais rien de plus...sauf si on fait cirer en 1ère, la...Bref, ca l'a beaucoup assagit, et la puissance passe mieux au sol.

Je tiens à préciser qu'à l'installation, mes amortos étaient réglés au max de la dureté...le changement été comme j'ai dis, RADICAL!

J'ai enlever le torque damper par curiosité, avec mon nouveau réglage suspension (Dureté minimum). La, rien à voir avec le mode bout de bois: Pas ou peu de différence.

On l'a monté sur L'Eg d'un pote pour tests, et il a de suite senti un mieux. Difficilement descriptible...LOL


Pour la fixation:

[Image: 548660Torque.jpg]
et pour ce qui est de l'histoire de vrillage de culasse? des infos?
poste pour suivre, sujet intéressant Smile .
florianar a écrit :et pour ce qui est de l'histoire de vrillage de culasse? des infos?

Alors la...Nan.

Je pense qu'il en faut quand même Shock
florianar a écrit :et pour ce qui est de l'histoire de vrillage de culasse? des infos?

je post pour suivre, ca m'intrigue cet histoire
tu tiens ça d'ou ZAZ les vrillages ?

les fofo US ?
Sa me parait curieux cette histoire de vrillage de culasse, en surfant sur google images, il n'est pas du tout fixé à la culasse mais au support moteur .
[Image: file_5_4.jpg]
Euh...j'espère que t'as quand même vu que les points de fixations étaient différents sur le mien ?!? Confused

D'après ce que j'ai pu voir, c'est ce qu'on trouve le plus souvent.
Sa dépend de modeles, certain sont fixé au niveau du collecteur d'admission donc sur la culasse et d'autre sur le support moteur .

Moi j'en ai un sur le support moteur, le bloc bouge moins que sans .

Mais vu ta config zaz il te faudrait peut etre des supports moteur renforcé dans ton cas .

Pour se qui est de la fiabilité c'est pas un petit amortisseur, a l'intérieur c'est des silentbloc donc y a peu voir pas d'usure .
Du coup les modèles fixés a la culasse sont a éviter, ceux aux supports moteurs ne peuvent pas être dangereux, mis a part pour les supports en eux même. ( leur sb )
enfin pour moi (et ça semble logique), ça doit quand même être (bien) plus efficace sur la culasse mais bon si ça peut causer du tort alors Confused ...
Pale rider a écrit :tu tiens ça d'ou ZAZ les vrillages ?

les fofo US ?

j'avais entendu ça, ou lu ça, a un rasso ou ici.... LOL


Yaya en effet déja je vais passer en SB renforcé, mais si sa peut etre un plus...Wink
Je te tiendrais au courant du temps qu'il a fallu pour vriller ma culasse 8)
da_sherminator, t'en as un sur la culasse ou le SB?
C'est pas sur le silentbloc mais directement sur les vis de fixation du support moteur sur le bloc donc sa ne joue pas sur le silentbloc .

[Image: 12092010589-204d5b4.jpg]

Faite pas trop attention a se qu'il y a autour, mais regardé comment il est fixé .
Lonewolf a écrit :da_sherminator, t'en as un sur la culasse ou le SB?
Culasse (Cf: photo postée) Wink

Et je n'ai jamais entendu quoi que ce soit...Les rumeurs vont vite, tout le monde le sait.
da_sherminator a écrit :
Lonewolf a écrit :da_sherminator, t'en as un sur la culasse ou le SB?
Culasse Wink

Et je n'ai jamais entendu quoi que ce soit...Les rumeurs vont vite, tout le monde le sait.

Merci Wink .

Oui c'est ce que je me dis aussi.

edit: celui là est sexy Langue : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NRG-ENGIN...ccessories
Boaah, pour ma part c'est un kdo de mon ex...sinon j'étais en kiff sur le NRG aussi LOL