Japan Car

Version complète : [EJ8] Ca roule !
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pluzin!
skaskadeur72 a écrit :Un peu de news, ca remonte l'historique de la voiture pour les eventuels acheteurs / echangeurs !

Je pensais donc me rabattre sur un diesel...et puis, non !

Je pensais garder 5 portes et un grand coffre et une auto bourrées d'options toutes plus consommatrices de puissance les unes que les autres....et puis non !

On m'a proposé plusieurs civic en echange, et je pense que les proprios ont du deja poster qqpart ici.

Il s'agit d'une EJ8 rouge du 60 je crois.
Une MB3 du 92, noir pirate.
Une MB1 de jesaipaou, bleu, rabaissée et bruyante.
voilou pour les nouvelles, ca devrait s'accelerer des la semaine prochaine.

Celle la elle me branche pour remettre la mienne en état. Avec une mb 1.6 tu consommera quasi autant vu que tu devras tirer dedans tt le tps pour arracher les 1200kg de l'auto.
La conso ne provient pas uniquement de la voiture, le comportement du conducteur y est pour beaucoup Wink
syp31 a écrit :Avec une mb 1.6 tu consommera quasi autant vu que tu devras tirer dedans tt le tps pour arracher les 1200kg de l'auto.
+1 et tu n'auras pas le chassis au petit oignon de la mb6.
Oui oui ouiiiiii les z"amis !

Avec une auto moins puissante je sais que je roulerais moins fort.
Le souci avec le MB, c'est que, en 3, t'es deja hors la loi sur les routes de tous les jours....

Et elle permet de rouler tres et trop vite dans une ambiance feutrée, aussi appellée pousse au crime.

Perso, le MB1 bleu je vais juste aller le voir, mais sans plus.

Le MB3 a l'air super propre, alors pour le principe j'irais aussi.

Mais le coupé a remporté le tout !

1.6L Sr Vtec pour tres bientot, streetlegal !
skaskadeur72 a écrit :Oui oui ouiiiiii les z"amis !

Avec une auto moins puissante je sais que je roulerais moins fort.
Le souci avec le MB, c'est que, en 3, t'es deja hors la loi sur les routes de tous les jours....

Et elle permet de rouler tres et trop vite dans une ambiance feutrée, aussi appellée pousse au crime.

Perso, le MB1 bleu je vais juste aller le voir, mais sans plus.

Le MB3 a l'air super propre, alors pour le principe j'irais aussi.

Mais le coupé a remporté le tout !

1.6L Sr Vtec pour tres bientot, streetlegal !

Pourtant je roule moins vite qu'avec ma clio dci. Wink
Moi je suis malade en diesel Sac
skaskadeur72 a écrit :Moi je suis malade en diesel Sac

Caisse de fonction Oops!
syp31 a écrit :
skaskadeur72 a écrit :Moi je suis malade en diesel Sac

Caisse de fonction Oops!

A ce moment la, oui, mais ce n'est pas d'actualité.
Le bloc moteur qui aurait besoin d'un coup de propre...
[Image: P1010812.jpg]

Dans son jus entre deux averses...
[Image: P1010813.jpg]

Elle a du coffre cette auto, la preuve !
[Image: P1010816.jpg]

Les places avant...
[Image: P1010834.jpg]

Le compteur samedi dernier :
[Image: P1010837.jpg]

Vu de de la banquette...
[Image: P1010839.jpg]
Pas tous en meme temps ! ^^

Elle part ce vendredi normalement...

L'acheteur va faire des jaloux, car deux personnes devaient venir la voir ce samedi Sac
Voila donc des photos de la petite nouvelle :

[Image: 39054_1577196549051_1209739483_1577713_9303_n.jpg]

[Image: 28370_1484983403780_1209739483_1335129_1951329_n.jpg]

[Image: 28370_1484983563784_1209739483_1335133_6806921_n.jpg]

Ce sont les photos de l'ancien proprio, j'en ferais tres bientot
Et bien que dire... passer d'un B18 à un D16 je trouve sa un peu bizarre mais bon content pour toi quand même Wink

Fallais me le dire si tu cherchez beaucoup moins puissant je t'aurais échangé ma 205, là t'avais moins de risques excès de vitesse etc LOL
Et bien moi j'aime.

Je n'avais jamais essayé de D16, ma foi c'est pas si dégueu !

Je retrouve des trucs qui me plaisaient dans mon EG :

- La position de conduite bien basse.
- La légéreté et l'agilité de l'auto.

Il y a toujours un VTEC, et la conso, elle, n'est plus du tout la meme.

La je peux esperer 7l / 100 si je fais pas trop le cochon, tout en gardant un peu de jus sous la pédale en cas de besoin.

Je pense que c'est un bon compromis.

Mis a part la couleur, dont je ne suis pas fan, j'aime beaucoup les lignes du coupé, et la ligne inox à un petit son pas dégueu Oops!
Ok tu as l'air de pouvoir te passer de la différence de perf pure, je comprends mieux, moi perso repasser sur une caisse qui avoine moins sa m'a toujours blasé Confused LOL.. mais bon bien souvent pas eu trop le choix (besoin d'argent...).

Et euh sinon qu'es que tu as contre le rouge Evil ? LOL

Tu prévoit de la garder cette coupé alors ? j'veut dire la garder un moment ..? et ta VTI est rendu ou ??
STAFFED7 a écrit :Ok tu as l'air de pouvoir te passer de la différence de perf pure, je comprends mieux, moi perso repasser sur une caisse qui avoine moins sa m'a toujours blasé Confused LOL.. mais bon bien souvent pas eu trop le choix (besoin d'argent...).

Et euh sinon qu'es que tu as contre le rouge Evil ? LOL

Tu prévoit de la garder cette coupé alors ? j'veut dire la garder un moment ..? et ta VTI est rendu ou ??

La je cherchais surtout une baisse significative de conso, c'est fait.

Le rouge, c'est trop tape a l'oeil. Jusqu'ici, jamais ou presque de controle, meme de routine, par la flicaille....j'aimerais que ca reste ainsi.

Le MB6 a été simplement echangé contre ce coupé Wink
skaskadeur72 a écrit :La je peux esperer 7l / 100 si je fais pas trop le cochon, tout en gardant un peu de jus sous la pédale en cas de besoin.
sans aucun probleme 8) 8)
je confirme 8)
bob_bipbip a écrit :
skaskadeur72 a écrit :La je peux esperer 7l / 100 si je fais pas trop le cochon, tout en gardant un peu de jus sous la pédale en cas de besoin.
sans aucun probleme 8) 8)
je confirme 8)

Koule, bonne nouvelle 8)
merci de dénigrée ma caisse.......
cdrik a écrit :merci de dénigrée ma caisse.......

Pardon ?
skaskadeur72 a écrit :Oui oui ouiiiiii les z"amis !

Avec une auto moins puissante je sais que je roulerais moins fort.
Le souci avec le MB, c'est que, en 3, t'es deja hors la loi sur les routes de tous les jours....

Et elle permet de rouler tres et trop vite dans une ambiance feutrée, aussi appellée pousse au crime.

Perso, le MB1 bleu je vais juste aller le voir, mais sans plus.

Le MB3 a l'air super propre, alors pour le principe j'irais aussi.

Mais le coupé a remporté le tout !

1.6L Sr Vtec pour tres bientot, streetlegal !




C'est parce que tu as donner ton avis que le monsieur est pas content^^ bref LOL
Skaskadeur, je vais chercher la meme en vert le week prochain pour remplacer ma MB6 Join
Pour moi ca sera par contre D16A9 directe pour mettre le b18 de la MB ds mon CRX jump
Bon choix.
Citation :Le MB6 a été simplement echangé contre ce coupé
Plus €€ quand meme?
racefans a écrit :Perso, le MB1 bleu je vais juste aller le voir, mais sans plus.



C'est parce que tu as donner ton avis que le monsieur est pas content^^ bref LOL

Ah, ca...

En meme temps, le mec est monté d'Agen avec son coupé.

Le MB1, etait a 50km de chez moi, c'est dommage...

@syp31 : D16A9 dans ton futur coupé ? c'est le 1.6L 150cv ?
T'as cassé le MB et tu swappes le B18C4 dans un CRX ? Ca c'est une idée 8)
skaskadeur72 a écrit :
racefans a écrit :Perso, le MB1 bleu je vais juste aller le voir, mais sans plus.



C'est parce que tu as donner ton avis que le monsieur est pas content^^ bref LOL

Ah, ca...

En meme temps, le mec est monté d'Agen avec son coupé.

Le MB1, etait a 50km de chez moi, c'est dommage...

@syp31 : D16A9 dans ton futur coupé ? c'est le 1.6L 150cv ?
T'as cassé le MB et tu swappes le B18C4 dans un CRX ? Ca c'est une idée 8)

C'est le 130 de mon CRX car le 105 d'origine à 330000 et ca doit etre un gros poumon.
Cet été j'ai pris une mob ds l'aile arrière droite de ma mb et ya bcp de taf.
J'ai trouvé un coupé pas cher et pas loin de chez moi et ca faisait un ptit moment que je voulais un coque avec un serie D.
En fait, je suis grisé de n'avoir fait faire à ce B18 qu 10M kms en quasi 3 ans. Je vais le mettre ds mon ED de piste histoire de plus trop etre à la ramasse derrière les copains jump

Mais ya du taf en perspective Evil
syp31 a écrit :C'est le 130 de mon CRX car le 105 d'origine à 330000 et ca doit etre un gros poumon.
Cet été j'ai pris une mob ds l'aile arrière droite de ma mb et ya bcp de taf.
J'ai trouvé un coupé pas cher et pas loin de chez moi et ca faisait un ptit moment que je voulais un coque avec un serie D.
En fait, je suis grisé de n'avoir fait faire à ce B18 qu 10M kms en quasi 3 ans. Je vais le mettre ds mon ED de piste histoire de plus trop etre à la ramasse derrière les copains jump

Mais ya du taf en perspective Evil

Un vrai garage Honda chez toi ^^

Un MB, un CRX, une ED.... 8)

Jviens de faire 90 bornes, entre nationale et routes de campagne, à un train de sénateur (madame et la petite oblige).

Plus je la conduis, plus je l'aime cette caisse.

Demain je teste les routes de campagne bien sinueuses pour aller au taf Twisted
skaskadeur72 a écrit :
syp31 a écrit :C'est le 130 de mon CRX car le 105 d'origine à 330000 et ca doit etre un gros poumon.
Cet été j'ai pris une mob ds l'aile arrière droite de ma mb et ya bcp de taf.
J'ai trouvé un coupé pas cher et pas loin de chez moi et ca faisait un ptit moment que je voulais un coque avec un serie D.
En fait, je suis grisé de n'avoir fait faire à ce B18 qu 10M kms en quasi 3 ans. Je vais le mettre ds mon ED de piste histoire de plus trop etre à la ramasse derrière les copains jump

Mais ya du taf en perspective Evil

Un vrai garage Honda chez toi ^^

Un MB, un CRX, une ED.... 8)

Jviens de faire 90 bornes, entre nationale et routes de campagne, à un train de sénateur (madame et la petite oblige).

Plus je la conduis, plus je l'aime cette caisse.

Demain je teste les routes de campagne bien sinueuses pour aller au taf Twisted

C'est la meme Big Grin
J'ai le CRX, la MB et bientot l'EJ pour remplacer la MB Wink
Tient, c'est marrant j'ai fait le chemin inverse: Ej8 puis MB6.
RA272 a écrit :Tient, c'est marrant j'ai fait le chemin inverse: Ej8 puis MB6.

Etrangement l'EJ8 m'interessait pas plus que ca, jusqu'a ce que l'on me propose l'echange.

Le B18 me manque deja, mais le D16 ne s'en tire pas si mal, et son appetit d'oiseau me fait vraiment du bien au compte...
Bon un petit up, juste histoire de Oops!

Je suis repassé en janyes d'origine...... Cry ....c'est moche LOL

Je pensais pas que le chassis de l'EJ etait si....comment dire.... :roll:

Donc pas de grosses modifs pour le moment.

Je suis pas mal emmerdé avec ma vitre conducteur qui ne cesse de sortir du rail qui est censé la guider Evil

J'attends de vendre mes sieges de CTR pour me payer des pneus en 15 dignes de ce nom. D'ici la faut que je trouve le temps de refaire correctement mes jantes, et les passer en noir, avec un liseré rouge, et lug nuts rouges.

Idealement, il faudrait la dropper de 3-4 cm, mais ce n'est pas encore a l'ordre du jour.

Prochain achat, ce sera un décata, mais avant, bien sur, un filtre à air.

D'ailleurs je galere a trouver un filtre adaptable, genre Green ou autre qui corresponde :x

Je suis en contact avec "Nengun", qui m'ont sorti plusieurs references, notamment en Apei, HKS et Greedy, mais je ne connais pas encore les prix LOL

Je vais aussi remettre la calandre d'origine :o

Des photos bientot
hiroshiman a écrit :Les 3 Jap du boulot !

[Image: img_1113.jpg]

[Image: img_1114.jpg]
pour les vitres qui saute c'est un default sur les ej8,faut pas décendre les vitres a fond,au pire j'ai tout les joints de portes qui vienne d'une ej8 de 168 000km et un joint guide coté conducteur neufs encore emballé que j'avais acheter chez honda j'ai encore la facture...
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