Japan Car

Version complète : [Avis] nissan 200 sx
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir,

je voudrais savoir si une 200sx est utilisable en Daily pour faire des trajets de moins de 10kms ? par rapport au turbo etc

Un pote me soutient que oui... que si je passe pas les 4500tr pas de soucis etc moi j'ai plus de doutes Confused .
une 200en daily ?

laquelle ? s12 s13 s14 ?

perso même si c'est faisable, je voie pas l'intérêt , mais après tout chacun ses plaisirs
4479 tr/min exactement...
Ca serait une S13
La S13 est une caisse très polyvalente et agréable au quotidien , c'est une très bonne daily je penses Wink
DriFstY a écrit :La S13 est une caisse très polyvalente et agréable au quotidien , c'est une très bonne daily je penses Wink

Ah oui ? le fait de faire des petits trajet ne risque pas de fair du "mal" au bloc a la longue ?

J'ai lus que apparement les coussinets de bielles sont assez fragiles sur ces modéles sinon RAS ?

merci
ouais , enfin tres bon daily, moi je l'ai eu pendant un an et c'est un pousse au crime , on veut rouler , mais on peut pas===> frustration

faut aussi voir le coté financier de la chose , une rs13 , ça coûte cher a entretenir COMME IL FAUT , donc a prendre en compte

c'est une super caisse c'est certain , mais plus pour loisir/w-e a mon avis

AD-HOC , super manière d'obtenir tes 100 messages pour avoir accès à la section vente ... de plus grâce a un commentaire plus que pertinent , ou alors c'est de l'humour, mais grinçant et sans smiley , bref , avec 19 messages au compteur , ça fait un peu argneux Confused
VinceGT-R a écrit :
DriFstY a écrit :La S13 est une caisse très polyvalente et agréable au quotidien , c'est une très bonne daily je penses Wink

Ah oui ? le fait de faire des petits trajet ne risque pas de fair du "mal" au bloc a la longue ?

J'ai lus que apparement les coussinets de bielles sont assez fragiles sur ces modéles sinon RAS ?

merci

concernant les coussinets , je pense pas qu'ils soient plus fragiles sur cette caisse que sur une autre , faut dire que bon nombre d'entre elles n'ont pas étés respectées par leur proprios et reçoivent des prépas qui modifient les conditions de fonctionnement du moteur ... qui dit perf dit moins fiable, et plus on va dans les extrêmes , plus cette loi se vérifie (a moins de tout changer , mais pas le but d'un daily )
Moins de 10km avec une RS13 ou S14,où tout type de véhicule de ce genre n'est d'aucuns intérêts Wink
C'est sur Confused
J'ai un collègue qui utilise sa S13 pour venir au taf assez régulièrement ('fin moins depuis qu'il a son Elise). sa fait 13 ans qu'il l'a, full stock et aucun problème. Par contre je ne connais pas le nombre exact de borne qu'il a pour venir.
pour 'seulement' 10km/jour,prends toi une s13 en BVA,tu y gagneras en agrement Wink

et une S13 en daily,faisable(je l'ai fait en BVM et en BVA) aucun probleme..........puisque je l'ai fais pendant des années Wink
Salut

J en suis a bientôt 2000km de rodage et je
fait des trajets d' une treintaine de km le weekend.
C est assez frustrant mais pour moi c est dure car
elle est pas faite pour ( surtout avec des D2.....) mais
c est amusant sur rocade ou autoroute....

A mon avis quand même c est un bon piège a permi !!

J attend les 5000 pour la mètre sur piste.

Ça reste quand même un grand kiff de rouler avec, surtout
quand tu voit des gens ce retourner et te lâcher des grands
WAOUW !!! Alors que c est une caisse qui va bientôt 20 piges!!
Moins de 10km par jour, ça fait peu quand même, sachant qu'elle sera chaude que la moitié du temps.
Et ton pote est un idiot :roll: 4500 c'est déjà beaucoup, le turbo est assez petit sur une s13 et à 2500 il commence déjà à bien souffler.

Mais sinon, ça reste un bon daily, si tu l'entretiens bien et que tu tombes pas sur une caisse à problèmes (parce qu'on a beau dire, y'a quand même une faiblesse au niveau des coussinets, d'autres voitures tolèrent bien mieux un entretien approximatif).
Les gros ennuis sur cette voiture arrivent souvent avec les prépa, tant qu'on ne touche à rien ça reste fiable.
Merci a tous pour vos réponse,

je pense que je vais attendre pour en avoir une de pouvoir l'utiliser uniquement en voiture "loisir" et pas en daily.

Donc je vais m'orienter sur un autre modéle Wink
J'ai sa en daily , et mis a part les passage a la pompe , c'est du bonheur Smile
J'ai fait pendant plusieurs années la même chose que toi tous les jours pour aller/venir du travail (12km exactement) et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Faut arrêter avec les on-dit !
Quelle que soit la voiture, je vois pas pourquoi elle s'abîmerait plus qu'une autre à ne faire que des trajets de 10km 2 fois par jour !

Aujourd'hui je fais 18km pour aller au taf. Et bien ça ne m'empêche pas de le faire un jour en Camaro et un autre en RS13, suivant mon humeur Wink










TherealstarX26 MJL a écrit :Moins de 10km avec une RS13 ou S14,où tout type de véhicule de ce genre n'est d'aucuns intérêts Wink
Pas du tout d'accord avec toi => quand on a une voiture sympa, chaque sortie avec est un plaisir, qu'elle dure 5km ou 100 !
Pourquoi acheter des voitures particulières et ne les sortir que le weekend ? Je trouve ça idiot (à part pour des raisons pécuniaires bien sûr).



BiSBAR a écrit :faut aussi voir le coté financier de la chose , une rs13 , ça coûte cher a entretenir COMME IL FAUT
Ha bon ?
Première nouvelle Wink
Environ 40/50€ d'huiles et additifs + filtres divers 2 fois par an, donc comme n'importe quelle voiture quoi.
t'as vue,c'est difficile de leur faire changer leurs idées reçus LOL
ben tu m'excusera mais elle me coutait quand même bien plus cher que ma voiture d'aujourd'hui, que ça soit en assurance , essence ou entretient
Ben moi c'est l'inverse : la Nissan me coûte beaucoup moins cher en essence comme en assurance.

.........


Comment ça faut pas que je compare à ma Camaro ?? Sac




Nan sérieusement, ça coûte rien une 200SX en entretient. Bien moins que certaines voitures étrangères en tout cas vu qu'on trouve toutes les pièces à des prix dérisoires sur le net.
Quant à la conso, en conduite quotidienne ça fait du 8L/100km si on fait pas le con avec.
Et pour les assurances les mecs faut pas aller dans les assurances mutuelles, faut privilégier les autres types, ça permet de négocier vos tarifs sans aucune contrainte, ce que ne peux pas faire une mutuelle.
Et petite astuce : si vous en avez la possibilité, allez négocier vos devis la dernière semaine de l'année => ils ont des objectifs à remplir par rapport à leur maison mère, donc ils font bien plus facilement des remises exceptionnelles :P
Quand j'aurais plus le A derrière moi je vend ma Civic et jme fait plezir avec une 200sx la Conso est quasi la même mon frère en avait une pour tout les jours et personnellement si tu fait pas le con comme lui la fait sa peut te faire hiver comme été tes ptit 10 km faut pas surtout pas avoir peur de la pompe sinon vaut mieux rouler en 1l9 d LOL et encore...
Le A ou pas ça change pas grand chose pour cette voiture, 80% des assurances te refuseront juste parce que tu as moins de 23 ans.
C'est ce qui s'est passé pour moi. Alors que j'avais un pote qui avait pu assurer la sienne largement plus tôt dans la même assurance, mais keurs barèmes ont changé depuis.

Coupé + propulsion + un peu de chevaux, c'est la pire catégorie pour eux.
Vaut mieux prendre une sub ou Lan Evo LOL c'est classé berline, avec leurs 4 portes, et ça passe mieux à l'assurance :roll:

Par contre, quand t'es un peu vieux et avec du bonus, la 200 me coûte moins cher en assurance que ma tipo à la macif LOL
J'vous rappelle qu'en se démerdant correctement, à 20 ans on est éligible en assu collection hein...
Blista a écrit :J'vous rappelle qu'en se démerdant correctement, à 20 ans on est éligible en assu collection hein...

Assurance collection, c'est un peu chaud pour un daily. Surtout si comme moi on vas au boulot avec.
Perso, je me fait été comme hiver une dizaine de kilomètres par jour, et ma S13 ne s'en plaint pas.
Bon, c'est sur, c'est assez frustrant de ne pas pouvoir l'utiliser pleinement, surtout quand des abrutits avec des caisses de flute te collent au cul, mais sinon la 200 accepte très bien d'être utilisée au quotidient.

Pour ma part, je compense les petits trajets par des gros trajets de 300 bornes assez régulièrement.
Black_Wolf a écrit :
Blista a écrit :J'vous rappelle qu'en se démerdant correctement, à 20 ans on est éligible en assu collection hein...

Assurance collection, c'est un peu chaud pour un daily. Surtout si comme moi on vas au boulot avec.
Perso, je me fait été comme hiver une dizaine de kilomètres par jour, et ma S13 ne s'en plaint pas.
Bon, c'est sur, c'est assez frustrant de ne pas pouvoir l'utiliser pleinement, surtout quand des abrutits avec des caisses de flute te collent au cul, mais sinon la 200 accepte très bien d'être utilisée au quotidient.

Pour ma part, je compense les petits trajets par des gros trajets de 300 bornes assez régulièrement.
+10000

moi mon travail il est a 4km de chez moi
bon après c'est vrai qu'on peut pas tirer de dans
on le laisse ca pour les week et les sorties
Wink
Blista a écrit :J'vous rappelle qu'en se démerdant correctement, à 20 ans on est éligible en assu collection hein...

Et ouai !!!!!!!!!!! Join
Très very intéressant tout ca Wink.

Moi aussi Faut que je m'en débarrasse de cette salop**** de A !
J'ai hâte !
Wheell-R a écrit :Très very intéressant tout ca Wink.

Moi aussi Faut que je m'en débarrasse de cette salop**** de A !
J'ai hâte !

non mais meme sans le A au cul si tu as pas 25 ans et 20% de bonus les quelques assurance qui vont accepter de t'assuré vont te fair tres mal au fesses ...
Celles que j'ai faites c'était 23 ans.
Enfin, ça veut pas dire qu'elles m'auraient pas fait raquer LOL mais comme j'avais "que" 22 ans et 10 mois, les courtiers ont même pas voulu étudier le dossier, ils m'ont juste demandé mon âge et dit que c'était possible pour cette voiture (ça l'était quelques années avant, puisqu'un pote était dans une de ces assurances, mais ça avait changé depuis).
je me suis fait acheté il y a 2 ans un 200sx comme daily je parcourer 100kilometre aller retour par jour

ce n'est pas une voiture qui revien chere meme avec les kilometres que je fesait

la conso est en fonction du bonhomme qui est derriere le volant lool


apres pour 4 kilometre c'est un peu bete pcq tu n'as pas le temps d'en profiter mais le week end arriver tu peu lui dégourdire les roulette lol


pour info j'avais le A et qu'un an de permi est j'ai trouver des assurance directe aucun probleme

donc impeccable comme daily
Pages : 1 2