Japan Car

Version complète : [EG6] Conseils d'achat
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
--
1: mauvaise section
2: aucune des deux beaucoup trop cher pour ce que c'est!
Quelle serait alors la bonne section et le bon prix pour ce type de véhicule.

J'en trouve aucune à moins de ces tarifs la ?
Et ca fait pourtant plusieurs semaines que je regarde ?
1- La bonne section serait celle dédiée à Honda
2- Je suis d'accord avec toi, les Civic VTi sont surcôtées et difficile d'en trouver à moins de 4000 € avec environ 100000km.
3- Ce que veut dire Masty c'est qu'elles sont trop chères pour ce qu'elles sont (je présume). Toutefois en cherchant bien, en étant patient et réactif on peut tomber sur de bonne affaires.

Pour le même prix tu peux avoir une Clio RS plus récente, plus puissante, avec un meilleur châssis et un meilleur équipement mais en disant ça je vais me faire lincher par les talibans Honda. Big Grin
C'est quand-même fou les prix demandés, je viens encore de voir une ED9 à 5400 eur dans les PA alors qu'elle n'a rien d'exceptionnel ...
C'est noté pour la section.

Ce qui est fou c'est qu'en plus t'as des gens intéressés à ces prix la ou que les mecs sont pas près à lâcher de leurs côtés.

Par contre pour les RS à ce prix j'en ai vu quelques une mais après essai la position de conduite est vraiment affreuse( volant très difficile a régler).
Faut se faire une raison, les prix des EG6/Ek4/EE8 et 9 bref des honda en general (et plus particulièrement des vtec) ne cessent d'augmenter Sad
Quand je vois ce que j'aurais pu avoir entre 4000 et 5000€ , je suis bien content d'avoir une Eg6 plutot qu'une clio RS dont je trouve que tout respire le toc.

[Mode taliban ON]
Ha c'est sur elle marche mieux et son chassis d'origine est plus efficace que celui de l'eg6 d'origine.
Mais bon dieu qu'elle est vilaine esthetiquement la clioII (contrairement à la clio III RS que je trouve assez réussie) et que les plastiques interieur sont moches :roll:

Le plus important c'est qu'au moment où tu ouvre la porte de ton garage tu sois content de trouver la voiture qui te fais vibrer.
Apres c'est sur j'aurais pu me payer une voiture au meme prix qui lui met 1 seconde d'ecart sur un tour de circuit et etre deçu à chaque fois que je vois sa face de RINO LOL
Mais non chaque matin quand je crois le regard de mon Eg6, je me dit "Ouah je la kif trop" et plus je la voit et moins j'aime les clio II :P
[mode taliban OFF]
frangio a écrit :1- La bonne section serait celle dédiée à Honda
2- Je suis d'accord avec toi, les Civic VTi sont surcôtées et difficile d'en trouver à moins de 4000 € avec environ 100000km.
3- Ce que veut dire Masty c'est qu'elles sont trop chères pour ce qu'elles sont (je présume). Toutefois en cherchant bien, en étant patient et réactif on peut tomber sur de bonne affaires.

Pour le même prix tu peux avoir une Clio RS plus récente, plus puissante, avec un meilleur châssis et un meilleur équipement mais en disant ça je vais me faire lincher par les talibans Honda. Big Grin

Non on te linchera pas, tu as parfaitement raison Wink
celle à 4800 € n'est pas si cher en considérant la valeur de la voiture à l'achat, la motorisation exceptionnel de ce modèle de voiture, de son faible kilométrage et de sa rareté. On trouve quoi d'autre à 4800 € et qui les vaut plus ? Une 206 HDI pack sport de 2002 ? Au moins on a du haut de gamme prestigieux, qui ne souffre pas du passage aux années 2000 et donc des nouvelles habitudes qui découlent à savoir des constructeurs automobile peu scrupuleux sur la fiabilité, du design à n'importe qui et à tout prix, un poids monstrueux et des consommations similaires.
sinon j'ai une Ek4 pour moins de 4000€ a vendre mais bien plus kilométrés
Keluk's, lauwl, je ne voudrai pas me moquer, mais "haut de gamme prestigieux" c'est un peu fort pour une simple civic :roll:
swiffer a écrit :Keluk's, lauwl, je ne voudrai pas me moquer, mais "haut de gamme prestigieux" c'est un peu fort pour une simple civic :roll:

+1 je suis fan des civic mais là j'avoue que cela n'a rien d'un haut de gamme prestigieux LOL

Sinon pour tout le reste je te rejoint parfaitement.

Et le rapport conso/plaisir et excellent en plus.
La civic la voiture de L'elite
La vti a été elue voiture de l'année par les BCBG

Vive les talibans c'est trop fort suis MDR
C'est clair faut se faire une raison! :roll:

Si les prix montent c'est la loi de l'offre et de la demande! Wink

Regardez les R8 Gordini: on en trouve à 35000€ Shock

Et par exemple comparez une EG6 avec une voiture contemporaine genre clio williams Wink
Ruud a écrit :Et par exemple comparez une EG6 avec une voiture contemporaine genre clio williams Wink

Quand on compare on trouve approximativement les meme prix entre une wiwi et une eg6.
Il me semble que la Williams est plus efficace aussi qu'une eg6 d'origine.
Bon c'est pas la meme cylindrée aussi Wink
Perso j'adhère beaucoup à la clio williams :top:
bah oui, 4800, 120000. c'est pas tant abusé. c'est le prix d'un ee9 avec 200 000... (laul). ou d'une williams avec 250 000..
En même temps la Clio Williams dans 20 ans on en parle encore, l'EG6 pas sûr ...
bah si ca fait comme les ee, ou comme les golf 2 ou comme bientot les 306 s16 (a peu pres meme segment) si...
sujet déplacé dans la bonne section Wink
Beowulf a écrit :En même temps la Clio Williams dans 20 ans on en parle encore, l'EG6 pas sûr ...

Moi je pense au contraire que l'Eg6 n'est pas prète de passer dans l'oublis et le nombre de fan qu'elle possède ne serai-ce que sur ce forum le prouve bien.

Que ce soit la wiwi ou l'EG6 , les deux sont des voitures que l'on oubliera pas! Wink
C'est vrai que la vti eg6 est un véhicule qui a déjà plus de 16 ans et qui reste très recherché encore, et puis perso le bleu jaune de williams a je trouve du mal à veillir, puis en terme de forme, la civic est reste très jolie à mon avis comparé à la clio.
Niveau performance je vois que vous êtes beaucoup par contre à donner la clio comme meilleure.
ah non, pas moi... l'eg a, selon mr spoon, le meilleur chassis toutes civic confondues (due a son empattement apparemment). bon, ca a 10 ans, depuis, y a eu l'ep.

mais suffit de voir dans les rallys, les chronos wiwi vs eg...

un pote a une williams, et dans mon coin, c'est DA et reprises dans tout les sens...
y a fallu qu'il mette un paquet de pognon dans sa clio pour suivre des ee presque d'origine.
je pense que les prix ne cesseront de grimper car les vtec (ee,eg...) sont de plus en plus rare... ya 1 ans que j'ai mon ee9 quant je cherché a l'époque les prix tourné entre 3000 et 4000 euros! 1 ans plus tard regarder les tarifs ya na plusieurs a 5000...6000 euros et meme une a 8600 (bon lui ok c'est un grand malade)...
bobbymacferrin a écrit :Quand je vois ce que j'aurais pu avoir entre 4000 et 5000€ , je suis bien content d'avoir une Eg6 plutot qu'une clio RS dont je trouve que tout respire le toc.

Après les gouts et les couleurs...

Les sièges d'EG6 façon coupé des années 70 c'est vilain aussi.

Pour une sportive l'EG6 fait trop discrète, à part les jantes et le compte tour rien ne la sépare d'une LSi.

J'ai pris l'exemple de la Clio RS mais il y a plein d'autre voitures qui pour 5000 € propose mieux qu'une EG6, que se soit en perfs, confort, tenue de route.

Alextos veut une VTi et c'est tout à fait compréhensible. Pour avoir possédé une EK4 je ne trouve pas que ça soit extraordinaire. Certes ça prend 8500trm mais en accélération pure c'est pas un missile et j'arrivais à peine à tenir des Clio 16s.

Donc oui vous allez dire que ma Civic avait le cancert ou qu'à 100000km elle n'était pas rodée, mais les faits sont là.

Après je suis d'accord, niveau perfs y'à une bonne différence avec une EG6, plus légère.

Dans tous les cas dis toi que tu ne perdras pas trop d'argent en cas de revente si tu prends l'une des deux.
Citation :Dans tous les cas dis toi que tu ne perdras pas trop d'argent en cas de revente si tu prends l'une des deux

+1
crxtr a écrit :
Citation :Dans tous les cas dis toi que tu ne perdras pas trop d'argent en cas de revente si tu prends l'une des deux

+1

+2 meme
LOL les Honda VTEC ont la cote .. EG ou EK ... moi je dirais pas que ce type de tarif m'etonne .. On va dire qu'elle est au tarif d'une EK4 phase 1 .. maintenant tout depend du suivis de l'auto, du nombre de main, du proprio, sa qualité a l'entretenir correctement ou pas ... C'est un facteur qui me ferait acheter ou pas .. Perso si a 5000 l'EG est propre et l'historique clair et sans faille j'achete ..Wink..

Je préfère ça a une guez deguisée en caisse de Ricer a 1000 euros de moins ..

5000 E=> environs 32 000 Frs pour les vieux hein .. c'est pas grand chose vu le plaisir que ça procure quand meme ..LOL..

Je vais me faire lyncher mais c'est mon avis ..Mr Green...
putain tony!! j'l'avais ecris et je l'ai effacé!!! 30 000 balles, on a pas grand en bonne sportive pour ce prix la.
donc je redis, pour moi bonne affaire aux vu des tarifs pratiqués aujourd'hui.
et une clio rs 174 ou 192 marche pas mieux. sur de chez sur.
Malheureusement ces caisses deviennent de plus en plus rares, y'a qu'à voir le nombre d'accidents et de voitures épaves qu'on voit partir dans la section " ma voiture et moi".
Avec l'effet de mode f&f, elles ont gagné en popularité ce qui a fait monter les prix ( confrontation de l'offre et de la demande). Y'a un deuxième effet un peu kisscool, c'est que les acheteurs de cette période se sont crus pilotes racing à l'image du film et beaucoup se sont fait choucrouter avec les bodykits, et beaucoup ont fini au tas Sad

Faut s'y faire, à moins de trouver un papy qui connait pas le marché (de plus en plus rare avec le net) on a peu de chances d'en trouver pas cher.
crxtr a écrit :et une clio rs 174 ou 192 marche pas mieux. sur de chez sur.

Là depuis que j'ai vu un clio rs 172 cv avec juste une ligne qui marchait mieux qu'un ITR JDM (non cancereuse je précise), je ne me prononcerai pas sur l'efficacité d'une CRS (meme le diminutif est moche).
Donc par deduction, je ne pense pas qu'une eg6 marche mieux qu'une CRS à etat egale.
Apres je prefere avoir une eg6 de 150000 km entre les main qu'une CRS de meme kilometrage mais ça c'est un avis de taliban je sais.
Pages : 1 2 3