Japan Car

Version complète : Salutation à tous
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir tous le monde. Je suis nouveau sur le Forum
et je m'intéresse de près aux modèles Jap'.
J'ai eu mon bac en mécanique automobile

Voila voila en espérant que cela vous informes. a+
Yes Bienvenue a toi ici ..Wink..
Welcome ! Amuse toi bien Big Grin

Tu as quoi comme auto à l'heure actuelle? :@+
Merci à vous. A l'heure actuel ?

je n'e possède pas de voiture mais, je recherche un S13 CA18DET en attendant d'avoir le permis.
Je m'explique: en général il y a des travaux à faire. Mon "but" est d'effectuer les éventuels travaux à effectuer pour avoir une voiture en état le jours du permis.
bienvenue a toi ,

une s13 c'est pas mal elle ont beaucoup de potentiel de modif' , prepa , swap , ect ..

en plus tu peu en trouver des pas trop abimer encore en cherchant bien !!

bon continuation !
Merci à toi !
Oui, je trouve qu'un 200SX est pas mal mais j'ai du mal à en trouver un qui rentre dans mon budget (3500€).

Mais bon je cherche je cherche je cherche.
moi je vais certaine ment vendre ma S13 dans les jours qui viennent car plus de place chez moi

j'ai 6 voiture et ma femme me repete a chaque fois "vend les tu roule meme pas avec " , MDR

donc si cela peu t'interesser fait moi signe par MP
Voila voila.
Je viens d'acquérir un S13
C'est une magnifique histoire qui ne fait que commencer.
L'annonceur super simpa me dit vendredi dernier qu'il me la réserve.

Je demande à un pote si il peut venir avec moi la chercher (pas de turbo sur le 200sx). Il me dit mercredi qu'il est d’astreinte ce weekend.
Du coup en recherche et d'une remorque et d'un plateau.
Pas trouver de remorque pour samedi, ni de voiture avec attelage.
Finalement, je trouve une remorque pour dimanche et... une voiture attelé.

Arrivé le matin, au point de rendez-vous, le loueur du plateau m'explique comment l'utiliser et fait les papier d'usage. Sauf qu'en branchant la prise de la remorque... Surprises, les feux de signalisation fonctionnent pas sur la remorque attelé à la voiture du pote mais, fonctionne sur la voiture du loueur.
Ayant un imprévu, le loueur part. Avec mon pote, on trifouille la prise pour trouver le souci. En s'amusant avec ce souci, les gendarmes nous demandent ce qu'il se passe (très aimable d’ailleurs)Après quelque essais, (ils avaient des idées de panne), le fil de masse était sectionné.

On arrive sur le lieu de rendez-vous du propriétaire de titine. Tout se passe bien. Mais après, l'administratif vas être marrant. En effet,
- Les papier de la voiture sont allemandes ;
- Il y a un certificat d’immatriculation provisoire d'expiration 2007 ;
- 2 certificats de cession ( en double) ;
- L'attestation d'identification d'un véhicule importé conforme à un type national français ;
- Le certificat d'acquisition de véhicule terrestre provenant de la L'UE ;
- Ma déclaration de cession de véhicule.

Aussi, comment doit-je m'y prendre pour avoir une carte grise française et pouvoir l'immatriculer. Pars-se-que la, elle est sans immatriculation (imat' provisoire expiré)
Enfin, sur l'attestation d'identification, à la fin, il y a écrit : " observation éventuelles :
- Filiation de propriété à vérifier ;
- Titre d'immatriculation étranger ou équivalent ;
- L’état technique du véhicule n'a pas été vérifié."
Doit-je m'en préhocuper ( problème administratif en perspective ?)
Aussi, si quelqu'un connais la marche à suivre, comment l'assurer sans Carte grise françaises (et sans plaques), les coût et ce qui en suit, je suis prenneur.
Je sens que tu as avoir le temps de passer tous tes permis avant de pouvoir rouler avec.


Et juste pour savoir, combien ta couté la 200?
Sérieu ? Oo d'après le post
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65769
Ca a pas l'ère compliqué (enfin, c'est administratif quoi)

Pour info, je l'aie payé 1000€
bin je connait l administration , j suis passé pour ma voiture que j ai ramené d UK.

seulement quand je voie deux certificats, papier allemand...

je pense que ca va te prendre du temps.
Ha mais je rappel qu'en allemagne, ils roulent à gauche.
Et les 2 certificat, c'est celui de l'ancien proprio (qui la photocopié).
Et le mien. (le proprio a arrête la procédure pour cause de trop de frais, n'était pas mécano)
je te souhaite bon courage, tien nous au courant.
Pas de soucis, je sens que vas y avoir plain de questions ^^
Salut à toi et bienvenue à toi Big Grin
Merci

Big Grin
Bienvenue à toi et amuse toi bien surtout Wink
Merci Big Grin