Japan Car

Version complète : [EK3] Jantes JR12 monters
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Mise à jour du poste le 25 janvier 2015


Bonjour à tous , je me présente , Olivier 29 ans , habitant dans l' Yonne (89) et heureux possesseur d' une EK3 depuis 7 ans .

J' en suis à ma 3 ème EK3 .

Je l' ais acheter en version "tuning" affreux avec sa peinture d' origine verte , je l' ais équiper à mon gout en la repeignant en blanc nacré marron , lame avant et bequet type R , combinés filetés TA Technix et feux avant fonds noirs fait par mes soins .

Après 4 ans à être comme sa , elle est repasser d' origine , pour rouler tout les jours avec .

Et depuis peu , je recommence les modifs .

La civic , est une EK3 phase 1 de juillet 1998  et à actuellement 270 000km

Modifs déja effectuer :

- Combiné fileté Zenky
- Jante ROTA GT3 en 16x7 ET 40 avec pneus en 195/40/16
- Jante Japan racing 12 en 15x7.5 ET26 avec pneus en 195/45/15
- Vitres teintées noirs

Les modifs que je prévois avec les pièces qui attendent sagement dans le garage depuis 3 ans :

- calandre type R
- bequet type R
- lame avant et arrière type R
- pare choc avant de civic coupé (donc sans les baguettes)
- pare choc arrière lisser (suppression des baguettes)
- phares à fonds noirs
- feux à leds blanc et rouge


Une peinture en blanc sera fait par la suite

Niveau moteurs , j' ais déja ces pièces qui attendent au fonds du garage d' être installer :

- boite S20 d' EG5
- collecteur d' échappement d' EG5 (donc 4/2/1)
- ligne sans pare flamme supersprint en acier
- pot OMP sortie en 72


[Image: 15012506105971182.jpg]

[Image: 150125061226342618.jpg]

[Image: 150125061225585985.jpg]

[Image: 150125061226634113.jpg]
Message effacer pour plus de clarter dans mon topic
Elle est beaucoup mieux actuellement qu'avant ! LOL Wink
Elle tape comme ça ! Bien joué Yes Continue
Elle est plutôt sympa mais un pc avant avec baguettes et un arrière sans, sa fais space...
Je le sais , sa fait 2 ans et demi qu' elle est peinte et je n' y est pas penser sur le coup .
Mais a la prochaine peinture , sa sera modifier Wink (j' espère l' année prochaine, avec un beau blanc , sans nacre comme maintenant Wink )
l'auto est simpas avec les jantes noirs!
par contre la lame ek9 phase 2 avec un pc phase 1 ça me choque tjr un peu..
bonne continuation! Wink
Donc en gros t'es passé d'un vaisseau spatial a une ek LOL

J'ai jamais accroché avec le coté too much du tuning surtout en voyant le crx derriere sur la premiere photo :/

Mais au final elle rend bien meme si c'est pas de mon gout la "mode" des jantes verte Confused
pas mal ton civic mais pas trop fan des jantes verte
Pas mal du tout cette petite Ek, mais pas fan des jantes vertes non plus...
Bonne continuation à toi ;-)
C'est une vraie métamorphose que tu fais a ta civic Shock Elle magnifique en blanc. Quel blanc as tu utilisé, le white champion ships, non ?

Tu aurais quelles photos de l'intérieur cuir ?

Bonne continuation en tout cas Wink
Les jantes vertes a gerber ...
Mais sinon la transformation est genial , j'aime bien les mec qui recuperent des caisse tuning pour les sauver Smile
Sa me rapelle mon sauvetage de l'eg3
Bravo pour la métamorphose on dirais que c'est une autre. Je rejoint l'avis les jantes verte c'est spéciale,j'ai hâte de la voir avec les rotas peinte en blanc ca va le faire. Bonne continuation!!
Je vais te décevoir , mais elle a était quasi totalement remis d' origine , j' ais préférer équiper mon autre EK3 noir Wink

Elle va être mis en vente dans pas longtemps , j' ais pas du tout envie de m' en séparer , mais maintenant j' ais la noir Smile
(27-08-2012, 22:13:17)SO6 a écrit : [ -> ]Je vais te décevoir , mais elle a était quasi totalement remis d' origine , j' ais préférer équiper mon autre EK3 noir Wink

Elle va être mis en vente dans pas longtemps , j' ais pas du tout envie de m' en séparer , mais maintenant j' ais la noir Smile

Blanc ou noir une EK c est jolie ;-)
Après quelques années sans modifs sur la civic , je me décide à la rééquiper , j' ais mis à jour mon premier poste pour voir les modifs déjà faite , ainsi que les prochaines .
jolie
Ca fait plaisir de voir qu'elle roule toujours. Big Grin
Merci à vous et oui elle roule toujours lol Big Grin
Tu va voir, la s20 sur ek3, ca change l'auto!!
Oui je sais , je l' ais déjà tester sur mon ancienne EK3 Wink .
C' est kiffant de repartir plus tôt dans les tours Big Grin .
Et en plus , je trouve plus économique la civic car tu "tire" moins dedans pour avancer à la même vitesse
J' aurais une petite question à poser au possesseurs de civic , je compte bientôt changer de jante , car mes jantes rentre trop dans les ailes et je voudrais qu' elles soit a ras des ailes (j' ais actuellement des Rota GT3 en 16x7 ET 40 avec des pneus en 195/40/16) .

Le style des prochaines jantes , c' est soit des styles bbs rm / japan racing jr9 / replique rs ou jr3 .

Je n' arrive pas à me décider en 15 ou en 16 , j' ais peur que le 15 fassent trop petit sur une EK3 , mais je me dit qu' avec une jante avec du déport sa peut le faire (genre 15x8 ET 25) . Sinon je partais sur des JR3 en 16x7 ET 25 devant et 16x8 ET 25 derrière .

Je pense qu' après il va falloir que j' investisse dans des camber avant et arrière (j' en est pas trop envie) , mais j' arrive pas à trouver comment régler l' avant sans se faire suer ?
je suis en Japan racing jr 12 15 x7.5 et 26 et c'est plutôt pas mal ^^si ça peut t'aider Wink

[Image: 15301746010_1ffe43e133_b.jpg]WP_20141006_004 by axelleclerc, on Flickr

Par contre va peut être falloir que tu roll tes ailes ^^
Tu aurais pas une photo ou on voit bien ou arrive la jante par rapport à l' aile ?

Rouler l' aile , j' ais des potes qui font sa sur volskwagen , ils peuvent faire sa sur civic Big Grin .

Je viens d' essayer du 16x7.5 ET 25 avec des pneus en 195/45/16 et j' ais trouver qu' ils manquait un poil plus de largeur pour qu' elles se rapprochent des ailes . Par contre impossible à tourner les roues avants , les pneus taper dans les ailes
Tu vas les revendre les GT3 ?
Surement , mon frère serait intéresser pour me les reprendres pour sa civic
Phares à fonds noirs monter :
[Image: 150203050208414770.jpg]
[Image: 150203050838264775.jpg]





Par contre , j' ais voulu monter le pare choc avant de civic couper acheter sur fullcartuning ainsi qu' une calandre type R , et ben je trouve qu' avec le pare choc il y a des écarts à certain endroit , et la calandre , j' arrive même pas à la placer comme il faut à son emplacement , on dirait qu' elle est trop grande Facepalm
Joli ek^^
Depuis toutes ces années en ek3 tu n'as jamais songé de passer au modèle au dessus ?
Genre ek4 quoi ^^
Bonne continuation en tout cas.
Merci , j' y est songer à prendre plus puissant , mais perso , juste pour faire du "parking" , sa me suffit et honnettement , avec la boite s20 , collecteur sans cata , ligne sans intermédiaire et un silencieux , sa marche très bien Wink.

Quand je dis parking , c' est parce que je trouve que le train avant se ballade , je vais voir pour changer la barre anti roulis devant pour une plus grosse et voir les modifs à faire pour en mettre une derrière
Je suis sur des BBS RM 15x8 ET 14 devant et 15x7.5 ET 20 derrière

[Image: 134860P1000912.jpg]
[Image: 339064P1000913.jpg]
Pages : 1 2