Japan Car

Version complète : [PW0] Datalogging impossible...:(
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bah voila, j'étais sur de mon coup en testant tout a l'heure le datalogging sur mon PW0...mais a ma grande déception j'ai pas était fichu de le faire marcher.... LOL

Mon matériel:

PW0 chippé
+
USB2.0 to RS232 TTL conecté au CN2 comme suit

GND -> Pin1 (GND)
RX -> Pin2 (TX)
+5V -> Pin3 (+5V)
TX -> Pin4 (RX)

Configuration du port serie:

COM7
Baud: 19200
Byte: 8
Stop bit: 1
Parity: none

Logiciels utilisés:
BRE
Ecucontrol

Résultats:

Tout bien branché, la voiture démarre LOL
Pas de code erreur :o
Les 2 logiciels détectent le port serie Smile
Les 2 logiciels conectent au port serie Big Grin
Des données sont tranférées car le RS232 clignotte...mais les valeurs afichées sur les 2 logiciels sont incoherentes et n'arretent pas de varier. Sad

Quelqu'un pour me donner en coup de main?
Merci Wink
Heuu tu a 2 logiciel qui utilisent le même port com ???
J'ai essayé les 2 log, un aprés l'autre.
Données incohérentes = généralement problème de vitesse

Post pour suivre sinon Wink
GND -> Pin1 (GND)
RX -> Pin2 (TX)
+5V -> Pin3 (+5V)
TX -> Pin4 (RX)

Les pin tu parle du pin du DB9 du RS232 ou de la carte spé ?
[Image: cn2tousbttlboard.jpg]
C'est pas tes cables qui sont inversés??? au niveau du CN2??
Les drivers sont bons?
Tente avec CROME
Ok autant pour moi c'est la câblage de l'usb XD
eLdaroM a écrit :C'est pas tes cables qui sont inversés??? au niveau du CN2??
Les drivers sont bons?
Tente avec CROME
Qu'est-ce que tu vois inversé?
Les drivers sont ceux qui venaient avec l'USB.

Je viens d'essayer avec CROME et la ça communique même pas... Confused
Regarde la version du binaire et du logiciel lecteur.

La routine de datalog contenu dans ta carto va "fournir" tes informations sur des adresses bien precise, et ce n'est pas un standard.
Donc il faut que ton lecteur d'info reli aux bonnes adresses.

En gros il faut que tu genere ta routine de datalog avec le soft avec lequel tu vas le lire Wink
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris LOL

Tu veux dire que le logiciel sous lequel a été édité le *.bin dois être celui avec lequel on tente le datalog?
oui et en expliquant au plus simple,

Tu dois ajouter a un ton binaire des informations pour que la carto soit prevu pour discuter via le port ttl.

Ces informations ont un protocole, une sorte de langue pour discuter.

Il faut que le logiciel qui ajoute ces informations parle le meme langage que celui qui les lit. Le plus simple pour s'en assurer est que ce soit le meme.

Donc c'est pas juste editer la carto, c'est celui qui ajoute la routine de datalog.

En gros ce qui se passe il attends l'info de vitesse sur le 0x08 et il a le map, du coup il t'affiche n'importe quoi.
La carto utilisée este celle que tu m'as faite. J'utilise BRE 2.2 pour lire et editer.
Qu'est-ce que je dois faire exactement?
ah oui raté, c'est le protocol d'origine par defaut.

Faut retrouver les adressages de ce protocol et les parametrer dans ecucontrol ou freelog. Mais tu vas te faire un peu chier pour rien...

Ce que je fais dans ce cas la, changement de routine pour qu'elle soit lu dans le soft que je veux utiliser. Car si je datalog C pour exploiter des données, donc autant qu'elle soit lu dans le soft qui m'edit la carto. Avoir du datalog a coté ne represente pas un interet enorme.
Oui, le but étant de pouvoir dataloguer et editer sous BRE. Mais je pense que la ça dépasse mes competences... LOL
Pour editer en temps réel il te faut un ostrich, en gros quelque chose qui remplace ta carto pour la faire evoluer en temps réel.

Car datalog des données oem, pour ensuite regraver des puces ça va pas bien loin...
Effectivement, l'ostrich et la wideband seront les prochaines étapes Wink

Ce matin j'ai reussi a faire marcher le datalogging! Big Grin

Plutot con le problème: Sous BRE il faut eviter a tout prix le "save as" et privilegier le "save" tout court.

Confused