Japan Car

Version complète : probleme moteur s13
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bonjour a tous les menbres du forum

j ai acheter hier apres midi une 200sx s13 de 1990 mais elle a une probleme d arriver d essence !!!

j ai regarder si le filtre a essence etait pas boucher mais l essence passe donc non !!!

maintenant je sèche un peu je me demande si sa ne viendrai pas des injecteurs car je vous explique avec les conseille d un mecano il m a dis d ouvrir le papillion d admission et de mettre un pe de start pilot dedans et quand je l ai fai le moteur a demarrer puis c est eteint tout de suite

donc je men referre a vous pour avoir des conseilles et etre eclairer pour mieux avancer .

merci
CAS débranché ou malade, il injecte toujours quand tu fait tourner le démareur, mais ensuite ne capte plus le moteur tourner et coupe l'essence!

tu le démonte du moteur, met le contact et tu le fait tourner a la main, si les injos claquent c pas ça! .
question idiote mais desolé je suis sur le forum depuis peux mais sa veut dire quoi cas???
camshaft angle sensor.

le truc gris et rond sur le droite du cache distri qui as un fil electrique accroché dessus LOL qui tient par 3 vis, c ça!
et ensuite tu reglera ton avance a l'allumage avec lui quand le moteur tourneras et sera chaud
okok sa il es brancher donc c nikel

mais maintenan faut que je verifie mes durite mais a vu d oeil elles ont l air dans un bonne etat
les injectos je fais comment pour les verifier????????
juste une question:
pourquoi tu l'as acheté cette S13?
il y avait dejà des problèmes avant que tu ne l'achète, comprend pas là!!!
car en faite la voiture je l ai eu pour preske rien
et le probleme est d apres moi minime donc je me suis dis pour pas l acheter et la refaire.

mais au depart le mec m avais dit qu il n y avait que une probleme d allumage mais ce n es pas le cas car l etincelle est elle et au start pilot elle tous bien mais sa s arrete
la derniere fois que ca m'a fait un coup comme ca sur un 13,c'etait la vanne AAC qui merdait

si tu sais pas ce que c'est>>fonction recherche

d'ailleurs ce genre de probleme est recurent......
et donc je fai koi pour la verifier??
tu cherches,j'ai pas repondu mon message au dessus pour rien.

EDIT>>dit voir,ca serait bien que t'aille te presenter aussi,c'est la moindre des politesses :roll:

et par presentation,je parle de la section adequat.
salut,

je viens de lire ton post et j'ai le meme probleme avec ma S13.

apres verification, probleme d'ouverture des injecteurs, je tiens a preciser que tous a ete verifier en ce qui concerne allumage, calage distribution, cas, calculateur........

le probleme viens seulement de l'ouverture des injecteurs car avec de l essence en petite quantité dans les cylindre sa demaree au quart de tour.

Je demande simplement si vous connaisssez ce probleme ou si vous savez ou je devrais regarder merci d'avance.
regarde les masses et les alims des injos,
tu demonte le cas, met le contact, le fait tourner a la main et regarde si ils claquent tous, sinon tu echange l'injos fautif et tu recommence.

j'ai des injos d'origine fonctionnels si tu veut
mes injecteurs sont ok, il ont ete regle nettoyé par des pro donc c pas sa et pour les masse et les alim tous est ok aussi merci
change le CAS pour voir
nan deja fais, je precise qu il s'agit d un probleme de commande d ouverture des injecteurs et rien d autre donc un probleme electrique mais je ne sais pas ce qui peu commender cela hormis le calculo mais deja essayer c'est pas sa
resistance des injos qui merde?? faisceau, calculo (mais t'as deja vu)
BA OUI D4OU LE PROBLEME IL FAUT SIMPLEMENT TROUVER CE QUI PEU INTERVENIR DANS L OUVERTURE OU NON DES INJECTEURS ET SA JE NE TROUVE PAS; UN VRAI CASSE TETE
c est quoi vraiment ton probleme
La chaine, c'est 12v=>injecteurs=>résistance=>ecu.

Vérifie si tu as du 12v (l'ecu ne fait que fermer la masse, tu dois avoir du 12v en permanence aux injecteurs une fois le contact mis).
La boite de résistance près de la boite à air.
Peut être une masse de l'ecu fautive (mais tu dis avoir vérifié).

A part ça, je ne vois rien d'autre Confused
ya eu le cas ya pas longtemps,streetbike a donné la soluce,probleme d'alim' venant de la drop resistor.
A OUI MAIS C EST QUOI CETTE DROP RESISTOR??????

MERCI ENCORE POUR VOS REPONSE
tu ouvre ton capot, tu regarde ton turbo et il y a une boiboite grise avec des ailettes dessus a sa droite, avec une prise de chaques coté, tu prend ton clicliquet avec une doudouille de 10 avec la roue libre dans le sens des aiguilles d'une montre, tu pose la doudouille au dessus des tetes de vis se trouvant aux 4 coins de la boiboite et tu remue la clef dans un mouvement plan parralele a la boiboite, lorque les 4 vis seront par terre tu declipse les priprises en apuyant sur le clips et tu tire delicatement dessus dans le sens opposé a la boiboite, ensuite tu ramasse la boiboite et tu te sors les doidoigts du cucul pour ouvrir la RTA et regarder comment ça se controle LOL

maintenant "je vous emmerde et je rentre a ma maison" Fleche
REPONSE SURPRENANTE J AURAI APRECIE JUSTE UN LIEN POUR UN RTA JE VOIS TRES BIEN BIEN OU EST CETTE PIECE JE NE CONNAISSAIT PAS SON NOM C EST TOUT BREF MERCI

POUR INFO LA VOITURE REDEMMARRE MAIS ELLE TIENS PAS LE RALENTI MAIS EN ACCELERENT LEGEREMENT J ARRIVE A LUI FAIRE GARDER UN REGIME STABLE MAIS SINON ELLE CALLE ET ELLE VEUT PAS PRENDRE CES TOURS NORMALEMENT.

JE REGARDE CELA DEMAIN ET JE TIENS AU COURANT
t'as le droit de déverrouiller la fonction MAJUSCULE aussi,parce qu'on le prends comme un crie dans nos nyeux Confused
VOILA TU AS TA RAIPONSE LOL VA VOIR CE LIEN ET DOWNLOAD !!!

http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h..._technique

MAINTENAT UN AFR T4AIDERAI PAS MAL ET VERIFIE LE CALAGE DE LA DISTRIB
merci pour une reponse simple mais utile je vois tt sa et je tiens au jus
verdict ???

parce que j'aime bien les histoires qui finissent bien !
pa de verdict avant lundi car j ai pas eu les pieces pour essayer
salut a tous,

pour resumé le probleme maintenant, la voiture demarre, elle tourne nickel au ralenti, elle depasse les 2500tours mais un bruit identique a une dump valve fait son aparition et j'ai des raté, elle petarade

le probleme c'est que jai l'impression que la wastegate fonctionne pas vraiment bien donc ma question est la suivante:

la wesgate doit elle s'ouvrir a chaque fois que j accelere car la elle s ouvre seulement quand j accelere vraiment fort.

voila merci d'avance
type VR a écrit :salut a tous,

pour resumé le probleme maintenant, la voiture demarre, elle tourne nickel au ralenti, elle depasse les 2500tours mais un bruit identique a une dump valve fait son aparition et j'ai des raté, elle petarade

le probleme c'est que jai l'impression que la wastegate fonctionne pas vraiment bien donc ma question est la suivante:

la wesgate doit elle s'ouvrir a chaque fois que j accelere car la elle s ouvre seulement quand j accelere vraiment fort.

voila merci d'avance

tu parle de dump valve la !!! la WG c dans le turbo. non elle doit rester fermée tant que tu lache pas les gaz en grand. essaye avec un bouchon a la place pour voir.

verifie les fuites sur ton piping, et toutes les durites d'air autour de l'admission, t'en as peut etre débranché une.
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