Japan Car

Version complète : [eg3] remontage cable d'allumage sur la tête d'allumeur
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salut a tous alors voila, vendredi ma caisse a déconner je pensait au départ a de l'humidité car elle me l'avait déja fait il y a 1 semaine mais se n'est pas sa!!!!!! elle c'est remise a déconner au run de nimes vendredi, elle fonctionnait bien puis d'un coup, elle broute a mi accélérateur elle pétarade et cale je suis obliger de la monté en régime pour pas caler, donc un collègue a démonter mes câble de bougies mais n'a pas regarder l'ordre!!! est ce que quelqu'un connait l'ordre précis de branchement des cable sur la tête d'allumeur merci
tien , voici un petit shema , mais il est con de deconnecter les fils sans avoir memoriser , meme un seul aprer c est 1342 ...



[Image: img_0316.jpg]
merci beaucoup c'est super!!!! elle démarre elle roule impeccable mais quand je tire dedans elle broute a mit accélérateur faudra que je l'emmène au mécano
tu a toucher a la hauteur de cuve ? la visse aprer la durite d essence ? si oui c est pour sa ne touche a rien et va voir un pro qui regle les carbu (moi j ai galerer 2 semaine avec cette put** de visse )
non j'ai pas toucher au carbu, mais je croit que l'ancien proprio avait demonter les carbu!!!!
Bonjour bikerboyz

Il y a un sujet là dessus, tu as la malchance d'avoir le même soucis que bon nombre de personnes.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=142778

On as pas poussé les investigations (Pas changé les pièces suspectes), mais ce serait une soupape au fond du carbu qui n'agis plus. A vérifier en priorité donc, toucher au reste du moteur ne servirais à rien.

En fait, dès qu'elle se mets en mode "puissance" comme indiqué dans le workshop, la seule essence qui est envoyée est celle qui vient quand on appuie sur la pédale, provenant de la reprise. A chaque coup de pédale tu envoies un filet d'essence qui fait monter le régime moteur, jusqu'à ce que tu sois dans les tours et que l'aspiration naturelle fasse son "travail", mais pas correctement.

Mais je l'ai expliqué dans le sujet.

Pièces à changer :

13 - 16041-PE0-921
40 - 99104-PH4-0420

[Image: SR37E0100A.png]
voila pourquoi je passe en double carbu d ec9 lol
merci beaucoup, c'est quoit le mieux que je change de carbu? ou que je répare ceux la? car j'avais aussi en vu de re-bouster mon eg3 mais je préfère attendre 4 ans pour m'acheter une autre civic qui marcherai mieux et qui ne consomme pas trop!!! ma conso n'est pas abuser non plus mais ma mère a un 2.0l elle consomme autan que moi et a plus de 120 ch!!!
bikerboyz, si la voiture de ta mère est un diesel, ne prends pas la peine de comparer Wink

Sinon c'est vrai que les petits moteurs Honda ont tendance à consommer pas mal, mais sinon ça reste du Honda.

L'EG3 c'est sympa pour se faire la main, mais la carburation là dessus commence à se faire vieille. Ne balance pas tout ton argent dedans, et attends de pouvoir t'offrir un modèle plus "sérieux", sur lequel ce sera plus plaisant d'investir Smile
ok mais ma mère n'a pas de diesel, c'est un bora 2.0l essence!!!! je comptai aussi pas top claquer de sous dans une eg3 chose logique mais la sa me fait merder le moteur et j'aime avoir une mécanique qui tourne rond!!! donc je vais voir pour un bon nettoyage a l'ultrason pour le carbu
C'est pas une mauvaise idée pour les ultrasons Wink
bijour tout lmonde ! voila jesite a paser en double carbu d'ec9 sur ma eg3 mais avant toute chose jaimerai avoir deux trois conseil sur cette instalation et surtout avoir une photo du montage ! voila meme si je ne gagne pas grand chose en puissance on ma dit que cetai pas si mal alors celui qui a une foto du montage qui me la fase parvenir mersi bien les gens !! Big Grin Wink