Japan Car

Version complète : [EJ9 ~ D14Z2] Couinement bras de suspensions arrière
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je viens de monter 4 amortisseurs Bilstein B6 avec 4 ressorts Eibach sur ma tite EJ9.
Pour ça, faut d'abord démonter les suspensions d'origine (si si, d'origine à 173 000 km, ça date).
Pour les 2 suspensions arrières, il y a deux fixations en haut (dans le coffre) et une en bas, sur le bras de suspension arrière.
C'est cette fixation qui m'a donnée bien du mal, à cause d'un grippage comme jamais je n'en ai vu (au point que la vis a été plus forte que la clé à choc qui à légèrement trop chauffée)
Fleche Vis + grippage 1 - 0 clé à choc

Finalement, j'ai réussi à démonter le tout, en ayant au passage bien défoncer les silents blocs qui étaient déjà plus très bon, et une vis y a laissée sa peau (bien fait ! saloperie Evil)
Cous de bol : j'en ai retrouvé une qui avait tout pile les bonnes dimensions et le bon pas (M10 : 1.25).
Heureusement, les silents blocs étaient quand même "remontable" mais au bout de 2 jours, ça s'est mis à couiner.

Donc ma question, suite à ce discours interminable :
J'ai vu ça sur Leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=19_s
Dans l'annonce il est dit qu'il y a les silents blocs rigides de montés dessus. Quel est l’intérêt d'en avoir des rigides ? Meilleure durée de vie ?

Cela dit, je les trouve cher par rapport à du neuf : http://www.12tune.fr/rechercher-par-marq...sedan.html.
Seulement, je ne sais pas si il y a les silents blocs montées sur cette pièce si je l'achète neuve,et si elle est fournie avec les éléments de visserie nécessaire.
Quelqu'un saurait-il me le dire ?

Merci d'avoir lu mes exploits en bricolage ainsi que les quelques âneries qui se sont glissées incognito dans ce message Big Grin
PS : Oui, je sais, pour un bout de caoutchouc, je change le bras complet, mais quand on a une Civic on est un peu fou :

Par exemple, quand ma sortie d'échappement a légèrement pétée, j'ai carrément changé la ligne complète par une autre en inox.
Même délire pour le filtre à air, plutôt que de le changer, j'ai mis un CAI.
Heureusement, je suis pas encore assez taré pour me dire "Mince, j'ai plus d'essence... Bah j'vais faire un Swap avec un K20 tiens !"
T'es sùr que c'est les SB de bras de là que t'as tué? Parce-que là, t'as du y allé quand meme.

Oui les SB sont integré dedans. Du SB rigide, n'est pas plus resistant au temps, plutot le contraire. C'est juste que c'est "rigide", donc moin de mouvement. Et si c'est pas cher, je sais pas ce que t'attend lol.
Bein c'est du D2 le matos que j'ai montré quand même...
M'étonnerait que ça soit pas du bon matos ^^
C'est vrai que c'est pas cher 160 € pour 2 bras de suspensions neufs. (D'ailleurs y'a les deux pour ce prix là ? lol)

J'ai vu que le second lien ne fonctionnait pas, je le remet : http://www.12tune.fr/d2-racing-sports-lo...sedan.html
Y en a un qui en vend 60€ la paire sur le forum mais je sais plus qui XD.
Ou alors tu commandes sur oscaro ton silentbloc à 6€ pièce, tu le changes et on en parle plus Wink

J'ai refait le train arrière complet de mon EG6 avec uniquement de la pièce d'origine, je trouve ça cher 150€ pour 2 bras violets Wink

- Silentblocs neuf, un peu d'huile de coude et une bombe de peinture / vernis, et tu refais tout ton train arrière Smile

[Image: traingaucheok1.JPG]

[Image: vuearok.JPG]

Wink
makuro a écrit :Ou alors tu commandes sur oscaro ton silentbloc à 6€ pièce, tu le changes et on en parle plus Wink

J'ai refait le train arrière complet de mon EG6 avec uniquement de la pièce d'origine, je trouve ça cher 150€ pour 2 bras violets Wink

- Silentblocs neuf, un peu d'huile de coude et une bombe de peinture / vernis, et tu refais tout ton train arrière Smile

[Image: traingaucheok1.JPG]

[Image: vuearok.JPG]

Wink

que c'est bowwwww LOL
Ouai enfin mettre des bras alu, ça fait un petit gain de poids déjà ^^.
Et c'est juste qu'il ce dit que vu que les SB sont mort, pourquoi pas changé les bras dans la foulé ^^. Enfin, c'est ce que je comprend.
Le coup des boulons qui cassent dans les silentbloc arriere il parait que c'est vraiment un probleme général chez Honda

Je pense qu'il faut remettre le silentbloc a la presse idéalement ce qui implique de démonter tout le bras de suspension ...

Soit tu achete des silentbloc d'origine et tu demande au garage du coin de les monter avec une presse sur ton bras de suspension et ca te coute quasi rien

Soit tu démonte ton bras de suspension et tu remonte ton bras D2 mais ca fait 150 euro

A toi de voir suivant tes envies , budget
Bein apparament les bras D2 sont fournis avec les silents blocs (ce qui me semble normal) mais sans les éléments de visseries.
Au niveau du budget, c'était pas prévu mais ce n'est pas un problème de mettre 150 €.
Et puis j'aime bien tout ce qui est en rapport avec les améliorations : changer les silents blocs c'est bien, mais mettre des bras D2 c'est mieux Twisted

Ce qui m'amène à vous poser une question : où puis-je me procurer des codes promo / réductions pour le site 12-tune ?
Takumi Fujiwara parle souvent de Brabus, mais je vois pas trop qui c'est...
Bah tu tape fullcartunning dans recherche, brabus en auteur et tu trouvera. Sur FCT, 12 Tune et AKR c'est les memes fournisseurs donc il a les reducs pour les 3 sites ^^.
Comment ça se fait ça ? Il bosse chez le fournisseur ?
schubaker a écrit :Comment ça se fait ça ? Il bosse chez le fournisseur ?

il a fait des stages chez fullcartuning Wink
Ouai voilà, et il est toujours en partenaria avec eux en quelque sorte.^^