Japan Car

Version complète : [ej6] prepa besoin d'expert
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salut a tous donc je viens de recuperer une ej6 equipe d'un d16y7
je voulais la booster un peu
j'ai entendu et lu qu'un collecteur d'admission de y8 ou z6 serai benefique et libere grave nos petits y7
en attende de trouver cette piece je voulais savoir si une ligne oem d'itr serait un bon compromis ??
elle est en diametre exterieur 57mm
car dans le garage j'ai un collecteur inox 4-2-1, la ligne d'itr et un fireball qui sont en attente
voila en attente de vos reponse
quelques photos

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Poser une culasse d'Y8 apporterai déjà 25 poneys de plus à moindre coût. pour le reste(ligne itr, etc) je ne saurai te répondre
Ca serait un peu gros comme ligne. Je pense. Une ligne en 50 c'est bien mieux, sùr et certain.
ok pour la ligne vu que je l'ai dans le garage je voulais la monter car ca me coute rien et une ligne en 50mm ca coute tres cher

sinon on peut poser directement une culasse complete d'y8 ??
c'est pas juste le collecteur d'admission ??
sinon est il possible d'y mettre une culasse de z6 aussi ??
apres niveau passage no vtec a vtec ca se gere par un changement d'ecu ??
il est possible de poser la culasse d'un z6 mais dans dans ce cas là il faudra convertir le faisceaux en obd1+l'ordi
en revanche avec la culasse d'y8 tu reste pas de conversion de faisceau à faire, il y a juste le fil du vtec à tirer+l'ordi (tu reste en obd2)
Met déja le collecteur simple d'y8 ou de z6 et t'aura bien 10cv de gain, a haut régime.

Pour le collecteur c'est plus important, vu que le collecteur d'échapement oem Ej6 est le catalyseur, et bride donc enormément.

Pour monter la ligne d'integra, il te faudra un décatalyseur reglable car elle n'est pas de la même longueur qu'une d'origine.
je vais mettre un collecteur de z6 je pense car je peut en avoir un pas cher
pour la culasse pas trop envie de me lancer la dedans
je veux optimiser donc si je veux plus de puissance je passerai au swap par la suite des que j'en trouve un quoi
pour la ligne d'itr j'avais un decata en 38cm et je me suis fais faire une ralonge de 9cm donc nikel elle monte en lieu et place j'attends plus que le collecteur inox qui est en soudure et je monte tous ca
je vais deja voir le gain avec collecteur inox decata et ligne d'itr
et apres je monterai le collecteur de z6 voir si on ressent encore un gain voila merci a tous je vous tiens au jus normalement j'ai le collecteur jeudi
juste une petite question
on me propose un collecteur de z6 complet
donc avec rampe d'injecteur
injecteur
papillion faisceau
complet quoi
es ce que je peut laisser les injecteur et le papillion du z6 sur mon y7 ??
y-a-t'il des modifs a faire pour ce set up ??
je demande car vu que je libere grave l'echappement avec ligne complete plus collecteur ca serai pas bien de lui envoyer plus d'essence aussi ???
deja au niveau des injecteurs il faudra une reprog et si je me trompe pas sur l'ecu d'origine de ej6 tu peut pas ( corriger moi si je me trompe, j'apprend lol )
ok donc je vais garder mes injecteur d'origine
par contre pour le joint du collecteur et du papillion il faut prendre pour d16z6 ou pour d16y7 ou se sont les meme ??
et derniere question est il possible de garder le papillion du z6 avec ou sans modifs ?? voila je demande car je vais faire la manip ce weekend
faut il prevoir aussi des joints d'injecteur ?? ou en trouver ??