Japan Car

Version complète : [Ej9] Ralentit instable... code 14
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir à tous!

Alors voilà j'explique un peu la situation...

Le moteur tourne sur 3 cylindres, au démarrage on le sent, en roulant jusqu'à environ 90-100kms/h au delà, on a l'impression que le moteur tourne correctement!

Vérification faite sur les bougies, je pars de gauche à droite:

Je débranche fils par fils, le 2ème ne réagit pas je démonte donc les bougies
Le 1er ok
Le 2ème cramé mais fonctionne encore
Le 3ème ok
Le 4ème ok

J'intervertis les bougies et pareil le 2ème ne réagit pas... ensuite j'ai senti un peu d'air sortir du cache collecteur, je démonte le cache et là je vois le collecteur fêlé et qui remonte justement en direction de la bougie n°2, est-ce lié? Peut-être?

Seulement en démontant le collecteur, on y voit sa
[Image: dsc0788hm.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
c'est humide, tandis que les 3 autres sont sec!

Savez-vous d'où sa peu venir?
J'ai supposer que sa pouvait être dû à la fente sur le collecteur qui se trouve au même endroit mais est-ce que sa peut engendrer des complications au niveau des soupapes?
Prends tes compressions !

J'ai un moulin qui m'a fait un truc un peu similaire cette semaines, soupapes d'échappement grillées. Attention je dis pas que c'est ça évidemment hein...
Blista, Je vais les prendre la semaine prochaine pour voir en espérant ne pas avoir une mauvaise nouvelle Confused

Au passage est-ce que quelqu'un a de quoi prendre les compressions justement?
Me semble que ca vaut pas cher un appareil comme ca l'ami.
Sa coute une cinquantaine d'euro pour un moteur essence, facile le triple pour un diesel!

Ou sinon vas dans un garage que tu connais, en général c'est rapide et pas cher Wink
La voiture ne roule pas, je voulais le faire demain, mais je crois que je vais attendre de tout remonté, vérifier et aller au garage par la suite pour le faire :P
mmmmmm! Si tu dis que ta une bougie qui est cramé (sa veux dire fondu pour moi), c'est que, ou tu tourne trop pauvre sur 1 cylindre, ou que ta combustion se fait a l'echappement, et si c'est le cas, reagit vite sur le controle des jeux au soupapes avant que tu brule une ou des soupapes!
Apres si ton moteur ratatouille en bas regime et qui reprend la peche en haut regime, c'est que ton etincelle se tire n'importe ou, si c'est le cas, controle tes faisceau de bougies si l'etincelle se tire pas avant le trou de bougie, et ta tête d'allumeur voir si il y a pas des traces d'arc!
Poste pour suivre

Et bon courage Wink
Kartouche16 a écrit :mmmmmm! Si tu dis que ta une bougie qui est cramé (sa veux dire fondu pour moi), c'est que, ou tu tourne trop pauvre sur 1 cylindre, ou que ta combustion se fait a l'echappement, et si c'est le cas, reagit vite sur le controle des jeux au soupapes avant que tu brule une ou des soupapes!
Apres si ton moteur ratatouille en bas regime et qui reprend la peche en haut regime, c'est que ton etincelle se tire n'importe ou, si c'est le cas, controle tes faisceau de bougies si l'etincelle se tire pas avant le trou de bougie, et ta tête d'allumeur voir si il y a pas des traces d'arc!

La bougie n'a pas fondu mais elle est plus noire que les autres effectivement.

Ce matin j'ai remonté un collecteur dessus, et je vais aller vérifier les faisceaux et la tête d'allumage...

Au passage, peut-être que sa peut aider mais ce matin en remontant le collecteur, j'ai vu que c'était humide uniquement sur une moitié et l'autre était sec...

Une photo pour voir:

[Image: dsc0788h.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Personne n'a une idée d'où sa peut provenir?
humide avec odeur d'essence je suppose?
niavlysj, l'odeur d'essence sent fort oui et là où c'est humide c'est de l'huile
de l'huile???? bizarre

tu as pas démonté le cache culbu "au cas ou" tu verrais qqchose?
Si j'ai démonté le cache, et rien de visible enfin tout parait normal
vu que c'est humide que sur un coté, je vois que les soupapes qui se referme mal!
Controle ton jeu au culbu, 20 dixieme pour l'admission et 15 dixieme pour l'echappement (perso, je fais 15 pour l'admission, et 20 pour l'echappement ), et prend tes compression. si ton jeu au culbu est ok, et que ta compression est plus basse que les autre cylindre tu auras deja un bon compte rendu de la gueule des sieges et des portée de soupapes!
Kartouche16 a écrit :(perso, je fais 15 pour l'admission, et 20 pour l'echappement ),



Pourquoi ce réglage ?
Avec ce réglage ça augmente le pression effective et favorise le remplissage en air frais (arbre à cames stage 1.5 low cost).......c'est pas ça?! :ange:
angelofdeath a écrit :
Kartouche16 a écrit :(perso, je fais 15 pour l'admission, et 20 pour l'echappement ),



Pourquoi ce réglage ?
Parce que c'est le reglage standard de nos soupapes (0,20 mm pour l'adm et 0,25 mm pour l'echap),!
Oui j'ai trouvé aussi ce réglage

- échappement 0.22 à 0.27 donc 0.25
- admission 0.17 à 0.22 donc 0.20
Esiboyz, ces reglages sont ceus de la revue tecnique, moi je regle 20 ad-25 ech. j'ai essayé 15 ad- 20ech, et ça faissait un peu de bruit a froid et les perfs pas terrible. Pour ton cylindre 3, ça pourait etre soit les soupapes, soit les joint des soupapes soit les segments, j'ai refait un D16 il ya quelques mois et une des ces bougies etait mouillé d'huile (peut etre un peu d'essence aussi) et puis le segment racleur et d'etancheité n'etait plus dans les cotes, donc voila; j'espere pour toi que c'est pas ça...
et tu a gagner combien de chevaux en passant de 0,15 mm admission 0,20 mm echap à 0,20 mm adm 0,25 mm echap novaksaotome ?
novaksaotome, Pas de bougies humides, mais je crois que c'est les segments.... je démonte demain normalement pour voir ;-)
Kartouche16, je n'ai pas eu le moyen de donner des chiffres a ce changement, mais sans doute la reponse du moteur etait bien plus lineaire et puis la culasse a arreté de faire un petit crac-crac-crac qui ne me paraissait pas normal.
Esiboyz, bah oui, si tu demontes tu sauras toute de suite, je pense que si les segments sont morts il ya des chances que le cylindre soit usé ou que le honage soit parti au moins, dans le meilleur de cas un resurfaçage et des nouveaux segments suffira. dis nous dans quel etat sont tes joints de soupape et le guides
Esiboyz a écrit :Blista, Je vais les prendre la semaine prochaine pour voir en espérant ne pas avoir une mauvaise nouvelle Confused

Au passage est-ce que quelqu'un a de quoi prendre les compressions justement?

demande à Magic Max Wink
Bon alors ce week end c'était séance changement de moteur...
Tout le montage a été fait mais j'ai un petit soucis, lors du coup de clé, sa démarre et même très bien mais le ralentit est assez haut et le moteur commence à chauffer assez rapidement Confused

Je rappel que j'ai récupérer tous les périphériques de mon ancien moteur et j'ai juste changé le bloc...

Savez-vous d'où sa peut provenir?
Calorstat changé? Ta bien repurgé ton LDR? Sinon ta checker aussi toute les durites de dépression? (rapports a ton ralentit) Y'a un EAVC sur les D14??
Ouai tout est vérifier, j'ai également contrôler les différents capteurs mais toujours pareil.

Moteur qui garde son ralentit à 2500-3000tr/min pendant une 10aine de seconde et ensuite rebelote sa balance 1000-2500-1000-2500 Confused

Bon sa chauffe plus c'est déjà sa mais bon ralentit toujours instable :x
Brakeless a écrit :Calorstat changé? Ta bien repurgé ton LDR? Sinon ta checker aussi toute les durites de dépression? (rapports a ton ralentit) Y'a un EAVC sur les D14??
Calorstat HS c'est le contraire l'auto chauffe pas car il reste ouvert.

Je pense à la purge. a voir comment il a procédé car si il a oublier de gaver la durite supérieure pour remplir le moteur l'aiguille de température monte dans le rouge
Hot will's, le calorstat peut rester en position fermer Wink (experience inside)
Brakeless a écrit :Hot will's, le calorstat peut rester en position fermer Wink (experience inside)

Sur 4 Honda Civic dont j'ai fait les calorsats toujours ouvert après tout peut arriver mais je regarderais plutot du coté de la purge.

après relecture la voiture ne chauffe plus et le ralenti instable peut venir de la lambda a voir si tu as des codes erreurs
Pages : 1 2