Japan Car

Version complète : 4G63 qui vibre
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Grrrrrrrrrrrr Evil

Je viens de refaire le joint de culasse de la Galant 2.0L 93' SOHC de mon père. Comme on savait pas si la culasse était encore OK, on a TOUT démonté le haut moteur et ensuite on a TOUT remonté LOL (la culasse était nickelle ! ).

J'ai eu un seul vrai problème en remontant :
Ce fucking "Silent Shaft" Shock, je sais même pas a quoi çà sert, apparement à ré-équilibrer le moteur ... mais pourquoi ? Mystère. En tout cas y a bien ce truc, et y a donc DEUX courroies de distribution. Une toute petite pour le "Silent Shaft" et l'autre (classique).

Le soucis, c'est que j'ai pas fait gaffe à la position de la poulie de pompe à huile avant de démonter, ben oui ... y a toutes les marques, donc j'ai démonté tout çà en vitesse. Et remonté en alignant TOUTES ces marques justement !

Ben, non. Chez Mitsubishi t'as beau aligner les marques, ton moteur déconne quand même après ... Je vais poster là : http://www.mitsubishisucks.com/ LOL

Bon voilà le soucis : le moteur vibre comme un con dès 1500-2000trs/min. Donc à tous les coups c'est que les courroies sont pas synchros. Apparement y a la position du contre poids du "silent shaft" à vérifier AVANT de remettre les courroies .... ;( ;(

Quelqu'un peut confirmer ? Merci.
Mon père a aussi un 4G63 dans sa Galant (99').

Je ne savais même pas qu'il y avait deux courroies de distribution sur ce moteur Shock (mais peut-être qu'ils ont abandonné ce système sur le modèle suivant).

Je n'ai jamais trouvé de la documentation sur ce moteur. Donc si quelqu'un avait un lien pour trouver des infos techniques sur ce moteur et sur la Galant modèle '97, ce serait sympa Wink
oui je te confirme que ça doit etre ça...

contact Megamaou... il a eu ce probleme au changement de courroie de distri sur son evo et avait trouvé la solution... et c un 4G63 sur l'evo aussi...
GT4 addicted a écrit :oui je te confirme que ça doit etre ça...

contact Megamaou... il a eu ce probleme au changement de courroie de distri sur son evo et avait trouvé la solution... et c un 4G63 sur l'evo aussi...

T'as son tél ? LOL

Wink
J'ai trouvé çà : http://www.vfaq.com/mods/timingbelt-2G.html

Outch ... j'ai plus qu'a redémonter ma courroie .... flutio !
slt coco

je confirme ... j'ai eu le m souci sur l'evo !!! Shock


la ruse .... ben faut savoir que la poulie de pompe a l'huile sert egalement d'arbre d'equilibrage !!! Shock

mais attention ..cycle tertiaire ..c a dire que tt les 3 trs moteurs, la poulie de pompe a huile revient ds sa position initiale !!! Big Grin

ce qu'il te reste a faire .... ben te refaire une distrib' et faire un tr moteur ds le vide (a la main) et remettre le repere de la poulie de pompe a huile sur le pointeur bloc moteur (le repere doit donc etre decale de 1/3 ..c ok ??!!)

tu essayes .. si ca vibre encore + ..c que le decalage a ete fait ds le mauvais sens ...donc faut refaire de l'autre cote ...

voila !! Wink

si tu as un souci tu me laisse un mp .... j'm'occupe de toi Wink

a +
Merci Megamaou, je vais bien faire gaffe ce coup ci ! J'y vais là ... Wink

J'avais capté que la pompe à huile faisait 3 tours pour chaque tour de vilo, je trouvais çà super bizarre justement !

Des nouvelles ce soir normalement ! Big Grin
C'est bon nickel ! on a recalé la distrib ! Big Grin
ZERO vibrations, on retrouve le bruit électrique si caractéristique de ce moteur.

Merci les gars (et le web) !

Wink
Wink
Dis copain, tu penses qu'il y aurait un truc plus ou moins identique sur mon moteur, comparé à celui de la Galant de ton père ?

Ch'uis quand même moyen chaud pour aller me taper le changement de mes 16 poussoirs hydrauliques chez Mitsu, et en plus devoir faire la distrib' et changer la pompe à eau alors qu'elles sont neuves.
ca vibre toi aussi ..??? Confused
Megamaou a écrit :ca vibre toi aussi ..??? Confused


Non lui c'est 16 poussoirs hydraulique qu'il faut qu'on change ! LOL LOL
Citation :Ce fucking "Silent Shaft" , je sais même pas a quoi çà sert, apparement à ré-équilibrer le moteur ... mais pourquoi ? Mystère
Pour supprimer les vibrations! D'ou le bruit caractéristique! Mitsu c'est fait les couilles en or quand Porsche à décidé d'adopter le système sur les 944 en payant des royalties sur chaque modèle produit!