Japan Car

Version complète : MA61 - supra 85 - prob chauffage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à tous

ma petite titinne semble ne plus vouloir chauffer et vue que l'hivers arrive, je sens que je vais vite regretter si je ne résoud pas le problème rapidement.
Avez vous des conseils, référence ? quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?
en premier , regardes ton calorstat , niveau de liquide etc...

moi je dis calorstat , et ça , ça coûte vraiment pas cher , alors même si c'est du préventif, autant le changer
merci

j'ai plus qu'à trouver où ça se trouve Smile

eg6maxx

Problème classique sur l'AE86, donc j'imagine sur la MA61 aussi...
Essaye de regarder le robinet de commande du chaufface (sur le tablier côté passagé), si le clapet s'ouvre et se ferme corectement, si le cable est gripé, si c'est bouché...
Calorstat: Est-ce que la température moteur monte ?
Le calorstat se change rapidement.
Il est situé en direct sur la durite de sortie d'eau vers le radiateur.

Comme cela a été dit plus haut, cela peut venir du dérivateur de chauffage (à gauche sur le tablier)

Si je peux te donner un conseil, commence par vidanger le circuit de refroidissement.
Pour nettoyer efficacement le circuit tu débranche la petite durite d'eau qui revient sur le dessus de la culasse (il n'y en a qu'une !).
Tu branche un jet d'eau dessus et tu fais couler !

Au moment de remettre l'eau dans le circuit laisse chauffer le moteur avec cette durite débrancher afin de purger correctement le radiateur de chauffage.
En effet les problemes de chauffage peuvent venir d'un radiateur de chauffage mal purgé.
merci pour les infos
je vais essayer de faire ça ce week-end et je vous dirai lundi si je conduit encore avec gants et une écharpe ! Smile