Japan Car

Version complète : [EG3] Cardan passager
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Salut à tous.
Voilà c'est pas faute d'avoir chercher, franchement j'ai regardé je sais pas combien de topics concernant le changement du cardan côté passager. Donc bien sûr y'a du topic là-dessus mais un coup c'est pour ED, ou alors c'est "démonte la rotule infèrieure" ou "ne démonte pas la rotule infèrieure" etc....
Comme je suis encore novice en mécanique, je vois pas bien ce que c'est les rotules de directions, les tete de fourches etc...
Car il y en a qui disent qu'on est pas obligés de tout démonter pour sortir le cardan.
Donc je voudrais savoir si il y a pas quelqu'un qui pourrait faire un tuto avec photos pour EG ou EJ( à moins qu'il y en ai déja un que j'aurais pas vu) afin que je puisse y arriver tout seul.
Je sais que c'est pas encore Noêl mais bon. Mdr
Voilà, je pense avoir tout dit.
Personne ?? Sad
j'ai fait un topic sur le démontage des cardans sur ma civic ec9

Perso ya 2 facon de faire, une facile risqué et l'autre plus chiante mais sans risque

Soit quand tu as enlever le gros ecrou de cardan:

-tu enleve la rotule de suspension et des biellettes de direction (au risque den chier grave a les remettre et a enleveer) elles sont souvent grippés et lors du remontage tourne avec l'écrou.

-Soit tu enleve l'ensemble en enlevant le bras de suspension (1 écrou sur le berceau) le triangle supérieur (2vis) l'amorto (4vis) tu te débrouille a virer les supports de durites de frein afin d'avoir du mou, et tu peut enfin enlever le train du cardan et tu le pose sur le coté


ensuite après avoir bien evidement vidangé ta boite tu enleve le cardan en faisant levier avece un gros tournevis plat ca vient tout seul !

bon courage compte environ 1h peut etre 2h en y allant super cool[/code]
jai essayer la premiere methode, mais impossible d'extraire le cardan coté passager, j'y suis aller meme au marteau ciseau, alors la vous avez une idée?
sinon tu peut laisser la tete de cardan coté roue en enlevant les tripodes dedanc comme ca tu es tranquil !
Pour tomber un cardan:

Sortir la fouche de l'amortos
Sortir l'amortos
Defaire le triangle supp coté caisse

C'est tout.
Avec ca t'a assez de mou pour le sortir.

Pas besoin de toucher au rotule ni au triangle inferieur.
Bon ben déjà merci de m'avoir répondu les gars, c'est sympa ! Big Grin
Pour la méthode 2 de hondaman45, j'abuse peut etre un peu mais y'aurais pas moyen d'avoir juste une photo me montrant quelles sont les vis à enlever parce que comme je disais je connais pas grand chose en méca donc j'aurais peur de dévisser les mauvaises choses. Oops!
Bon ben j'ai réussi à enlever le vieux cardan mais quand je remet l'autre, il ne rentre pas entièrement ? Y'a un problème ?? Shock
force un peu , il faut que le clips sur ton cardan rentre, c'est pour sa que sa ne veut pas rentrer Wink

prends le tube du cardan à pleine main et pousse, si tu es droit sa rentrera tout seul LOL
Oui enfaite j'ai remis l'autre bout dans la roue et j'ai poussé. c'est rentré nikel.
Merci rancho42 Big Grin
j'ai fait le mien dimanche matin (faisait pas chaud ! ) 2h

Par contre je trouve que ca fout les boules de se dire que les cardans sont juste clipsé dans la boite
C'est à peu près le temps que j'ai mis. Sans compter quand il y eu des averses et que j'me mettais à l'abri ! mdr
Salut les gards j'en suis pas a mon premier cardans demonter mais la j'ai besoin de conseil sur une auto avec cardans d'origine quand on les demonte c'est telement grippé dans les canelures que le cardan ne sort pas .
meme avec du degripant.
avez vous une astuce ??? pour le sortir sans abimé le filetage du bout de cardan en tapant dessus.
merci d'avance pour vos reponses