Japan Car

Version complète : achat d'une 300 zx conseil
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous

ça fait bien longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum etant passé du coté obscur de la force (bmw 330d reprog ) LOL
il y a bien longtemps je possédais une 200sx bien préparé d'ailleurs petit clin d'oeil a romchip200 et bien le bonjour a toi Wink

tout ça pour dire que l'on revient toujours a ses premiers amours :
une 300 zx

j'aurais un budget de 12000 dans quelques jours et j'aimerais trouver une 300 zx dans un état correct niveau moteur : est ce possible avec ce budget?

j'ai toujours tout fait moi meme sur mes voiures donc si il reste quelques bricoles cela ne ma dérange pas Wink mais j'aimerais avoir une base saine pas de rouille et moteur sans grand soucis

j'ai repéré ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/140397800.htm?ca=17_s

et ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/144868609.htm?ca=17_s

vos avis?
ou si vous connaissez quelqu'un qui en vend une propre dans ce budget ou un peu plus n'hésiter pas Smile
Salut, je ne peux que te recomander de prendre une manuelle. Dans celle que tu a repérré (la première) les sièges sont vraiment de mauvais gout...
L'important et le plus souvent en défaut coté moteur, c'est les turbos. Passé 150000 kms il faut t'attendre à les changer. C'est quand tu décatalyse que ça commence à fumer de l'huile. Donc sur une ligne d'échappement stock il y a des chances que tu t'en apperçoive pas.
Ha oui j'oubliais si tu change les turbos c'est mini 2000 euro de pieces + la MO. Et là, il est recomandé de sortir le bloc. C'est faisable par en dessous mais tu mettrais plus de temps. Donc je te laisse imaginer l'importance de la chose.

Et pour finir inscris toi ici
http://www.fairlady300.com/forum/index.php
Tu y trouveras toutes les infos importantes pour faire un bon achat. 12 à 13 000 c'est un bon budget pour en trouver une bien meme très bien. Et il y a meme des annonces de passionné. Récemment une avec kit 500cv moteur, s'est vendu 12000...
Et préparre toi à faire chauffer la carte bleu !
+1 pour le lien vers fairlady

Je n'entrerais pas dans le combat Auto/manuelle si ce n'est te dire qu'une auto se vends 20% moins chère.

Il faut te renseigner sur la façon de faire un diag ECU, ne pas hésiter a montrer la Z que tu veux aquérir, le monde est petit, beaucoup sont connues.

Prends ton temps et privilégie les Z avec un historique connu et plutôt d'origine.

On voit beaucoup de Z avec une pression des turbos augmenté, une carto d'origine et des pistons dans le sac.
J'aime bien la version 1996, ca évite les problèmes d'aileron .... et peut-être de faisceau moteur aussi (qui cuit).
Tu dois pouvoir miser sur un HICAS électrique. ...
Elle a les accoudoirs sur les portes, airbag, les 2 sièges doivent être électriques (conducteur seul avant) .... donc des trucs intéressants à avoir.
Peu importe le kilométrage. Elle semble stock, on voit qu'il a refait/rhabillé l'intérieur, à voir.

Sinon, y'a la Belgique à côté, donc des opportunités.

J'ai la version 1990 et j'ai fait la migration vers l'aileron de XM moi-même (+ peinture bla-bla ...)
Sauf que maintenant j'ai besoin de trouver une aile d'occase et qu'on me refasse cela (c pas moi qui l'ai cassé), je suis ouvert à toute proposition !!! (carrossier pays de loire + plan casse):
http://picasaweb.google.fr/didier.gg/300...directlink
http://picasaweb.google.fr/didier.gg/300_pc#
Bof pour la version 96,
>1993 donc :
La décata passe pas au CT.
L'ECU est plus difficilement reprogrammable.

Deux raisons bien importantes a mes yeux, mais pour quelqu'un qui veut garder une Z stock, pas de problème, mais qui peut garder une Z stock ?



Ps : Quel rapport entre une Z jaune et didier G ?
nismo200 a écrit :bonjour a tous

ça fait bien longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum etant passé du coté obscur de la force (bmw 330d reprog ) LOL

Désolé pour le HS: Côté obscure, effectivement et pour plusieurs raisons. Combien de km a ta BMW? La mienne (en 320d, mais architecture identique) n'aura pas atteint 215.000 km... Moteur cassé (panne encore indéterminée, mais pour une fois pas à cause de l'admission).

Vérifie tes clapets d'admission. Wink

HS off.

Très bon chois le Z32. J'adorerai aussi en conduire un! Wink
supertotof78 a écrit :[quote="nismo200"]
Très bon chois le Z32. J'adorerai aussi en conduire un! Wink

Surtout pas malheureux ! tu l'essaye tu l'achète ! C'est le genre de caisse que beaucoup de gens n'estiment pas a sa vraie valeur. Dès qu'on met son cul dedans, on a le sourire et impossible de redescendre. Surtout que le prix d'achat est tres abordable en ce moment. C'est après que cela ce gatte. :roll:
Je connais quelqu'un qui en a acheté une il y a quelques mois, en boitoto. Il a prévu de monter le kit avec commandes au volant et tout et déjà commencé à la débrider. Mais il a eu un soucis de boite justement. Cela semble être une faiblesse de cette voiture (en automatique).

A ce propos, il faut que je le rappelle, il doit toujours m'emmener faire un tour... Twisted
supertotof78 a écrit :Cela semble être une faiblesse de cette voiture (en automatique).
Twisted

lol ... les 3 grosse faiblaisse du Z32 c'est:

1: le faisceau qui cuit a cause de la chaleur

2: le boitier d'allumage qui cuit a cause de la chaleur et qui est mal foutu a l'origine

3: et surtout les ancients proprio qui les ont mal entretenue et qui les ont massacré


pour les plus ancient reppaler vous de VG30DETT ... il a fait 300 000km avec une Z boite auto qui avait la prepa 400 ... si c'est pas fiable ca !!
La boite auto est tres bonne sur la Z32, agréable a conduire et fiable.

Par contre comme dit plus haut l'entretien est souvent le seul responsable, rien qu'en mettant la mauvaise huile on peut fracasser la boite en 1000Km.

PS : J'aime pas les gens qui colporte des rumeurs bidons sur des véhicules qu'ils ne connaissent pas.
vela1 a écrit :La boite auto est tres bonne sur la Z32, agréable a conduire et fiable.

Par contre comme dit plus haut l'entretien est souvent le seul responsable, rien qu'en mettant la mauvaise huile on peut fracasser la boite en 1000Km.

PS : J'aime pas les gens qui colporte des rumeurs bidons sur des véhicules qu'ils ne connaissent pas.


supertotof78 a écrit :Je connais quelqu'un qui en a acheté une il y a quelques mois, en boitoto. Il a prévu de monter le kit avec commandes au volant et tout et déjà commencé à la débrider. Mais il a eu un soucis de boite justement. Cela semble être une faiblesse de cette voiture (en automatique).

A ce propos, il faut que je le rappelle, il doit toujours m'emmener faire un tour... Twisted

aucune affirmation,juste une supposition :roll:
Merci.

Je n'affirme rien en effet. La personne en question, en cherchant des infos sur son problème de boite est tombée sur plusireurs cas similaires d'où ma remarque.

Maintenant, si quelqu'un veut bien me prêter sa fairlady pour que je face un essai et ainsi donner les impressions de celui qui sait... LOL
La préter, certains préfèreraient te prêter leur femme que leur Z Big Grin

Faire une tour serait plus imaginable mdr !
C'est clair je la prête pas, par contre si quelqu'un veut monter dedans pour voir comment sa marche, pas de soucis. Par-contre c'est risquer de vouloir en acheter une.
Tu veux dire risqué de vouloir en essayer une ! Lol.
je voilais plutôt parler du fait de l'essayer, qui donne envie d'un achat compulsif irréfléchis.
C'est clair que niveau fiabilité c'est vraiment l'entretien de la voiture qui fait foi
Le problème de la 300 est son prix pas suffisament élevé donc n'importe qui l'achète , n'a pas la tune pour l'entretenir et la pauvre voiture devient une epave :x
chris74 a écrit :C'est clair que niveau fiabilité c'est vraiment l'entretien de la voiture qui fait foi
Le problème de la 300 est son prix pas suffisament élevé donc n'importe qui l'achète , n'a pas la tune pour l'entretenir et la pauvre voiture devient une epave :x

c'est malheureusement valable pour un paquet d caisses Confused
C'est vrai qu'une Z, si on veut l'entretenir aux petits oignons, ça coute un bras... surtout en France. Perso, j'arrête de faire les comptes, il vaut mieux

Après on trouve des pièces ailleurs .... :zewall:
Oui sa coute un bras, mais...

j'en suis à 1,90€ du Km tout compris (achat entretien pièce perfs) depuis que je l'ai (3 ans).
Si tu enlève les pièces perfs tu tombe à 0.70 €/km

Je trouve que c'est pas si catastrophique que ça.

Sa m'a couté chère au début car l'ancien proprio l'avait entretenu a sa façon.
Maintenant sa me coute toujours chère uniquement parce que je clique pour plus de puissance. Oops!

Par contre, je fait tout moi même et achète les pièces a l'étranger, si non ce serait le prix multiplié par 10.