Japan Car

Version complète : [ED7-ED9] Installation pont 4.25 et refection boite
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Bonjour à tous,

Je vous explique le contexte. Actuellement , j'ai en ma possession une boite d'ED7 (actuellement sur la voiture) , boite d'EC9 complète, quelques roulements & joints Neuf HONDA.


N'ayant pas un endroit pour effectuer l'installation d'un pont plus court dans ma boite d'ED7 , je me résigne à demander aux membres de japancar pour effectuer cette tache.


- Remplacement du rapport final (3.88 > 4.25)
- Remplacement de roulements & joints
- Mix d'un ou 2 rapport (encore à déterminé)

Listes des roulements & joints à remplacer :
Clutch Housing Mainshaft Ball Bearing for Manual Transmission
Mainshaft Angular Ball Bearing for Manual Transmission
Transmission Housing Driveshaft Oil Seal
Transmission Housing Driveshaft Oil Seal 2
Clutch Housing Oil Seal
Clutch Housing Countershaft Needle Bearing for Manual Transmission
Countershaft Ball Bearing for Manual Transmission
Countershaft Needle Bearing for Manual Transmission

Voila , je fais donc appel aux membres de JPC pour taté le terrain. Je sais que pas mal d'entre vous ont effectué cette opération. Bien sur , il y a à la clé des € , pas de paiement en michoko ou autres bouteilles de whisky.

J'attends vos devis par MP Wink
moi aussi ca m'intéresse
Kounkoun78, si tu peu descendre sur Orléans, ça peut éventuellement se faire Wink
sharksart, tu es à 110 bornes de chez moi donc pourquoi pas. Tu peux me contacter par MP pour me donner ton prix.

J'édite mon post initial pour donner plus de précision sur les roulements à changer.
Si tu veux aller essayer la modif au Ring, je suis sur la route Smile
sharksart, RB26DETTvs2JZ, répondu par MP
ça peut se faire ... Wink

sinon si t'es debrouillard, que t'as une clé dynamo, un extracteur, tu peux t'en sortir tout seul avec le workshop

le plus chiant, ce sont les roullement qui sont dans le carter, il faut un outil spécial, et malheureusement je ne suis plus certain de pouvoir m'en procurer un Confused à moins de le fabriquer
gineto a écrit :ça peut se faire ... Wink

sinon si t'es debrouillard, que t'as une clé dynamo, un extracteur, tu peux t'en sortir tout seul avec le workshop

le plus chiant, ce sont les roullement qui sont dans le carter, il faut un outil spécial, et malheureusement je ne suis plus certain de pouvoir m'en procurer un Confused à moins de le fabriquer

C'est surtout que je n'ai pas la place pour le faire.
je vais tenté le coup quelqu'un aurait les ref des roulement pour les arbres ? merci
Ajout de la liste des roulements et des joints à changer !
merci c'est parfait
Liste nickel Kounkoun ! Yes

Juste une précision, pour les roulements à aiguilles de l'arbre secondaire, il n'est pas forcément nécessaire de les changer, vu le peu de jeu qu'ils prennent (c'est l'arbre primaire qui encaisse le couple), et comme ça a été dit plus haut, ils sont visiblement très "difficiles" à déposer. Confused

Sur les 2 boîtes qui ont servi pour la mienne, aucun roulement d'arbre primaire n'avait de jeu. Wink

EDIT : d'arbre secondaire et non pas primaire ! Oops!
remy c, la liste des roulements et joints que j'ai cité plus haut , sont des roulements et des joints que je possède deja donc bon.

Sinon ,j'ai rapidement comparé avec ta liste et il m'en manque pas mal !
Pour moi, il ne manque que les roulements de différentiel, qui prennent quand même du jeu avec l'âge et les kilomètres. Mais dans mon cas, il y avait changement de différentiel ! Wink
oui, c'est préférable de changer les roullements de différentiel, tant qu'à faire, et mêmeplus ceux là que les autres ...

Les roullement supérieur des arbres primaire et secondaire s'enlèvent facilement, ce sont les deux autres qui sont plus chiant

Kounkoun78, quel est ton délais maxi pour immobiliser l'auto ?
remy c, gineto, par rapport cette liste de roulements , quels serait les roulements ou les joints à ajouter à ma propre liste ?

[Image: gearboxl3rebuildlistingl.jpg]

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gineto je pense qu'une dizaine de jour est tout à envisageable Wink
D'après moi Kounkoun, après avoir comparé les références, tu as besoin de ça (joints spi et roulements d'arbre primaire driveshaft):

Clutch Housing Mainshaft Ball Bearing for Manual Transmission
Mainshaft Angular Ball Bearing for Manual Transmission
Transmission Housing Driveshaft Oil Seal
Transmission Housing Driveshaft Oil Seal 2
Clutch Housing Oil Seal

Pour moi, tu n'as pas forcément besoin de ça (arbre secondaire countershaft), pas forcément de jeu et très difficile à retirer :

Clutch Housing Countershaft Needle Bearing for Manual Transmission
Countershaft Ball Bearing for Manual Transmission
Countershaft Needle Bearing for Manual Transmission

Et il faut rajouter ça (roulements de différentiel) :

Differential Radial Ball Bearing for Manual Transmission

Après pour moi c'est tout bon. Wink
Kounkoun78, t'as trouvé quelqu'un ? Smile
remy c, merci pour les infos. Les roulements que tu estime " secondaire " sont deja en ma possession depuis très longtemps, j'ai acheté ça sous les conseils d'un membre, bref.

Je vais donc completer ma liste avec Differential Radial Ball Bearing for Manual Transmission X2.

RB26DETTvs2JZ et mise à part toi qui m'a fait une réel proposition , j'ai pas plus de touche que ça. Maintenant , il me reste du temps à trouver pour déposer ma boite (jamais fait) , par la même occasion j'aimerai changer l'ensemble embrayage/VM (déja acquis).
Kounkoun78 a écrit :remy c, merci pour les infos. Les roulements que tu estime " secondaire " sont deja en ma possession depuis très longtemps, j'ai acheté ça sous les conseils d'un membre, bref.

Ce que j'entendais par là c'est que lorsque l'on a démonté les boîtes avec DICK-HONDA, et que m'a confirmé mon mécano Honda, c'est qu'aucun de ces roulements n'avait de jeu, mais je peux comprendre que si l'on veut faire les choses dans les règles de l'art, il faut aussi les changer. Wink

Le seul hic, c'est qu'on ne voyait pas trop comment les chasser de leur logement, c'est vraiment pris dans le carter, qui lui-même est super facile à abîmer (alum) dès que tu forces un peu dessus. Confused
remy c a écrit :Le seul hic, c'est qu'on ne voyait pas trop comment les chasser de leur logement, c'est vraiment pris dans le carter, qui lui-même est super facile à abîmer (alum) dès que tu forces un peu dessus. Confused

Extracteur à inertie, en choppant le roulement par l'intérieur Wink
ouai, et faut péter les cages a aiguilles pour pouvoir accrocher l'outil
Salut

Il est possible de passer juste le rapport final d'ec9 sur la l3 d'ED7 ?

Si oui quelqu'un a un tuto pour étudier ça de plus près ? :roll:
Personne !? :o
oui c'est possible je l'ai fait sur mon crx par contre je n'ai pas pris de photo désolé.mais la manip est simple si tu sais ouvrir la boite (qui est simple en+)il faute récupéré l'arbre secondaire et la couronne de différentiel de l'EC9 et monter dans l'autre.
Salut, j'ai fait cette modif, à l'époque j'avais trouvé ça sur le forum.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=69/
merci les les gars, en gros faut que je prennes les pignons de la boite de ED pour les mettre sur l'arbre secondaire de l'EC, ya rien a changer a part les joints spi de boite éventuellement ?
C'est ça. N'oublie pas de mettre la couronne de l'EC9 à la place de celle de l'ED.

Vérifie également l'état des synchros et des roulements.