Japan Car

Version complète : [d16z6] couple de serrage volant moteur?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comme le titre l'explique pas trop mal pas énormément de precision a donner^^.
Je cherche le couple de serrage du volant moteur su mon d16 vu que je passe en vma.
Merci d'avance Wink
Personne ?
svp =$
Entre fort et très fort LOL
kamoulox !!!!

Blague a part, 1337CRX s'est fais ch** a uploader tous les manuels de nos honda.





C'est peut être une piste a creuser?????
120Nm
Le truc c'est qu'on ne sait pas ce que c'est ton VMA.
Bah j'ai d'abord commencer par chercher dans le workshop mais en vain :/.
voila pk je me suis décidé a poster pr demander...
ensuite mon vma est un pge mais je pensais partir du principe que il devait etre monter avec le mm couple qu'a l'origine nn?
Et j'avais trouver pour un d16a9 la valeur de 120Nm effectivement mais des fois que ca soit different pour un z6 (sait on jamais), étant donné que c'est un coté mecanique ou j'ai pas énormement de connaissance je preferait pas risquer mais merci Wink
Alors excuse, pour moi c’était encore une énième question, mille fois posée.

Concernant tes couples de serrage, le couple de serrage sert a "allonger" tes vis en restant dans leurs plage d'élasticité (dans le cas ou les éléments assemblés ne se compriment pas, ce ne serait pas la meme si un joint était intercallé)

Dans ton cas, si les vis sont d'origine, tu dois conserver le couple d'origine.
En changeant par d'autre vis avec un métal différent, il est nécessaire d'obtenir la doc constructeur des nouvelles vis et leur couple préconisé.
Oui je comprend tt a fait tkt pas Wink.
ok ok pour les vis merci
Mais si le VM est en alu c'est pas la même histoire.
slo94 a écrit :Mais si le VM est en alu c'est pas la même histoire.


en général les vma sont en chromoly,ta le temps de forcé avant de l’écrasé comme de l'alu classic Wink

enfin le pge est identique au fidanza donc structure alu avec plateau kevlar céramique .

tu peu serré au couple d'origine sans souci testé et approuvé sur mon coupé ...