Japan Car

Version complète : [B.V.M. L3] Mes pignons ne sont pas alignés, est ce normal ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai du ouvrir ma boite L3 pour cause de fourchette cassée :

[Image: fourchettecassee1.jpg]

[Image: fourchettecassee2.jpg]


Après avoir remis les arbres en place, je m'aperçois que les pignons ne sont pas alignés, j'aurais du prendre une photo avant de démonter mais ne l'ayant pas fait... est ce normal ou ça cloche ?



[Image: pict0015k.jpg]
[Image: pict0014l.jpg]
[Image: pict0013f.jpg]
[Image: pict0012c.jpg]
[Image: pict0010n.jpg]
[Image: pict0008bf.jpg]
[Image: pict0006oc.jpg]
C'est pas justement le concept d'une BVM ? Pignons pas en face quand le rapport n'est pas engagé ? Oops!
J'y connais pas grand chose je t'avoue, je demande juste.
Quand tu remonteras le carter, tout vas s'aligner.
Blista a écrit :C'est pas justement le concept d'une BVM ? Pignons pas en face quand le rapport n'est pas engagé ? Oops!
J'y connais pas grand chose je t'avoue, je demande juste.
Non, les pignons restent en face, ils ne bougent pas de haut en bas, par contre au point mort, ils sont tous en "by-pass", ils tournent tous sur un des deux arbres.

RB26DETTvs2JZ a écrit :Quand tu remonteras le carter, tout vas s'aligner.
Sûr de sûr ?
Le truc chelou je trouve, c'est que l'écart n'est pas le même, sur les pignons de 2 et 3 (juste au dessus de la marche arrière) je le trouve énorme, il est moindre sur les pignons de 4 et 5...
Si t'es pas sur de toi tu me l'envois Wink
Tout va s'aligner quand tu remontera le carter boite
Il y a des rondelles conique derierre l'arbre primaire, ducoup quand la boite set ouvert, l'arbre primaire se leve un petit peux de son logement
Et au cas ou, j'ai une fourchette pour L3 si tu veux toumpa
Oki, merci à vous Wink
Elle est déjà changée là la fourchette...
interessant a voir la fourchette elle a vraiment peter net !

Par contre je n'airrve pas a me rendre compte ou elle peut prendre du jeu ?
Là c'est la fourchette de première et deuxième, elle est pétée à un bout, elle a du mal à faire son boulot, et les morceaux cassés frottent, mais ça va, c'est du mou comparé à l'acier des pignons.
Par contre ça fait du bruit et les vitesses sautent :roll: