Japan Car

Version complète : [toutes] probleme rotules et controle demain !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j ai attaqué mon cardan droit ce matin tout allait bien, mais au moment de le remettre en place gros bordel,

les rotules de suspat tournent quand je ressere leurs ecrous avez vous une technqiue efficace ?

sinon est il utile de graisser les soufflets de rotules anciennes ?
assez urgent car controle demain matin 11h30

merci d avance
Ben faut essayer de serrer avec une grosse pince multiprise ou serre joint les parties qui s'emboitent pour coller le cône des rotules
Ou péteuse... Wink
Ou appuyer le plus fort possible sur le haut du disque pour essayer de faire rentrer le plus possible la rotule dans le bras et pouvoir serrer sans qu'elle tourne sur elle meme Wink
Ou etre à deux, un qui pousse sur le disque, un qui vis.
Il m'est arrivé exactement la meme chose cet aprem ! Mais du coup j'ai pu le visser juste a franc pour pouvoir mettre la goupille. Est-ce que y'a pas de danger comme ça ?
bien sur que ca. si tu laisse du jeu, il va augmenter.

pour eviter ce probleme, il faut nettoyer soigneusement les filets avant de remonter, de maniere a ce que l'ecrou se visse sans forcer.

une fois monté, c'est trop tard, alors un gros coup de marteau pour bloquer le cone... technique barbare quand meme...
J'ai eu plusieurs fois ce problème, et a chaque fois, je m'en suis sortie en serrant avec une bonne pince multiprise la rotule contre sont la partie qui l'accueil
Même soucis lors du remontage de mon D16.. pas de méthode magique, mais pince pour essayer de bloquer la rotule.
On peut appuyer sur la rotule avec une barre pour la coincer et pour ne plus quelle tourne.
bon pour + de sécurité, je rejeterais un oeil dessus demain. Mais au cas où, le fait qu'il y ai la goupille, ça change rien ?
une autre technique, placer un cric en dessous de l'ensemble, lever le tout et puis serrer le boulon.

jamais eu de soucis comme ca.
merci beaucoup c est parti !!!
Juste un petit coup de maillet pour que le cône rentre en force et après aucun problème pour visser pourtant j'ai démonté ça une paire de fois!
si c'est encore récalcitrant:

une douille entre la caisse et le triangle superieur, et un cric en dessous du bras inf pour les serrer.