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Version complète : [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
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voila on vient de s'apercevoir que ma segmentation est hs sur mon b18c
avec un ligne inox complète une admission limace et une reprog on est arrivés seulement à 188 ch ce qui me parait très peu quand même et ce n'est pas la puissance aux roues

donc voila je me demandais si cette segmentation défectueuse, car tout de même 2,5 d'huile pour seulement 1500 km sans circuit avec un petit coup de vtech de temps a autre mais pas de grosse sollicitation, pouvait faire perdre quelques chevaux

merci d'avance
188Cv et tu trouve ca tres peu? LOL
Et il sortait combien de cv avant d'installer tout ça ?
2,5l par 1500km ? Shock
Vidange toutes les semaines ou quoi ? LOL

Les 188cv sont tout bon, mais ta conso d'huile absolument pas ...
T'es bon pour refaire ta segmentation j'pense Wink
le mieux serait de procéder à un test de compression.

Deux cas de figure si compression trop faible : pb bas moteur (pistons, segment, fût,...) oubien haut moteur (pb de soupapes, décalage arbre etc..).

sa te ferra avancé déjà.

mais c'est clair que 2.5 /1500km, c'est beaucoup trop....

aussi, tu es trop vague dans ta description...188ch, sur quel banc (type marque, étallonage,...) ? quelle type de reprog (hard, safe,...)?
sportivement
pour les chevaux c'était 181ch avec toutes les pièces perfs sans la reprog qui à était faite avec un boitier chippé classique et le tout mesuré sur un banc dyna-pro au volant moteur

oui la segmentation est plus que probable car beaucoup d'huile a l'échappement l'arrière de la voiture en est constamment arrosé

les taux de compressions seront pris dans la semaine j'essaierai de mettre les résultats

merci déjà pour les premières réponses

par contre remplacer les pistons existants par des pistons d'ek9 de marque honda, donc en oem, serait il judicieux ou trop risqué pour le haut moteur?
188ch je trouve ça bon, tu n'es pas tombé sur un banc "généreux" beaucoup de gars qui ont passé des itr au banc d'origine te dise qu'elles sont loin de la puissance annoncé d'origine.
oh my god a écrit :188ch je trouve ça bon, tu n'es pas tombé sur un banc "généreux" beaucoup de gars qui ont passé des itr au banc d'origine te dise qu'elles sont loin de la puissance annoncé d'origine.

loin mais en plus ou en moins?

moi je ne sais plus quoi croire ni penssé.

L'ont me dit tantôt que les banc aussi fiable soit-ils devraient sortir plus que la carte grise, alors qu'en ratique et d'après mon expérience, ce serais plutôt le contraire qui arrive.....
sa devrais taper dans les 190 d'origine.
Avec l'usure peut etre 180.

Non ?
colonel14 a écrit :les taux de compressions seront pris dans la semaine j'essaierai de mettre les résultats

par contre remplacer les pistons existants par des pistons d'ek9 de marque honda, donc en oem, serait il judicieux ou trop risqué pour le haut moteur?

L'on ne parle pas des "taux de compressions" mais d'un taux de compression et dans ton cas, ce qui t'interresse c'est- la pression mesure lors des compressions.

Tu parle de mic-mac de pistons, mais tu ne vas un peu vite en besogne?
T'as quoi comme config (précisémment je prale). C'est quoi ton moteur? B18c XXX?
si tu veut des réponses précises, pose des questions précises en informants en détail du setup initiale et du but à atteindre.... Fleche
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....23#2925323

il suffit juste de lire la présentation pour savoir quelle est son moteur
Ivandu19 a écrit :
oh my god a écrit :188ch je trouve ça bon, tu n'es pas tombé sur un banc "généreux" beaucoup de gars qui ont passé des itr au banc d'origine te dise qu'elles sont loin de la puissance annoncé d'origine.

loin mais en plus ou en moins?

moi je ne sais plus quoi croire ni penssé.

L'ont me dit tantôt que les banc aussi fiable soit-ils devraient sortir plus que la carte grise, alors qu'en ratique et d'après mon expérience, ce serais plutôt le contraire qui arrive.....

en moins !
il s'agit bien du B18C jdm qui développe 200 chx d'origine mais comme tous les atmos on est plus souvent dans les 180 chx au banc

oui pour les compressions je me mélange un peu bref j'afficherai tous les résultats en ma possession pour plus de clarté

coté pistons il parait que ceux d'ek9 sont compatibles avec le b18c jdm mais ceux d'ek9 apporte un gain de compression
mais bon ça reste des bruits de couloir c'était juste pour avoir un avis et rester d'origine me reste le plus sage pour la fiabilité
Kartouche16 a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....23#2925323

il suffit juste de lire la présentation pour savoir quelle est son moteur

ou il aurait pu le dire dans le 1er message du post.... :roll: si t'as le temps de passer ta journée à rechercher le 1er message de chaque gars pour répondre à son post tu vas pas être très productif !

sinon pour ta conso d'huile c'est énorme et ce qui est étonnant c'est que tu sorte autant de chevaux avec autant de conso d'huile.
Dc pour ma part, cela ressemble plus à tes guides de soupapes un peu HS.
Car une segmentation HS avec autant de Ch.....ou alors c'est un banc mytho comme dit IVANDU19.
tiz_2_Cooper a écrit :
Kartouche16 a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....23#2925323

il suffit juste de lire la présentation pour savoir quelle est son moteur

ou il aurait pu le dire dans le 1er message du post.... :roll: si t'as le temps de passer ta journée à rechercher le 1er message de chaque gars pour répondre à son post tu vas pas être très productif !

+1.

Et C'est plus simpa pour celui qui lie en plus.....et pus dans la mesure où c'est la personne qui demande aux autres, je voix pas cohérent que l'ont doive faire une recherche approfondie sur la personne afin de savoir de quoi sa parlent.....

JPC = 24.000 membres en 2011....

tiz_2_Cooper : soulève une hypothèse cohérente : à vérifier après le test de compression. tu le verra de suite en regardant tes collecteurs....
Une segmentation usée peut donner davantage de puissance brute, ça réduit les frottements et le mouvement du piston est suffisamment rapide à haut régime pour que ça ait pas trop le temps de fuir par les segments.

En bas par contre, ça va fuir avant que le piston est eu le temps de vraiment descendre LOL
Et la courbe de puissance sera probablement dégueulasse.
Si l'interressé avait mis en ligne sa courbe, ont auraient pu l'interpréter......
Moi je me demande aussi si une ligne inox pas vraiment adaptée (trop grosse) et une admission limace noname (j'ai cru comprendre que la boite d'origine était déjà très bien étudiée) ne pourraient pas aussi expliquer ces résultats ...
C'est toujours plus compliqué de tirer de la puissance d'un atmo, surtout si il est déjà poussé à la base Neutral

Il aurait été pas mal d'avoir un passage full stock pour servir de référence, même si je sais que c'est pas toujours évident (moi le premier, je me voyais mal la passer full stock au banc, pour "peut être" comparer plus tard une fois que j'aurai monté toutes les pièces).
pour ma part j ai pris les compression de mon B16 et j ai 8 bar lol sur les 4 cylindre, peut de consomation d huile (a part sur circuit,) et ca fonctionne trés bien.

aprés une valeur annoncé par un banc ne signifie pas forcément grand chose, mon anncienne voiture annoncer avec la prepa pour 320 cv a sortie au banc 279cv, mais elle marchait trés fort et bien mieu que d autre aillant sortie 300cv.

tu as pu te comparer a d autre itr ?
quel kilométrage ton ITR ?? je penserais plus aux joints queue-soupapes !!! fréquent sur les ITR aux alentours de 200 000 km
donc pour la limace il s'agit bien d'une no name et la ligne inox est de marque srs en diametre 60 donc oui peut etre une petite explication par la pour les 188 chx

je n'ai plus la courbe en ma possession mais deux B18C jdm totalement d'origine ont sortit 180 chx et une autre avec ligne, admission et reprog a sorti 197 chx toutes sur le meme banc

après le moteur est garanti donc j'aurais le verdict une fois le bloc ouvert mais en attendant ça fait beaucoup d'huile aux 100 kms

un autre detail apres avoir changer deux fois le bouchon de radiateur j'ai toujours de l'eau qui s'echappe du radiateur mais pas du vase d'expansion. le niveau d'eau lui reste quasi identique à froid
conso d'huile = segmentation Wink ou chemise ovalisé ^^

certain pourrai te dire egalement joins de queu mais a part si il sont dechiré en 2 mais là tu consomme trop pour que celà vienne du haut !

et ce n'est pas parceque tu consomme de l'huile que tes perfs sont touché !
pour exemple la caisse de mon frangin avec un B18c6 comme toi ! consommait genre 1L tt les 500km, haut moteur refait a neuf ! bah finalement c'etait les chemises qui avait trop travaillé mais au 400m il tappait 13.4s... donc bon...
bon courage pour la suite !
chukanet a écrit :et ce n'est pas parceque tu consomme de l'huile que tes perfs sont touché !

Je suis pas d'accords : que ton huile passe par les joint à l'échappement et donc se ballade dans la ligne ou qu'elle passe par les piston /fût ou le haut moteur et qu'elle passe ensuite par la chambre, tu perdra forcément de la puissance ne serais-ce que par la carburation de moindre qualité et le taux d'octane qui s'amoindrirais, mais aussi parce que ton mélange serait forcément plus lourd.....

De l'huile dans ta combustion sa fou forcément la merde.

Après, que sur B18C6, le constructeur est prévu une consommation d'huile "importante" en usage normale et est donc installé le nécessaire (decteur de cliquetis - table d'allumage de défauit en cas d'octane trop faible ou de pb de combustion quelconqu) pour que sa fonctionne quand même, ne change rien au fait que tu perds en perf....
Bonjour

J'ai eu un pb de conso d'huile sur l'une de mes Préludes, malgrés cela elle marchais toujours aussi fort.
Aprés quelques recherches il s'est avéré que cela venais du systéme de recyclage blow-by qui était flingué.
-Dans mon cas un béte clapet en plastique qui m'as couté 5,60 € chez Honda-

Lorsque tu roule fort ca fume ?

BCh
c'est quoi le blow by?
C'est l'OCC ou thank, ou...enfin le système de récup des vapeur d'huile?
La vanne en question ne serait pas la "vanne PCV"?
oui lors de fortes accelerations ou reprises un beau nuage noiratre s'echappe de l'echappement sinon pas de fumée au demarrage et en utilisation soft
colonel14 a écrit :oui lors de fortes accelerations ou reprises un beau nuage noiratre s'echappe de l'echappement sinon pas de fumée au demarrage et en utilisation soft

fait gaffe, mon B16 s'en est aller il y a peu a cause d'une segmentation et elle consommait moins que toi Confused

donc ne roule pas trop et refait un bloc stock, CAD pistons B18C (JDM dans ton cas) en cote réparation, et segmentation cote reparation, sans oublier tous les joints et coussinets et un controle culasse/guides/soupapes ... Wink
ca ne peut pas etres les joints de que de soupapes??
zenabi a écrit :ca ne peut pas etres les joints de que de soupapes??

oui ca peut etre ca et apparement c'est une maladie sur ces moteur
Contrôler les guides aussi ça peut aussi venir de ça.
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