Japan Car

Version complète : [ed7] Sifflement Courroie de distribution
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Bonjour,

j'ai remarqué que j'avais un sifflement au niveau de la courroie de distribution (ou de l'alternateur ?). J'ai démonté le cache plastique et la courroie semble en parfait état (changée récemment d'après l'ex propriétaire). Vos diagnostics ? Langue
Si tu confirme que la courroie est impec voie au niveau des roulements du tendeur...
sa diffle par temps humide ou sec ou quand sa force ? et sa s'arrette ? si c'est ça la courroie est pas assez tendu Wink
En fait aujourd'hui il pleut et la dernière fois que j'ai remarqué le sifflement aussi. D'autre part, le bruit ne semble se produire qu'à l'arrêt et quand la voiture a roulé avant.
humidité sur les courroies Wink pas trop grave faire quand même verifier la tension par un garage la mienne faisait pareil j'ai fait retendre les courroies j'ai plus de souci Wink
ok merci Smile
selon le bruit :

courroie accessoire qui patine,

ou

courroie accessoire ou de distribution trop tendue
generalement c'est celle qui n'est pas caché qui fait du bruit ^^
push a écrit :generalement c'est celle qui n'est pas caché qui fait du bruit ^^

Donc l'accessoire...

Comme dit vérifier si bine tendu mais pas trop et si pas regarde ton tendeur j'avais le même soucis sur mon ancienne voiture ct le tendeur de la courroie accessoire donc les roulement gueulait !
Merci à tous. Sinon ya pas de danger de rouler comme ça ? enfin dans l'immédiat je veux dire, bien sûr faut pas laisser trainer 2mois
bah si c'est juste au demarrage comme tu as dit y'a pas trop souci a part une legere usure de la courroie

j'ai eu le coup sur mon accord tout l'hiver dernier quand il faisait bien humide la courroie qui patinais sa n'egendre pas gd chose a part l'usura plus rapide de celle ci
Le danger est que si elle est détendu elle saute, si elle est trop tendue elle casse... et si c un roulement il ce grippe et fini par la casé.

comme tu me dit que c ta courroie accessoire si elle casse tu n'a plus de direction assister ( jusque la rien de grave )

MAIS les courroie accessoire son toujours a coté de la distribution et donc le risque est que en casant elle vienne dans ta courroie de distribution et la !!!! AIE...

Perso j'ai rouler comme ca durant plus de 1 mois et pas de soucis mais suffit de pas de chance...