Japan Car

Version complète : [EE9] recherche tuto pour remplacement amortisseurs
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Bonjour à tous,

je recherche un tuto existant pour remplacer mes amortisseurs sur Civic 1.6i-vt.

Concretement, j'ai 2 Civic ee9 sur lesquelles je vais intervertir les amortisseurs.
L'une a des koni, l'autre des Kayaba.

Je suis donc preneur vers un lien bien fourni (avec photos et tout Wink ).

Merci d'avance Wink
je t assure qu il y a rien de compliquer la dedans et avec un minimum de recherche sur google tu aurai trouver

mais bon je te l explique quand meme , sans photos dsl

pour l avant ben tu enleve la roue , puis stabilise correctement l auto
ensuite tu ben tu enleve les 2 gros ecrou et visse du pied d amortisseur
ensuite tu leve le capot puis enleve les 2 petite visse qui sont autour de l amortisseur et la il tombe , donc rien de compliquer


pour l arriere presque pareille , tu enleve la roue puis tu enleve la vis qui est au pied de l amortisseur sur le bras , et ensuite tu ouvre le coffre , enleve le cache qui est au dessus de l amorto et enleve les 2 vis qui le tienne et il tombe ,

comme je t est dit rien de bien mechant aussi simple qu une vidange , par contre asperge la vis des pied d amortisseur arriere au degrippant bien avant le demontage car elle sont vite bloquer

voila
Il a raison, c'est pas très dur, assure toi juste d'avoir un peu de temps devant toi.

Il te faut:
Douille de 10, 14, 17

Rien de plus

Allez tiens, c'est cadeau:
http://www.youtube.com/watch?v=XiHtE46PB5Q
Froggyvti a écrit :Il a raison, c'est pas très dur, assure toi juste d'avoir un peu de temps devant toi.

Il te faut:
Douille de 10, 14, 17

Rien de plus

Allez tiens, c'est cadeau:
http://www.youtube.com/watch?v=XiHtE46PB5Q

il doit y avoir du 12 aussi Wink
TurboR a écrit :
Froggyvti a écrit :Il a raison, c'est pas très dur, assure toi juste d'avoir un peu de temps devant toi.

Il te faut:
Douille de 10, 14, 17

Rien de plus

Allez tiens, c'est cadeau:
http://www.youtube.com/watch?v=XiHtE46PB5Q

il doit y avoir du 12 aussi Wink

+1 de tout façon cette voiture se démonte entierement avec ces 4 clés LOL LOL
Z'ai oublié :-)
Vous êtes bien mignons. ; )

Merci.
Vous êtes bien mignons. ; )

Merci.
"t'eeeeeeeeeeeeeeeeeeesssss sssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii miiiiiii gnon mignon mignon mignon mi-gros gros gros ....." LOL LOL LOL LOL
mdrrrrr Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre
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nikel la vidéo et les conseils merci Wink

ptite question quand meme, pour des amorto oem sur EG, y a t'il besoin d'un comprime ressort ? ou ça se fait tout seul sans ?
le compressessuer de ressort c est si tu veu changer de ressort sur l amorto d origine ,surtout pour l avant mais pour ma part ,j ai deja eux quelques boulons qui se cassent ,complement grippé et soudé au silent blok ,les 2 exterieurs du bras de suspension ,dans ce cas ,je disque le silent blok et je fais sauter l ecrou soudé au racagnac avec une bonne rallonge et d un coup sec.
mais on peu enlever les amorto sans defaire ces 2 boulons aussi.
ok, moi c'est juste pour poser mes combinés filetés Wink
les oem iront a la poubelle direct meme je pense lol
nan si il sont encore bon il ne faud pas les jeter , comme si tu swap ton moteur mais tu jette l ancien ,

nan il n y a pas besoin de compresseur de ressort si tu change l amortisseur complet
sont un peu rincé, limite j'tombe du siege quand j'prends un virage lol
j'verrais si y a quelqu'un que ca interesse a ce moment la Wink