Japan Car

Version complète : Ferio preparé HC - R ; Piste / Daily...
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https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...4900%C2%80

voilà:
après 4 année que je squat le forum je me décide au moment de la vente, de présenter mon véicule aux personnes qui ne me connaissent pas et à officialisé la chose au près des gens que j'ai rencontrés au travers de cette passion pour la mécanique que j'entretiens touours.

Alors un big up à toute les personnes qui me reconaiterons moi ou ma charette (qui est devenu belle et présentable depuis).... Big Grin


Si par hasard je peux aider qui que ce soit comme cela m'a été signalé/demandé au travers de mes multiple échanges avec certains protagonistes réputés inscrit sur ce forum, alors n'hésiter pas à me poser vos question et j'y repondrais si je le peux.


A+++
Je suis sur le cul Ivan ! (j'ai totalement oublié de te rappeler au passage Sad )

En tout cas je te souhaite une bonne vente !

Agréablement surpris par l'homogénéité de l'auto sur piste, vraiment très très sympa, tant au niveau du châssis qu'au niveau du freinage ! Au niveau moteur, c'est encore autre chose IMPRESSIONNANT Neutral

Et en plus maintenant elle est BELLE Shock


Bravo Yes
Enfin une prépa HC sur z6 qui explose pas les joints de culasse.

En tout cas il y avait du boulot.
Y'a t-il un secret particulier pour éviter d'avoir ces problèmes de chauffe qui semble récurent en france sur Z6 HC.
Je suis monté dans cette charette et elle envoie très très fort ! Shock
J'suis pas fan de Civic, ni de SOHC, mais y a un moment faut se rendre compte de l'outil... elle est littéralement bluffante !
merci blista
depuis j'y est installé un pont "court" en 4.437 et pignons de P7! c dla folie, serieux sa devient le botrdel passer les 6000tr!!!!!

vraimet je kiff!
Comme déjà demandé tu as fait quelque chose de particuliers sur le joint de culasse?
ti pat a écrit :Enfin une prépa HC sur z6 qui explose pas les joints de culasse.

En tout cas il y avait du boulot.
Y'a t-il un secret particulier pour éviter d'avoir ces problèmes de chauffe qui semble récurent en france sur Z6 HC.


ba en fait j'y est pas mis les fameux piston de ZC américain qui m'on fait monté le taux de compression au delà des 13/1!!!!!

les piston dans mon bloc sont des CP forgé avec un taux prévu de 10.5/1.
Du fait que j'ai raboté de 6/10ème (kan même!! Idea ), sa fait augmeter le taux au dela des 12.1!

le Crower Stage 3 se charge du remplissage et une bonne admi/echappement permet d'aller au maximum des performance de ce bloc, (enfin prenant en considération que mon but n'était pas d'éclater une courbe super haute et que le bloc ne tienne que 15 ou 20.000 borne!!mais bel et bien d'obtenir un montage très fiable :P ).

j'arais pu choisir les piston CP pour D16A6 en 11/1 mais sa aurait amoindri la fiabilité de l'enssemble. j'aurais certainement gagner un bon 3/6 ch.; mais j'ai évité car en recherche de FIABILITE / homogénité (maitre mot de ma prépa).

En effet, rien ne sert de se mentir : le D16Z / Y reste un "petit" bloc relativement fragile.
déjà un +40ch en atmo est une performance énorme et je m'insurge de ne pouvoir comparer avec personne d'autre qui aurait eu l'audace de se présenter sur un banc..... 8) avec une prépa sur ce type de bloc.
Ben c'est dommage que tu la vendes car on aurait pu comparer. Car je dois en faire un aussi z6 en HC:

Mais bon sur celui que je fais y a coussinets acl race, pistons forgés arias, bielles forgées, bloc surfacé+culasse, goujons arp, joints de culasse cometic, oil ccraper, carter cloissonné, soupapes supertech, pipe admission edelbrock performerX, aac bisimoto level X, collecteur bisimoto, papillon b16, rv de 12.8, prépa culasse.etc...

Mais bon c'est vrai que se moteur ne sera jamais un foudre de guerre, ca vaut pas un ti saxo vts.. Smile. Lacourse est trop grande course avec en plus une toute petite culasse.
en effet, il y a pas mal de divergeance entre ta prépa et la mienne.
Cependant, je ne crois pas la vendre de si tôt....
alors peut-être auras-tu déjà fini l'installation de tes pièces et dans ce cas là, on pourra comparer.

J'voudrais pas ma la raconter, mais je reste cote cote voir devant une vts....après je ne sait pas si le mec étit vraiment pied au plancher, mais il avait l'air eterminée.


Une prépa D16 est très très bien pour commencer dans la mécanique et les prépa en générale. Les prépa HC sont moins complexe que les turbos, et le SOHC simplifie grandement le boulot. En DOHC, il y a plus de réglage et donc set up possible.
Citation :Les prépa HC sont moins complexe que les turbos, et le SOHC simplifie grandement le boulot

ça, pas sur ...
Mon expérience perso, c'est que faire un bloc atmo fiable et qui marche, ce n'est pas facile.

Le turbo, au final c'est plus simple, tu montes un kit potable sur un moteur stock pr faire du "basse pression", ce ne sont que des périphériques.

Le seul point "dur", c'est la carto, et c'est valable ds les deux cas.
Je suis d accord que une prépa atmo reste plus dure que une turbo. Le turbo tu mets de la pression et t as des chevaux. Enfin je simplifie, un atmo pour sortir vraiment des watts et ben il faut se casser le c.. et faire pas mal de devellopement même si a force tu sais ce qui marche ou pas suivant la geometrie du moteur de base.

Quand tu vois le prix et les compétences qu il faut pour faire une supertourisme de l époque en 2.0l qui sort 315cv et que des amateurs font des civic de plus de 300cv avec des turbos. tu vois bien la difference.

Sinon j'espère bien que les saxos seront derrière, la civic devrait faire 800 kilos avec soit une ouje manouel gearbox, soit une pignoneire Mfactory. ca dependra du budjet ca.
Bienvenue à toi et ton auto (si on peut dire LOL )

Content de voir que tout tourne comme il faut, ta patience (de malade) a bien payé!!

@ bientot peut etre Smile
quel travail de fou!!

felicitations!


petite question: les roulements de boite sont montés libre ou serrés sur les arbres?


bonne vente a toi.
Exostall a écrit :quel travail de fou!!
petite question: les roulements de boite sont montés libre ou serrés sur les arbres?
bonne vente a toi.

salut et merci Confused

heu pour les roulement il sont monté de la façon qui soit possible ( à ma connaissance).
Les roulement inferieur de boite sont prisonnier du carter de BV, et les trois autres sont prisonniés sur les arbres (enfin : 2 montés en force à sec, le troisième rentre à la main mais est monté au poils de cul donc libre (c'est le gros roulement de l'arbre primaire).
Pis les deux roulements de différentiel sont d'origine mais monter, eux, en force.

Prquoi cette question?

++
tout simplement parce que j'ai un roulement a changer sur une GW (boite d'AH53), or je suis plutot frileux a l'idée d'ouvrir une BV a la base... donc ca sert a rien que je depose sans savoir a l'avance si je peux le faire moi meme ou pas (changer le roulement)...

voila tout... Big Grin
Exostall a écrit :tout simplement parce que j'ai un roulement a changer sur une GW (boite d'AH53), or je suis plutot frileux a l'idée d'ouvrir une BV a la base... donc ca sert a rien que je depose sans savoir a l'avance si je peux le faire moi meme ou pas (changer le roulement)...

voila tout... Big Grin

l'idéal est de changer les 5 d'un coup même si sur les boites, selon le type, les roulements a changer son souvent les même (ex: sur dc2 (Y80), c'est le roulement de carter de primaire qui rend souvent l'âme le premier), sur S20 et S40, c'est le roulement à aiguille du carter de bv qui se nike le premier, etc....

Bas il faut être outiller pour changer ces roulements, mais il faut surtout connaitre la procédure de calâge des arbres pour le remontage.

Il y a des topics sur ce forum ou tu trouvera les solutions à tes question.
Perso, je vends l'outillage nécessaire si sa t'interresse.


Sportivement
Héhé v'la le sleeper de fou enfin présenté sur Jpcar Twisted

Le seul à ma connaissance qui mérite un autocollant D16 fuck B16 et sans appel Evil

Ca tourne toujours au poil à ce que je vois Big Grin
jolie projet tu as une vidéo par hasard?

Concernant ton collecteur d'admi tu n'aurai pas un gain avec le collecteur edlrock performance X par rapport au shunk2???

idem pour le collecteur d'échapp passer sur une marque plutôt qu'un noname?
Ivandu19 a écrit :
Exostall a écrit :tout simplement parce que j'ai un roulement a changer sur une GW (boite d'AH53), or je suis plutot frileux a l'idée d'ouvrir une BV a la base... donc ca sert a rien que je depose sans savoir a l'avance si je peux le faire moi meme ou pas (changer le roulement)...

voila tout... Big Grin

l'idéal est de changer les 5 d'un coup même si sur les boites, selon le type, les roulements a changer son souvent les même (ex: sur dc2 (Y80), c'est le roulement de carter de primaire qui rend souvent l'âme le premier), sur S20 et S40, c'est le roulement à aiguille du carter de bv qui se nike le premier, etc....

Bas il faut être outiller pour changer ces roulements, mais il faut surtout connaitre la procédure de calâge des arbres pour le remontage.

Il y a des topics sur ce forum ou tu trouvera les solutions à tes question.
Perso, je vends l'outillage nécessaire si sa t'interresse.


Sportivement

Yes

Merci! Wink
nico_ledingo a écrit :jolie projet tu as une vidéo par hasard?

Concernant ton collecteur d'admi tu n'aurai pas un gain avec le collecteur edlrock performance X par rapport au shunk2???

idem pour le collecteur d'échapp passer sur une marque plutôt qu'un noname?

il y' a en effet quelques poneys à prendre avec un bon collecteur, c'est une certitude.
mais c'est l'acquéreur qui se fera ce plaisir.
concernant l'admmi, la skunk est déjà très performante, l'idéal, se serrais d'installer une admi pap.

après, il y a tjrs moyen de gratter sur une prépa... Faut y trouver son compte Fleche

Wink
Jolie moteur que tu a la ton d16 envoie !!
merci Big Grin
Absolument superbe Shock

La prépa à l'air d'être bien pensée avec des pièces de qualité et donc une bonne fiabilité re- Shock

Félicitations, tu vas passer à quoi maintenant Confused:
Accords type R mais seulement APRES la vente....
les images sont down tenporairement, celles-ci devraient réapparaitre rapidement.
a bientôt.
hiboox fait des siennes, et les fotos ne réapparaissent toujours pas après trois jours....

je m'attel à ce qu'elles soit disponible très rapidement.
Accepté mes excuses pour le désagréments!
Passe sur imageshack sinon Wink
up
annonce récupérée.
:-))
Yep ! Cool Auto !

Tien, j'ai une photo souvenir de l'engin en mode sleeper Big Grin

[Image: 16741_1256755771840_1017986983_809075_6690541_n.jpg]


Mouhahahaha !!
hehehehe!!!
bien vu mon brave.
Avec les KW c'était pas trop possible en fait.
Faudrait ré essayer avec les suspate actuelle!!!

HIHIHHI

aa+ mec
ET BONNE ANNNEEEEEEEEE
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